Nude Sensation, Bourjois

18 mai 2015 15 Commentaires

Bourjois a toujours proposé d’excellents fonds de teint, mon préféré reste le Healthy Mix que j’ai longtemps porté et dont j’ai toujours un flacon d’avance dans mes tiroirs. La marque revient aujourd’hui avec une nouveauté en matière de teint, le Nude Sensation.

Nude-Sensation-Bourjois

Fond de teint flouteur, sensation peau nue, teint lissé et unifié en transparence, bluffant de naturel, voilà les promesses de Bourjois. Commercialisé dans un petit pot à couvercle, un packaging peu commun pour ce type de produit, Nude Sensation possède également une texture d’un nouveau genre. Visuellement on pourrait penser qu’il s’agit d’une mousse assez épaisse du genre galère à fondre à la peau, mais non il s’agit d’une crème aérienne dégageant un parfum frais, agréable et présent. Pour le poser, je n’ai pas pris de risque, j’ai utilisé mon pinceau teint Zoeva type F80 de Sigma, n’ayant pas tellement envie de me salir les mains je l’ai prélevé directement dans le pot à l’aide de mon pinceau. Comme l’annonce la marque le résultat est vraiment naturel, le fini poudré presque imperceptible, ce qui est parfait pour les personnes qui ne sont pas à la recherche de couvrance. Mais, à cause de mes rougeurs, j’en ai besoin, je préfère porter un fond de teint plus couvrant que de me tartiner les joues de correcteur. Le Nude Sensation ne répond pas à mes attentes, il unifie légèrement mais ne couvre pas autant que je le souhaiterais, il n’est donc clairement pas fait pour moi, mais reste un bon fond de teint. Autre bémol, la couleur, « 41 Nude Clair » est un tout petit peu trop foncée pour ma carnation, c’est pourtant la plus claire de la gamme qui ne compte que 4 teintes.

Nude-Sensation-Bourjois-1

Nude-Sensation-Bourjois-4

Nude-Sensation-Bourjois-3

Nude-Sensation-Bourjois-5

Nude-Sensation-Bourjois-2
Nude Sensation, 14€20

15 Commentaires

  • jennifer 18 mai 2015 at 9 h 07 min

    Coucou
    le résultat est juste impressionnant
    je trouve que tu le porte bien ?

  • Fontaine 18 mai 2015 at 9 h 17 min

    Je n’aime pas beaucoup ce type de fond de teint qui ne sera certainement pas assez couvrant pour min type de peau. Il me fait penser visuellement au dream Matt mousse de maybeline. Bisous Julie, Bonne journée !

  • Claudia 18 mai 2015 at 13 h 56 min

    J’ai acheté le fond du même type de la marque Essence mais la couleur la plus claire est bien trop foncée pour ma peau… Je crois que les marques devraient penser aux filles qui ont la peau très claire comme nous !! :/

  • a 18 mai 2015 at 19 h 09 min

    merci pour ton article j’ai aussi ce fond de teint et je n’arrive pas a savoir si je l’aime ou pas bizarre ….

    • Julie World Of Beauty 18 mai 2015 at 23 h 19 min

      Il est particulier et la couvrance tellement light qu’il fait plus penser à une bb crème.

  • Beautynoob 18 mai 2015 at 20 h 13 min

    Il est vrai qu’il ne couvre pas beaucoup. Mais il unifie quand même un peu le teint. A réserver les jours de bonne peau! Sinon la teinte trop foncé pour ta peau n’est pas choquante mais je comprends ton point de vue ^^. Big bisous!

    • Julie World Of Beauty 18 mai 2015 at 23 h 22 min

      Oui, après je n’ai pas une peau à problème, juste quelques jours rougeurs à camoufler, du coup il n’est vraiment pas suffisant, à moins de l’utiliser en combo avec un correcteur.

  • LudivineRoses 18 mai 2015 at 20 h 14 min

    Il me fait penser au dream mat mousse! Je préfère les fonds de teint couvrant, mais pourquoi pas le tester, pour l’été c’est plus agréable de porter un fond de teint léger! Bisous Julie

  • LeMondeDeChaacha 19 mai 2015 at 14 h 04 min

    Je ne suis pas fan des fonds de teint qui ne cont pas très couvrant et pourtant ce nouveau fdt m’intriguait mais trop peur d’être déçue, et j’avais raison visiblement avec l’avis que tu en as donc merci ! 🙂

  • Makeuptwice 20 mai 2015 at 12 h 19 min

    La transformation est super ! Je trouve ce fond de teint super joli en fait, je vais m’y pencher parce que j’aime beaucoup la texture en plus ! Bon après il n’y a que 4 teintes… si la plus claire est trop foncée j’ai peur pour moi là… à voir chez Monoprix ou carrefour !
    Bisous
    Mathilde

  • Laisser un commentaire

    ×