Just Peachy Mattes, Too Faced

Il y a quelques semaines je vous présentais la palette White Peach de Too Faced et je vous racontais surtout ô combien elle ne m’avait pas convaincue. Comme je l’évoquais dans l’article en question, la collection Peaches & Cream comptait une seconde petite palette et, au final, c’est bien celle-ci que j’aurais du tester en tout premier, je vous dis tout !

Just Peachy Mattes, de son petit nom, n’est plus une nouveauté puisqu’elle est sortie en début d’année mais, perso en plein hiver, je n’étais pas le mood pour porter des couleurs vives, j’ai donc attendu les beaux jours pour l’essayer. Les douces couleurs du boitier métallique apportent à la palette un air frais et printanier, ce dégradé de pêche se marie à merveille aux jolis détails dorés. La fermeture est solidement aimantée, l’ouverture est facilitée par deux petites pêches de couleur or qui se trouvent sur le devant du packaging. Le miroir à l’intérieur est un bon point, d’autant plus avec ce format de palette qu’on aura forcément plus tendance à transporter qu’une « full size ». Le nom de la palette annonce la texture des fards, ils sont tous mats, ou presque, seul « Peach Sangria » possède de très légers reflets. Côté teintes, elles sont au nombre de 12 dans des tons chauds, Just Peachy Mattes propose différentes nuances de beige, pêche & marron. Et alors pour le coup, contrairement aux fards de la White Peach, on ne peux absolument pas reprocher le manque de pigmentation à ceux de cette palette-ci. Qu’elles soient claires ou plus foncées, l’intensité est là pour chaque couleur, il n’y en a pas une qui m’a déçue, un seul coup de pinceau dans le pan suffit largement à prélever le fard. D’ailleurs, et même si ceux-ci s’estompent bien, avec les fards mats je préfère ne pas trop prélever de matière à la fois, mais plus de construire l’intensité petit à petit, ils seront encore mieux fondus entre eux. La texture est veloutée et un peu poudreuse, rien de dramatique, mais il est préférable de tapoter l’excédent avant de venir l’appliquer sur la paupière. Je n’ai rien à redire sur la tenue des fards, depuis quelques temps je ne mets plus de base à paupières, au final je me suis rendue compte que je n’en avais pas besoin puisque j’applique toujours de l’anti-cernes, que je poudre, tout autour de l’oeil, et ces fards tiennent tout aussi bien. Concrètement, au niveau de la qualité, il y a un fossé entre la palette White Peach et celle-ci, en cas d’hésitation entre les deux versions, je vous recommande grandement d’opter pour la Just Peachy Mattes.


Just Peachy Mattes, 44€90

13 Commentaires sur Just Peachy Mattes, Too Faced

  1. alalumieredujour
    23 mai 2018 at 15 h 31 min (3 mois ago)

    Coucou
    Elle est très belle, sur ta couleur d’iris c’est magnifique !
    Elle me fait vraiment de l’oeil mais pour l’instant petite restriction budgétaire sur le maquillage, mais je n’ai pas dit mon dernier mot ! 🙂
    Bizzz

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      23 mai 2018 at 16 h 47 min (3 mois ago)

      Tu as raison, le budget avant tout, la palette t’attendra bien sagement en magasin une fois le bon moment venu 🙂

      Répondre
  2. Uneviedemorgane
    23 mai 2018 at 16 h 55 min (3 mois ago)

    Je suis fan de tes makeup en général et cette fois ne fait pas exception. Bravo !
    Je t’embrasse.
    Morgane

    Répondre
  3. Olivia
    23 mai 2018 at 19 h 28 min (3 mois ago)

    Je l’ai et je l’aime d’amour 😄

    Répondre
      • Olivia
        24 mai 2018 at 16 h 46 min (3 mois ago)

        😊😉

        Répondre
  4. Nolwenn
    24 mai 2018 at 17 h 30 min (3 mois ago)

    Cette palette est tellement jolie !

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      26 mai 2018 at 14 h 14 min (3 mois ago)

      Mais tellement, en plus les couleurs changent de ce que l’on a l’habitude de voir 🙂

      Répondre
  5. Carolane
    24 mai 2018 at 18 h 41 min (3 mois ago)

    Hello, cette palette me fait tellement envie et les teintes qu’il y a l’intérieur sont sublimes.
    Jolie make-up 🙂
    Bisous

    Répondre
  6. la camillehonnete beauté
    26 mai 2018 at 19 h 39 min (3 mois ago)

    Coucou, cette palette me faisait vraiment envie mais je ne sais pas si ce genre de teinte m’irait alors j’ai renoncé. Mais en tout cas ton article me rassure par rapport à la pigmentation car j’avais brefement swatché un fard qui m’avait déçu.. Article clair donc merci, bonne soirée 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée - Les champs * sont obligatoires

Message *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.