Cheveux Ondulés Wavy : Mes 2 Méthodes

2 avril 2019 4 Commentaires

Cheveux Ondulés Wavy : Mes 2 Méthodes

2 avril 2019 4 Commentaires

Sur les réseaux sociaux vous me demandez régulièrement comment je réalise mes ondulations/boucles, puisque c’est ce que j’ai sur la plupart des photos et la coiffure que je préfère sur mes longs cheveux. Je vous explique tout aujourd’hui !

Avant toute chose, et si vous venez de débarquer par ici sachez que j’ai naturellement les cheveux ondulés, j’ai déjà essayé de les garder naturels, mais c’est plus fort que moi, je trouve que mes ondulations à moi ne sont pas jolies. Pas assez dessinées, elles me donnent l’impression de ne pas être coiffée, le résultat est très fouillis, trop pour moi. Qui dit cheveux ondulés et décolorés sur les longueurs dit presque à coup sûr cheveux secs, les miens nécessitent donc un soin assez riche pour les nourrir chaque fois que je les lave (2 fois par semaine).

Lorsque je lave mes cheveux, si j’ai le temps, j’essaie de les faire sécher à l’air libre afin de les laisser un peu tranquilles. Cela dit, qui plus est l’hiver, la solution que je choisis le plus souvent, parce qu’elle est la plus rapide et me permet de mieux dompter le tout par la suite, reste le sèche-cheveux. On oublie pas d’appliquer un spray protecteur de chaleur avant de débuter, en ce moment j’utilise l’Invisible Oil Primer de Bumble & Bumble dont je vous parlais dans mes favoris du mois de Janvier. Je ne fais pas de brushing particulier au sèche-cheveux, j’utilise juste une brosse large et plate vers la fin du séchage afin de détendre mes ondulations. Après avoir séché toute ma tête, si j’ai lavé mes cheveux le soir et que je m’apprête à aller me coucher je ne fais rien de plus. En revanche si j’ai fait mon shampoing le matin, je lisse mes cheveux pour la journée, je ne fais jamais de boucles le même jour que mon shampoing, je préfère venir à bout de tous mes frisottis au lisseur, je suis du genre maniaque avec ça, et les boucler le jour d’après.

Selon le résultat souhaité, j’utilise deux appareils différents, pour un effet wavy je réalise mes ondulations avec mon Styler GHD Gold, en revanche lorsque je souhaite des boucles un peu plus dessinées et volumineuses, je me sers du fer conique Singlepass Wave T3. Si vous débutez, je vous recommande clairement de commencer par la méthode du fer à boucler, veillez juste bien à ce qu’il soit conique, je trouve que les boucles tiennent mieux qu’au classique fer à boucler à pince. Cette méthode demande moins de maitriser une technique particulière, il suffit d’enrouler une mèche autour la partie chauffante, de patienter quelques secondes et le tour est joué. En plus avec ce type d’appareil un gant vous est fourni, aucun risque donc de vous brûler les doigts. J’ai mis longtemps avant de dompter mon GHD pour réaliser les ondulations wavy, j’ai fini par y arriver à force de m’entrainer en regardant des tutos sur youtube. Plusieurs méthodes existent, mais celle que je préfère reste de pincer une mèche à la verticale dans le styler, d’incliner l’appareil à 90° puis de glisser doucement jusqu’à la pointe. Quelque soit la technique réalisée, une fois les boucles terminées, j’attends toujours qu’elles aient refroidies pour mettre une goutte de sérum au creux de mes mains et les passer dans mes longueurs. Cela apporte de la brillance, nourrit le cheveux et détend les ondulations pour un effet plus naturel. Je vous laisse avec quelques photos des deux rendus différents !

Résultat avec le Singlepass Wave T3

Résultat avec le Styler GHD Gold

4 Commentaires

  • jane 2 avril 2019 at 12 h 34 min

    Tu es si jolie 🙂

  • Pauline 2 avril 2019 at 15 h 01 min

    Les cheveux ondulés te vont très bien mais j’ai une petite préférence pour le GHD. bisous Julie !

  • Laisser un commentaire

    ×