Quand je pense blog, il y a des tonnes d’idées de nouveaux articles qui fusent dans ma tête, mais il y a aussi tous ces articles routine qui ont bien évolué et pour lesquels un petit update s’impose. Ma routine démaquillage en fait partie, le dernier point remonte à il y a un an de cela, et depuis absolument tous les produits ont changé.
J’adore me maquiller, mais j’aime tellement plus encore retirer tout ça, en fin de journée, pour laisser ma peau respirer. D’ailleurs, comme j’ai la chance d’être mon propre patron et de travailler depuis mon domicile, je ne me maquille que lorsque je dois sortir, les autres jours de la semaine c’est no makeup totale et vêtements pilou pilou. Pour les jours ou je suis maquillée, j’ai mis en place plusieurs options qui varient selon différents critères comme l’heure à laquelle je rentre, le temps que j’ai avant d’aller me coucher et surtout mon degré de courage fatigue.
Flemmingite aigue ou pas, impossible pour moi d’aller me coucher avec tout ça sur le visage, la plupart du temps je réalise ma routine complète. Cette dernière débute par une nouvelle huile démaquillante que je teste depuis quelques jours et pour laquelle une revue complète arrive très vite. Elle s’utilise comme toutes les autres huiles à cet effet, il suffit de prélever une à deux pompes de produit, puis de venir délicatement masser le visage et les yeux afin d’éliminer le makeup qui s’y trouve. Il est ensuite nécessaire d’émulsionner le tout à l’aide d’un filet d’eau, par le passé je rinçais simplement à grande eau avec mes mains et puis j’ai récemment adopté des gants démaquillants lavables. A ce stade-ci il ne reste logiquement plus de maquillage sur le visage, mais je préfère parfaire le tout avec une eau micellaire. Ce dernier geste permet d’éliminer les dernières impuretés et rafraichîr une dernière fois le visage entier, avant de venir l’hydrater/nourrir pour la nuit. Je dépose mon eau micellaire sur un coton ovale Demak Up, issu de la nouvelle gamme de la marque, Cocoon, la texture molletonnée apporte une réelle sensation de confort lors de l’utilisation. Même si cette routine est finalement assez rapide, il est de ces jours où la fatigue l’emporte, et là je dégaine le petit paquet que j’ai toujours dans mes placards, les lingettes démaquillantes Demak’Up ! Quelques efficaces coups de lingettes plus tard, il n’y a plus de makeup, et moi je peux enfin partir paisiblement rejoindre Morphée au pays des rêves.
Article écrit en collaboration avec Demak’Up
8 Commentaires
Je ne connais pas la gamme cocoon !! Je suis une dingue des cotons demakup ^^
Il n’y a pas photo, c’est la meilleure marque de cotons !
Elle as quoi de plus, la gamme cocoon ? J’utilise les cotons demakup, j’ai fais un énorme stock lors d’une promo, j’en ai pour des mois ?
Selon la marque elle possède une texture 3D molletonnée 🙂
Je plaide coupable, souvent flemmingite aiguë pour moi… oui je sais c’est mal…
Et pourtant il y a plein de chouettes produits à découvrir…
Oh oui c’est mal mal mal :p
Coucou Julie !
J’aime bien les cotons demak’up (j’en ai dans une autre version) et j’ai aussi leurs lingettes (le paquet avec du orange pâle) que j’ai pris pour peau sensible car à chaque fois, ça me picotte un peu de part la texture des lingettes, et malgré le choix d’avoir pris pour peau sensible, c’est toujours pareille >_< du coup faudrait que je regarde s'ils font encore leurs cotons imbibés car quand on a la flemme hein, ^^ et comme c'est assez efficace pour se démaquiller démaquiller rapidement.
Avec ma curiosité de blogueuse je vais surement vouloir tester celles-ci aussi (car souvent, il font des promos en vendant en lot de trois paquets de lingettes) mais je crains que cela fasse pareille dû à la texture des lingettes.
M'enfin, merci pour cet article ! Bisous :*
Comme je te comprends, la curiosité de blogueuse incite souvent à l’achat et puis en même temps c’est une bonne excuse ^^ « J’achète pour tester et en parler à mes lectrices » LOL !