Mode Grande Taille : Où je m’habille ?

27 mars 2019 13 Commentaires

Mode Grande Taille : Où je m’habille ?

27 mars 2019 13 Commentaires

S’habiller lorsque l’on fait une taille qui n’est pas considérée comme « standard », complique les choses. Dans les boutiques physiques il y a bien moins de choix, ce que j’ai toujours trouvé honteux, tout autant que leurs rayons « grandes tailles », à la superficie comparable à celle de mes toilettes, cachés au fond du magasin. Je ne comprends pas qu’en 2019 il existe encore des tailles standards et des grandes tailles, et encore quand ce dernier n’a pas été supprimé, stopper cette discrimination serait déjà un grand pas, bref c’est un autre débat. Je reçois souvent des questions à ce sujet, étant en pleine perte de poids, je sais que d’ici quelques mois je ne m’habillerai plus forcément aux mêmes endroits, alors aujourd’hui je vous ai listé les boutiques physiques et online dans lesquelles je trouve actuellement mon bonheur.

H&M : Par le passé, chaque H&M, ou presque, proposait un rayon grande taille, mais ça c’était avant, petit à petit ils disparaissent, ce qui est bien dommage. Mais depuis quelques mois, H&M a étendu une grande partie de sa collection standard jusqu’au 50 mais, déception, les pièces sont disponibles sur internet seulement. Le plus simple reste alors de commander, leurs vêtements grandes tailles ne sont clairement pas les mieux taillés, si vous pouvez essayer en magasin faites-le, mais ils sont modernes et pas très chers.

New Look : Là encore, rares sont les boutiques à proposer la collection Curves, de toute façon nombreux sont les New Look à être destinés à fermer cette année. Ce que j’adore chez New Look c’est les jeans, ils sont conçus afin d’apporter un confort optimal, la marque propose différentes gammes dans des tissus assez strecht, perso je m’oriente toujours vers les tailles hautes. Second coup de coeur chez New Look, la collection de chaussures pour pieds larges : Wide Fit. Elles sont confortables, modernes, le choix est vaste, les prix sont identiques à ceux de la ligne standard.

Kiabi : L’avantage avec Kiabi, c’est l’accessibilité, il y en a partout et, à ma connaissance, tous les magasins proposent un rayon grande taille plus ou moins vaste. Mais pour moi, avec cette enseigne, c’est un peu le jeu du je t’aime moi non plus, je n’y trouve que rarement mon bonheur, la plupart du temps j’en ressors déçue des vêtements grande taille souvent mal taillés et parfois trop vieillots à mon gout. Et puis il y a de rares fois où la magie opère, je déniche un coup de coeur que je ne vais cesser de porter, je pense notamment à mon perfecto kaki en daim que j’ai adoré porter cet automne. Le mieux c’est d’aller régulièrement faire un tour sur leur e-shop, avant de se rendre en boutique, afin de jeter un coup d’oeil sur les nouveautés puisqu’ils se renouvellent très souvent, en plus les tarifs sont très abordables.

MS Mode : M&S et Kiabi c’est un peu le même combat, avec des prix un cran au dessus. Il est vraiment nécessaire de fouiner pour dénicher des perles rares, comme les deux manteaux que j’ai portés le plus cet hiver. Je pense que cela vient du fait que, de base, ce n’est pas une enseigne qui s’adresse à un jeune public. Nombreuses sont les boutiques à avoir fermé leurs portes l’année dernière, en tout cas s’il en reste près de chez vous, je vous conseille d’y faire un tour, vous pourriez tomber sur de jolies choses !

Gémo : Si je fais le choix de citer cette enseigne, c’est uniquement pour les pièces, que j’ai récemment achetées et adorées, issues de la collection avec Lala Misaki. Pour être honnête, je n’y mets jamais les pieds, ce qu’ils proposent n’est pas à mon gout, d’ailleurs, pour le peu que j’en ai vu, je trouve les magasins Gémo d’une tristesse infinie. Cela dit, je garde un oeil sur ce qu’ils font avec Lala qui a clairement révolutionné et rajeunit leur rayon grande taille le temps d’une collection, dommage qu’elle ne soit pas disponible partout.

Primark : La gamme standard de vêtements Primark s’étend jusqu’à la taille 48, ça ne conviendra pas à tout le monde puisque ce n’est pas vraiment grande taille, c’est plus l’entre deux, mais j’arrive par exemple à trouver de chouettes pull et sweat shirt à de mini prix pour le coup. En revanche, ne vous attendez pas à une qualité incroyable !

Violeta by Mango : Avec Violeta, on est sur une gamme de prix plus élevée, il y a de belles pièces que je vous recommande d’aller essayer en boutique, si vous en avez une, puisque c’est une marque qui taille assez petit. D’ailleurs, les tailles vont du S au XXL, du 42 au 54, donc même si vous ne faites pas une grande taille, vous trouverez sans doute votre bonheur. La boutique qui se trouvait à proximité de chez moi a récemment fermé, c’est dommage et en même temps y faire son shopping n’était pas forcément agréable, c’est sans doute pour cela que j’y ai rarement acheté des vêtements. Les vendeuses vous poursuivaient absolument partout, jusqu’à venir vous parler pendant les d’essayage en cabines, même si vous répondiez poliment que vous n’aviez pas besoin d’aide. Pour avoir fait différentes boutiques en France, je sais que ce n’est pas comme ça partout, et heureusement, j’en suis parfois ressortie plus énervée qu’autre chose !

Boohoo : Boohoo propose une collection grande taille, jusqu’au 52, avec la gamme moderne Boohoo Plus. Il y a très souvent des offres intéressantes et autres codes promotionnels qui permettent de commander à moindre cout, et les retours sont gratuits. En revanche la qualité des vêtements reste aléatoire, la façon dont ils sont taillés également, c’est au petit bonheur la chance !

SHEIN : Cet e-shop c’est ma découverte du moment, je sais, j’arrive des années après tout le monde, mais je n’avais jamais osé commander. Au final j’ai récemment sauté le pas et j’ai été ravie de tous les vêtements, les prix sont dérisoires et la qualité ne m’a pas déçue. J’attends de recevoir une seconde commande afin de voir si c’était juste un coup de chance ou pas ! Le rayon grande taille de Shein est bien rempli, il y en a vraiment pour tous les gouts et tous les styles. Pour chaque taille (du 1XL au 5 XL) les mensurations de toutes les pièces sont notées, de cette manière il y a moins de risque de se tromper. Pour vous donner un ordre d’idée, j’oscille actuellement entre le 46 et le 48, sur Shein j’ai choisi la quasi totalité de mes vêtements en 1XL, qui équivaut à un 46, moi qui pensais que ce genre de site taillait vraiment petit, pour le coup ce n’est pas le cas.

ASOS : Last but not least, ASOS, ma caverne d’Ali Baba, c’est de là que provient la plus grande partie de mon dressing ! Je sais que cela peut parfois freiner de devoir commander en ligne, mais chez eux tout est simplifié, les frais de port sont gratuits, les renvois également. Il y a même le service de livraison Premier, à 15€/an seulement, qui permet de recevoir ses commandes 24 heures après les avoir effectuées et cela sans minimum d’achat. Sur ASOS il y a l’embarras du choix même au rayon grande taille, les marques sont diverses et variées, les tarifs ne sont pas les plus abordables du marché, mais la qualité est clairement là. Si vous ne voulez pas vous ruiner, je vous recommande la gamme ASOS CURVE que j’aime beaucoup, faites juste attention parce qu’elle taille grand.

13 Commentaires

  • Djahann 27 mars 2019 at 8 h 16 min

    Très intéressant ! C’est vrai que c’est compliqué de s’habiller en grande taille. Quand je dois m’acheter qq chose je vais voir chez Kiabi et Gémo, mais c’est rare que je trouve mon bonheur car bizarrement, pour nous, les tissus ont toujours des imprimés affreux ! Pourquoi ne font-ils pas les mêmes jolies pièces que les tailles plus courantes, mais en grandes tailles ?! C’est bizarre quand même !

    • Julie World Of Beauty 28 mars 2019 at 13 h 51 min

      Ils se font rares désormais, mais il est vrai que fut un temps, dans les rayons grande taille, il y avait tout un tas d’imprimés plutôt douteux ^^

  • Laurence 27 mars 2019 at 9 h 46 min

    Merci pour cet article, très intéressant et pratique pour les personnes s’habillant au rayon grande taille !
    J’hésite encore à commander sur Shein, je sais pas pourquoi, mais j’ai vraiment un mauvais apriori sur ce site, alors que j’ai lu de nombreuses revues positives.
    Est ce que par hasard tu saurais me dire si les pantalons Shein sont assez longs ? Je mesure 1m75, et en plus de galérer à trouver ma taille, je dois souvent me contenter des jeans trop courts que je trouve en boutique ^^’

    Merci 🙂

    • Blandine Gsn 27 mars 2019 at 15 h 54 min

      Coucou !
      Pour répondre à ta question. Sur Shein ils mettent souvent toutes les mesures donc regarde bien car je me suis déjà fait avoir sur la longueur un peu courte et je ne fais qu’1m70 😉

    • Julie World Of Beauty 28 mars 2019 at 13 h 50 min

      Alors pour le moment je n’ai commandé que des hauts sur SHEIN, je n’ai pas osé tenter les pantalons, donc je ne vais pas pouvoir te renseigner.
      Mais comme Blandine, je te conseille de te fier à leurs mesures qui sont assez justes 🙂

  • Anaïs 27 mars 2019 at 9 h 56 min

    merci pour cet article. C’est vrai qu’il n’est pas facile de trouver son bonheur dans les magasins quand on ne fait pas des tailles « standards ». Je trouve que Primark est vraiment pas mal car il propose autant de petites tailles que des plus grandes, après il faut savoir trouver se qu’il nous plait.

    • Julie World Of Beauty 28 mars 2019 at 13 h 48 min

      Avec Primark, l’avantage c’est que l’on peut voir et essayer en magasin, c’est tout de suite plus simple 🙂

  • Blandine Gsn 27 mars 2019 at 15 h 51 min

    Coucou Julie !
    Je fais une taille « standard » (d’ailleurs je ne comprends pas vraiment ce terme, je ne suis pas « standard » et les autres ne sont pas « hors standards »,bref) mais ton article est vraiment intéressant ! J’ai un gros problème avec Asos par contre, les peu de fois où j’ai commandé j’ai trouvé ça cher pour la qualité ou mal taillé. Je n’ai que très peu gardé d’articles au final 😕.
    Pour ma part j’ai eu une révélation avec Vinted, où j’ai pu m’offrir des pièces neuves (avec les étiquettes !) pour un tout petit prix ! Mais effectivement il faut fouiner et accepter d’acheter de l’occasion.

    Belle journée 😘

    • Julie World Of Beauty 28 mars 2019 at 13 h 47 min

      Il y a tellement de choses aussi sur ASOS, il faut prendre le temps de bien fouiner, après c’est vrai que ce n’est pas donné.
      Pour Vinted je revends beaucoup tous mes vêtements trop grands, mais je n’ai encore jamais acheté.
      Belle journée à toi aussi Blandine

  • Lorelei 27 mars 2019 at 16 h 28 min

    Je fais du 48 et j’ai longtemps eu des soucis pour m’habiller et maintenant que j’ai sauté le pas d’acheter sur internet c’est tellement plus simple !
    Asos est vraiment une mine mais je trouve qu’en jean c’est vraiment pauvre pour moi qui aime pas trop le super skinny.
    Petite recommandation perso : pour la Lingerie je conseille vraiment vraiment SavagexFenty (la marque de Rihanna) qui a des super coupes !

    • Julie World Of Beauty 28 mars 2019 at 13 h 45 min

      Le 48 c’est un peu la taille la plus compliquée puisque tu te retrouves entre les vêtements du rayon standard un peu trop petits et ceux du rayon grandes tailles souvent trop grands.
      J’avais effectivement vu quelques pièces SavagexFenty sur internet, mais je n’ai pas encore sauté le pas, il faut dire que la lingerie ce n’est pas forcément ma tasse de thé ^^

  • Claire Mode 1 avril 2019 at 16 h 52 min

    Il y a de plus en plus de marques proposant des grandes tailles et heureusement ! On ne va pas se plaindre du changement pour une fois ! :p C’est vrai qu’il y a encore du travail, mais ça progresse doucement !

    • Julie World Of Beauty 2 avril 2019 at 18 h 47 min

      Dommage quand même qu’une grande enseigne comme H&M supprime peu à peu le rayon grande taille de toutes ses boutiques physiques :/

    Laisser un commentaire

    ×