Mes Bougies Favorites pour l’Automne

S’il y a bien un point positif avec l’automne, c’est cette ambiance cocooning qui s’installe dans nos petits chez-nous. Les jolies plaids ressortent des armoires après plusieurs mois de chômage technique, les chocolats chauds redeviennent des boissons de saison et les odeurs de bougies évoluent. Si l’été j’aime les senteurs fruitées, l’automne je me tourne vers tout ce qui est gourmand sans être trop sucré, gardant tout cela pour l’hiver et les fêtes. J’ai donc, tout naturellement, craqué pour de nouvelles bougies automnales comme je les aime.

Camomile Tea YANKEE CANDLE : Cette bougie je l’ai acquise un peu par hasard, elle ne faisait pas partie de ma wishlist, mais ce fut le coup de coeur en boutique. Son odeur est très douce, elle me rappelle la camomille des shampooings Garnier de mon enfance, mêlée au miel et aux agrumes, plus discrets. Et, moi qui n’aime pas ça, je peux te dire qu’elle sent tellement meilleur qu’un thé !

Brown Sugar Fig BATH & BODY WORKS : Des mois que je louchais sur cette fragrance, sur le site de la marque, sans oser sauter le pas. C’est désormais chose faite, et je ne regrette pas, comme son nom l’indique, « Brown Sugar Fig » dégage une odeur de Figues très légèrement sucrées, adoucies par une infime pointe de vanille. Contrairement à ses collègues à 3 mèches, son parfum est plus subtile, elle laisse donc le temps d’être appréciée, à sa juste valeur, en brûlant de longues heures.

Autumn BATH & BODY WORKS : Celle-ci colle parfaitement à l’idée que l’on se fait d’un parfum d’automne, de feuilles qui tombent, sur une note acidulée de pomme. En revanche, contrairement aux autres, « Autumn » est beaucoup plus forte, elle embaume énormément et rapidement, pour ma part je ne la fais bruler qu’une petite heure. C’est amplement suffisant pour que l’odeur se répande absolument partout dans toute la maison, sans devenir entêtante.

Lake Sunset YANKEE CANDLE : La transition olfactive entre l’été et l’automne possède désormais un nom & une bougie : « Lake Sunset » ! Son parfum reste dans la lignée de ces odeurs de propre des plus agréables, il n’est d’ailleurs pas sans rappeler l’incontournable « Soft Blanket » de la ligne permanente de la marque. Un nouveau coup de coeur qui m’accompagnera durant l’automne, c’est sur & certain !

Enfin, il ne s’agit pas d’une bougie, mais, depuis un an, je reste fidèle au Spray d’Intérieur Warm Vanilla Sugar de BATH & BODY WORKS, que je pulvérise chaque jour sur mes draps. Une odeur exquise qui tient vraiment sans devenir écoeurante, un tout petit prix et un flacon qui dure une éternité, bref tout pour plaire !

8 Commentaires sur Mes Bougies Favorites pour l’Automne

  1. Emmanuelle
    15 novembre 2013 at 8 h 30 min (5 années ago)

    Je connais pas du tout les Yankee Candles il faudrai que je m’y mette… Camomille Tea je pense que j’adorerais. En ce moment je brule ‘Tis the Season de B&BW, un melange de pin et de pomme rouge/cidre, un vrai plaisir.

    Répondre
  2. Coralie
    15 novembre 2013 at 22 h 11 min (5 années ago)

    Connais tu par hasard un endroit sur Paris ou je pourrais me procurer ces petites merveilles ? 🙂

    Répondre
  3. Hello Guilty Pleasure
    16 novembre 2013 at 23 h 24 min (5 années ago)

    Je voulais passer un nouvelle commande chez Yankee Candle, alors ton article tombe trés bien.
    J’ai également parlé de « Lake Sunset » sur mon Blog& comme toi, je suis vraiment conquise par l’odeur.
    Je la recommanderais sans hésiter.

    Répondre
  4. cindy bouchez-roussel
    17 novembre 2013 at 0 h 50 min (5 années ago)

    je ne connais pas les bougies bath & body works, je vais regarder ça de plus près 🙂
    merci, bon week end
    cindy

    Répondre
  5. Cukand Co
    18 novembre 2013 at 23 h 58 min (5 années ago)

    Merci pour cet article.
    Il est vrai que les Yankee Candle & les B&BW sentent terriblement bon mais le petit hic reste le prix et la possibilité de se les procurer en magasins ou non selon l’endroit où l’on habite :/.
    J’ai trouvé une super alternative, ce sont les bougies Candle-Lite que l’on trouve dans les enseignes Babou. Elles sont un peu dans le même principe que celles-ci mais coûtent 4 fois moins chères, ce qui est assez intéressant. Malheureusement il n’y a pas autant de choix au niveau des senteurs ^^.
    Bonne soirée,
    Aline

    http://cukandco.blogspot.com

    Répondre
  6. Louiseetmarie
    19 novembre 2013 at 18 h 53 min (5 années ago)

    Lake sunset est mon nouveau coup de coeur. Je l’ai acheté en petite jarre pour tester et je vais bien sûr la racheter en grand tellement je l’aime !

    Répondre
  7. Emy Sphere
    20 novembre 2013 at 16 h 45 min (5 années ago)

    Moi je n’arrive toujours pas à trouver le courage de commander sur le site de B&BW de peur de voir mes achats arriver en miettes avec le voyage… !

    Répondre
  8. Claire
    1 décembre 2013 at 18 h 11 min (5 années ago)

    Mais comment as-tu fait pour la commande sachant qu’ils ne livrent pas en France? Et tu en as eu pour combien de frais de port?? Thanks!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée - Les champs * sont obligatoires

Message *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.