Nouveaux Masques Sephora

28 août 2017 11 Commentaires

Je suis sûre que vous avez déjà au moins une fois testé les masques à usage unique Sephora, c’est typiquement le genre de produit qui ne coute pas grand chose et que l’on ajoute à son panier, à la dernière minute, avant de passer à la caisse. Pour cette rentrée, Sephora agrandit sa gamme Made in Sephora de nouveautés parmi lesquelles quatre masques de nuit pour les cheveux et huit masques à l’argile pour le visage.

La nouveauté que j’étais impatiente de tester c’était les masques de nuit pour les cheveux, je trouve le format ingénieux et pratique pour la team fainéantes des bains d’huile, dont je fais partie. Sephora commercialise quatre « Hair Sleeping Mask« , j’ai reçu la version Fortifiante Anti-casse au Beurre de Karité (3€95). Le sachet à usage unique contient deux compartiments, la charlotte à poser sur sa tête durant la nuit se trouve en haut, le masque sous forme de crème épaisse en bas. Au niveau de la quantité de masque il y a largement ce qu’il faut, j’ai tout utilisé sur mes longueurs et mes pointes parce que j’ai les cheveux très longs et épais, mais sur une personne aux cheveux plus courts il y en aura deux fois trop. L’inconvénient c’est que lorsque la partie dans laquelle se trouve le produit est ouverte, on ne peut plus la refermer, si l’on souhaite donc conserver le trop plein de matière il faut trouver un autre contenant. Le masque sent bon le beurre de karité, il est assez compact, cela permet de l’appliquer facilement, sur cheveux secs, sans qu’il en coule de partout. Une fois posé, il ne reste plus qu’à enfiler la charlotte fournie pour la nuit moment glamour, puis de rejoindre Morphée. Le lendemain matin il est nécessaire de rincer le produit, ce qui s’est fait très rapidement puisque j’avais l’impression que mes cheveux l’avaient partiellement absorbé. Je n’ai pas aimé la sensation après avoir passé un peu d’eau sur ma tête, mes longueurs crissaient quelque peu, j’ai ensuite procédé à mon shampoing habituel et rincé le tout. Le démêlage s’est passé sans encombre, mais au niveau du résultat sur cheveux secs, avec cette formule crème qui pose si longtemps, je m’attendais à mieux. Certes les longueurs ne sont pas alourdies, elles sont relativement douces, mais je pensais que cette douceur serait plus présente et que mes cheveux seraient bien plus soyeux. La marque explique que les cheveux sont ensuite plus forts, un effet qu’il me sera possible de constater dans la durée, et que les pointes sont réparées. Mais je suis au désespoir de vous annoncer qu’aucun masque sur cette terre ne répare des pointes cassantes, les coiffeuses sont formelles, en cas de casse l’unique remède reste une bonne coupe, étape par laquelle je suis passée fin juillet. Je pense que le Masque de Nuit Nourrissant Réparateur à la Noix de Coco, toujours Made in Sephora, me conviendrait d’avantage, à tester !

J’ai également testé une seconde nouveauté, pour le visage cette fois, il s’agit du Masque Détoxifiant Oxygénant à l’Argile Bleue (5€95). Je ne vais pas vous mentir et passer pour la blogueuse beauté parfaite qui prend soin de sa peau comme personne, les masques pour le visage et moi on est clairement pas amis, je n’en fais presque jamais. Je ne trouve pas le temps, du moins je ne le prends pas, et puis avec ma peau sensible, en mode « less is more« , je crains toujours les réactions. Mais je dois absolument y remédier parce que c’est dommage, je ferais sans doute de belles découvertes, rendant ma peau encore plus jolie, à partager avec vous. Bref, ma bonne résolution de la rentrée est en marche, elle débute avec ce masque à l’argile bleue Made in Sephora. Le packaging me rappelle celui des compotes Pom’Potes puisqu’il s’agit du même genre de petit sachet refermable, à l’aide d’un bouchon, un excellent point puisque cela permet de conserver le masque afin de pouvoir s’en servir à plusieurs reprises, cinq selon la marque. Ce format mini est facile à emporter en voyage, bien moins encombrant qu’un gros pot, il ne prendra pas de place dans une valise. Les masques à l’argile Sephora peuvent être utilisés seuls sur « tout » le visage, ou bien de manière plus ciblée à certains endroits uniquement, tout dépend du type de peau. Pour ce premier test, sur ma peau normale à sèche, j’ai déposé une bonne couche de produit sur mon visage, le temps de pause est de 15 minutes, ce qui est assez rapide au final. Comme la marque l’explique, contrairement à de nombreux masques à l’argile, avec celui-ci la matière ne sèche pas lorsqu’elle pose sur la peau, ce qui est agréable puisque ça ne créé pas de tiraillements. J’ai rincé le masque à l’eau tiède en prenant ma douche, en plus de sentir bon, il y a des grains fins à l’intérieur qui permettent d’exfolier en douceur tout en rinçant. J’ai immédiatement senti que ma peau était plus douce, rebondie, propre, l’effet detoxifiant est plus difficile à juger, en tout cas ce produit m’a beaucoup plu et donné envie de renouveler l’expérience, un miracle !

11 Commentaires

  • Lilouuuu 28 août 2017 at 9 h 26 min

    Ils ont l’air tops ces nouveaux masques, je les testerai d’ici peu !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

  • Tiff de Mabulledepensees.com 28 août 2017 at 10 h 38 min

    J’adore ce genre de masques je commence d’ailleurs à en accumuler de trop, quoi qu’en fait on en a jamais trop tant c’est agréable à faire!!! Très envie de tester ces nouveautés!!!
    Merci pour cette revue!

    Bises

    Tiff de Mabulledepensees.com

  • galamand 28 août 2017 at 12 h 35 min

    j ai hate de les teste j adore tes articles continue comme sa

  • Elodie 28 août 2017 at 14 h 39 min

    Tu m’as trop donné envie de les tester, hâte de pouvoir les acheter !

    Bisousss :*

    Elodie
    https://brondiewearschanel.wordpress.com

  • Antonin 14 septembre 2017 at 17 h 21 min

    Salut, tout d’abord félicitations pour ton article, il est vraiment bien rédigé mais apparemment les avis pour le masque à l’argile bleue sont mitigés, sur un autre blog j’ai pu voir que le résultat n’était pas si exceptionnel ni immédiat, malgré cela les avis sur la praticité du format son unanimes ! Le lien de l’article : http://www.unmondeenrose.ml/2017/08/je-teste-le-nouveau-masque-argile-bleue-de-sephora.html

    • Julie World Of Beauty 15 septembre 2017 at 13 h 36 min

      D’une personne à l’autre, les effets peuvent être différents. J’irai lire cet article, merci !

      • Antonin 15 septembre 2017 at 18 h 16 min

        C’est vrai, merci à vous ! 🙂

    Laisser un commentaire

    ×