Anti-Cernes Eclat de Nars, mon Avis

24 mai 2013 11 Commentaires

Anti-Cernes Eclat de Nars, mon Avis

24 mai 2013 11 Commentaires
L’anti-cernes c’est LE produit makeup que je possède en masse, juste après les rouges à lèvres, pour la simple et bonne raison que je déteste mes cernes. Bon, ok, je ne connais personne qui aime être cernée, mais sur moi je ne vois pas que ça, vilaine preuve de mes nuits d’insomnie. Quoiqu’il en soit c’est la chose que j’essaie de masquer au mieux lorsque je fait mon teint. D’ailleurs, je pourrais complètement me passer d’un fond de teint liquide, mais certainement pas d’un anti-cernes. Je suis en quête permanente du graal en la matière, alors le Radiant Creamy Concealer de Nars se devait de passer entre mes mains d’experte en camouflage ! 
Anti-Cernes Eclat « Chantilly » NARS, 26€

Identique au packaging des gloss Nars, ce produit se trouve dans un flacon, d’une taille raisonnable, accompagné d’en embout mousse, présent afin de délivrer la juste quantité produit. Disponible en 10 teintes, j’ai jeté mon dévolu sur la plus claire, « Chantilly », un tantinet trop pâle pour moi, au final la seconde, « Vanilla », aurait peut être plus collé à ma carnation. Il s’agit, selon la marque, d’un anti-cernes longue tenue apportant de l’éclat, je ne valide qu’à moitié ces promesses. Pourquoi ?! Rien qu’en le swatchant j’ai été bluffée, contrairement aux autres concealer du genre, on retrouve cette fois une incroyable couvrance similaire à celle du Full Cover de Make Up For Ever. Ce qui représente un avantage et un inconvénient à la fois, lors des premières utilisations je me suis faite avoir en déposant trop de matière, alors qu’une quantité infime suffit largement. De par sa texture, un peu trop sèche à mon gout, il est inutile de le poudrer, sa tenue étant effectivement excellente. En revanche je trouve qu’il a très vite tendance à marquer et vieillir le contour de l’oeil. En effet, sans jamais se loger dans les ridules, la matière assèche tout de même un peu, ce qui me déplait. De ce fait, je préfère l’utiliser en guise de correcteur sur mes petits boutons et autres rougeurs,  et à cet usage il s’avère parfait ! Ce n’est donc ni un top, ni un flop, au final il reste tout de même très économique et ira sans doute aux personnes qui n’ont pas le contour de l’oeil déshydraté. Je crois que le jour ou mon petit Collection 2000 sera détrôné, rapport qualité/prix & efficacité, est loin d’être arrivé !

Quel est ton Anti-Cernes favori ?!

11 Commentaires

  • Claire 24 mai 2013 at 7 h 52 min

    A vrai dire j’ai un seul anti cerne MAC à la maison, en petit tube mais je dois dire que je ne l’utilise plus vraiment depuis quelques temps ^^ même quand je suis cernée, je ne fais rien de particulier 🙂

  • Louloutediary 24 mai 2013 at 8 h 16 min

    Mon anticernes du moment est le full coverage concealer de chez Kiko. J’ai des cernes bien prononcées et il les masque pas mal.

  • Amandine Angel 24 mai 2013 at 9 h 01 min

    Merci pour cet article j’hésitais à me prendre cet anticerne. Mais le problème c’est que dans mon sephora il n’y a pas de corner NARS :(. Je possède le Full Cover de MUFE je l’avais acheté pour mes cernes parce que (merci Maman) j’ai les cernes super marquées. Mais bon je trouve qu’il veillissait mal à la fin de journée et qu’il est assez asséchant. Alors si le nars est dans le même style je vais m’abstenir lol.
    Je vais attendre mon séjour à Londres pour essayer le Collection 2000

  • Totally Beauty Addict 24 mai 2013 at 11 h 03 min

    Mince, quel dommage, il est sur ma wishlit, apparemment, il est top !!
    Mais comme toi, j’ai le contour des yeux déshydraté (malgré l’application de soins 2 fois par jour), du coup, je me tâte !!
    Gros bisous !!

  • Kmille girly 24 mai 2013 at 13 h 29 min

    Personnelement je l’adore car il est tres naturel, apres est-ce que je le racheterais quand il sera fini ? je pense pas car comme tu dis il est quand meme assez cher …

  • Beauté Et Conséquences 24 mai 2013 at 13 h 38 min

    Je suis 100 % d’accord avec toi 🙂 Il ne faut pas en mettre beaucoup sinon ça a tendance à faire paquet… De plus, il s’assèche et ça en fin de journée le résultat n’est pas très joli. Je trouve aussi qu’il marque les ridules, alors peut-être est-ce du à mes grosses cernes du moment… Sans compter que j’ai pris la couleur Custard qui est sans conteste un peu trop foncée pour moi… Je verrais avec les beaux jours si le test est toujours plutôt négatif 😉 A suivre…

  • Nath44 24 mai 2013 at 21 h 00 min

    Coucou, intéressant à savoir ur les imperfections, mais bon moi j’ai besoin d’un truc qui marque pas les ridules, alors …. En ce moment j’ai le correcteur stick de bo.ho, j’aime beaucoup, sur moi en tous les cas, car il marque pas. Migre pas, tiens bien et camoufle , parfait donc pour l’utilisation que j’en ai 🙂

  • ModeBeautyHappyy 24 mai 2013 at 21 h 08 min

    Merci pour ta revue super complète 🙂

  • Hello beauty, make up & co 24 mai 2013 at 22 h 27 min

    Ah beh moi qui étais tentée de l’acheter, je le vais finalement pas le faire s’il apporte la même chose que le Full Cover de MUFE. Merci pour cet avis!!

  • ernelle mere 26 mai 2013 at 2 h 18 min

    Mes anticernes préférés sont le FIT ME de MAYBELLINE, et celui de THE BODY SHOP. Le premier étant plus malléable, c’est celui que j’applique directement sur mes cernes très prononcées presque noires, et le deuxième, vu qu’il est en stick donc un peu plus difficile à estomper parce qu’il finit par faire un effet « caky » et se loge dans les ridules, je l’utilise plus en highlighter au dessus des joues en commençant par le dessous de mes cernes et l’arrête du nez(job qu’il effectue parfaitement d’ailleur!). Voilà! ^^

  • Julie 28 mai 2013 at 12 h 52 min

    Merci pour ton article, enfin un avis qui ne le décris pas comme le grale 🙂 pour moi qui voulais le tester je vais y réfléchir a deux fois. Sinon, je n’ai toujours pas de fétiche au niveau anti-cerne même si le fit me de mabeline me plais bien au niveau texture et couvrance il me gratte un peu en fin de journée 🙁

    bisouu

  • Laisser un commentaire

    ×