Coco & Macadamia, Garnier

L’été n’est pas la meilleure des saisons pour la santé de nos cheveux, le chlore de la piscine, l’eau salée de la mer et le soleil les mettent à l’épreuve. C’est aussi la période durant laquelle les miens ont choisi de fatiguer pour devenir cassants aux pointes ! Une grande première sans doute due au fait que, pendant près d’un an, je les ai laissé repousser sans les couper, pour retrouver ma longueur après une coupe ratée. Maintenant que je me ballade à nouveau avec ma crinière de Raiponce dans le dos, j’ai repris la bonne habitude que j’avais avant le massacre capillaire, deux fois par mois je coupe un centimètre afin de retrouver des pointes saines.

Mes habitudes capillaires n’ont pas changé, shampooing et masque sont de rigueur à chaque fois que je me lave les cheveux, je les chouchoute toujours autant et, en même temps, je n’ai pas tellement le choix si je veux réussir à dompter mes longueurs asséchées, mon épaisseur et mes ondulations naturelles. Là ou je suis vraiment mauvaise élève, c’est dans l’utilisation des appareils chauffants ! J’essaie régulièrement de me convaincre que, vu la chaleur extérieure, je n’ai pas besoin de les sécher avant d’aller me coucher et qu’une natte fera l’affaire le lendemain matin, j’échoue souvent, je l’avoue ! En revanche j’utilise désormais un shampoing sec (Batiste ou Garnier) afin de reculer mon shampooing d’une journée, mes cheveux ne regraissent pas énormément mais cela me permet de leur redonner un coup de frais pour les laver tous les 4 jours. Grâce à la technique de voilages blonds, sans effet racine, de ma coiffeuse aux doigts de fée, je peux également espacer au maximum les décolorations sans que ça ne fasse négligée.

Le petit point tifs étant clos, il est temps de passer à l’objet de cet article, ma belle découverte capillaire du moment, la nouvelle gamme nourrissante de Garnier au lait de coco et à l’huile de macadamia ! D’ailleurs, lorsque j’ai acheté ces deux nouveautés, je l’avais partagé avec vous sur Snapchat, me qualifiant, par la même occasion, de mouton. Eh oui, bien que blogueuse beauté, moi aussi quand j’entends sans cesse parler de nouveautés sur la toile, je craque ! Je dois vous avouer que lorsque j’ai lu la petite mention « sans silicone », j’étais plutôt septique quand à l’éventuelle efficacité sur mes cheveux. Guess what ?! Je suis raide dingue de ces produits à petit prix en plus, comptez environ 3€ pour le shampooing et 5€ pour le masque, qui dit mieux ?! Commençons par ce doux parfum estival de coco, que vous devez absolument aller snifer en magasin, en plus il tient sur les cheveux. Le shampooing est composé d’un mélange à base lait de coco & huile de macadamia, le masque également, mais avec de la crème de coco en plus. Les textures sont crémeuses, les cheveux sont nourris en profondeur sans être alourdis, le masque les rend doux et soyeux, il y a bien longtemps que mes longueurs n’avaient pas été si faciles à démêler. D’ailleurs ce dernier est multi-usages, Garnier propose 3 façons de l’appliquer : en masque à rincer pour nourrir, en soin sans rinçage sur cheveux mouillés pour faciliter le démêlage et en retouche sans rinçage sur cheveux secs pour lisser et discipliner. Testez cette nouvelle gamme, vous m’en direz des nouvelles !

6 Commentaires sur Coco & Macadamia, Garnier

  1. Lilouuuu
    26 juillet 2017 at 9 h 42 min (3 mois ago)

    Tes cheveux sont magnifiques, cette gamme à l’air géniale ! J’aime beaucoup garnier !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    Répondre
  2. Fanny - Gloss à Moelle
    2 août 2017 at 10 h 55 min (3 mois ago)

    Coucou Julie,
    Tu me donnes très envie de tester cette gamme ! Après un mois de plage, mes cheveux sont un peu trop secs ! Bises

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      3 août 2017 at 14 h 56 min (3 mois ago)

      Coucou Fanny, si tu ne testes pas toute la gamme, je te recommande au moins d’essayer le masque, il fait des merveilles sur cheveux secs 🙂

      Répondre
  3. Elise
    2 août 2017 at 10 h 55 min (3 mois ago)

    Oh mon dieu il me le faut ! Je suis en amour de cette marque pour les cheveux ! Tu connais celui au sirop d’érable ? Une merveille!

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      3 août 2017 at 14 h 55 min (3 mois ago)

      Ouiii j’ai le masque au sirop d’érable, je l’aime beaucoup également 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée - Les champs * sont obligatoires

Message *