Pâtes au Saumon et aux Epinards Allégées

20 février 2020 2 Commentaires

Les pâtes, l’aliment que je pourrais manger matin midi et soir, ou presque, tellement j’aime ça ! Natures, contrairement aux idées reçues, elles ne sont pas caloriques, c’est l’accompagnement que l’on mange avec qui peut changer la donne. Je ne suis pas très poisson, j’ai toujours peur de trouver une arête, s’il n’y en a qu’une seule elle sera pour moi, je suis maudite avec ça, mais, aussi bien cuit que cru, j’adore le saumon fumé. Cela dit, je prends toujours soin de bien l’émietter en long en large et en travers afin d’éviter l’arête qui pourrait me dégouter du poisson pendant des mois. Excessive ? Moi ? Si peu ! Comme chacun de mes déjeuners se compose de féculents accompagnés de légumes, j’ajoute toujours des épinards à mes classiques pâtes au saumon et le tour est joué, je me régale tout en mangeant équilibré !

Ingrédients (POUR 2 personnes) :

1 Oignon
350 g de Pâtes
30 g de Parmesan
150 g de Saumon Fumé
150 g de Crème Fraiche 4%
300 g d’Epinards en Branches

Préparation :
Faire chauffer un grand volume d’eau salée dans une casserole.
Plonger les pâtes dans la casserole lorsque l’eau est à ébullition et laisser cuire selon le temps de cuisson indiqué sur le paquet de pâtes.
Placer les épinards surgelés, avec un filet d’eau, dans un récipient compatible avec le micro-ondes.
Recouvrir le récipient de film alimentaire, puis faire cuire au micro-ondes selon le temps de cuisson indiqué sur le paquet d’épinards.
Peler et couper finement l’oignon.
Dans une poêle, à feu doux, faire dorer l’oignon dans un filet d’huile d’olive jusqu’à ce qu’il soit tendre.
Ajouter la crème puis le saumon fumé, assaisonner selon vos goûts et laisser mijoter à feu doux quelques minutes jusqu’à ce que le saumon soit cuit.
Egoutter les pâtes, dresser les assiettes, terminer en saupoudrant de parmesan.

2 Commentaires

  • Alexia 17 mars 2020 at 5 h 57 min

    Merci pour ta recette. Je cherche justement des idées de repas sains avec des pâtes, car j’adore ça, mais j’essaye de faire attention à ma ligne. Je vais la tester dès ce soir. Je suis exactement comme toi en ce qui concerne le poisson. Une arête et je n’en mange plus pendant longtemps.

    • Julie 17 mars 2020 at 17 h 54 min

      Ah les arêtes c’est vraiment rédhibitoire ^^

    Laisser un commentaire

    ×