Mon Top 5 Vernis Nude

Dans la vie j’essaie le plus possible de sortir de ma zone de confort, mais, je dois l’admettre, il y a encore certains domaines dans lesquels je botte en touche. Et là tu te dis, mais attends elle débloque, pourquoi elle prend un ton si sérieux pour nous parler de vernis ?! Que je t’explique, bien que blogueuse beauté testeuse dans l’âme, j’ai beaucoup de mal à changer mes petites habitudes makeup & vernis. Les fards à paupières aux tonalités naturelles et chaudes, les rouges à lèvres bois de rose, rouge, fuchsia, les vernis clairs, ces grands classiques restent mes meilleurs alliés, mes favoris au quotidien. Si au niveau makeup, pour les besoins du blog, je suis amenée à tester des coloris qui me surprennent tant ils me plaisent, côté vernis c’est plus compliqué. L’été je me tourne souvent vers des vernis (bleu, jaune, pêche, lilas) pastels mais le reste du temps je ne porte que des teintes claires et nude, je trouve que ce sont les coloris qui mettent le plus en valeur mes mains. Alors aujourd’hui je vous propose de découvrir mon top 5, mes 5 vernis nude préférés, ceux que j’enlève pour remettre !

1 Pre-Show Jitters, Essie : J’ai acheté le premier flacon de cette teinte l’année dernière, je m’en souviens comme si c’était hier, je faisais du shopping sur Paris avec ma copine Jen lorsque nous sommes tombées sur un corner Essie chez Sephora. Les vernis venaient tout juste d’arriver en magasin, nous n’avions encore jamais vu les teintes disponibles en exclu chez Sepho. Sans grande surprise j’ai jeté mon dévolu sur ce blanc cassé et j’en suis folle, l’application est facile, il est opaque en deux bonnes couches, personnellement, quelque soit le vernis, je préfère toujours appliquer trois couches fines. La tenue est meilleure que celle des vernis Essie de Monoprix, en revanche le pinceau est similaire, large aux bords arrondis. Je dois en être à mon troisième flacon acheté en un an tellement je l’aime !

2 Mademoiselle, L’Oréal : J’ai mis longtemps avant de tester la gamme de vernis à l’huile de L’Oréal et puis, à force de n’en entendre que du bien, j’ai fini par acheter quelques teintes. Celle-ci m’a été conseillée par ma soeur, je l’avais vue sur ses ongles et c’est sans grande surprise qu’elle m’avait beaucoup plu. Ce beige rosé me rappelle les vernis au fini sheer Essie (à l’image de « Ballet Slippers« ,), la couvrance est modulable, il est possible d’avoir un rendu légèrement transparent, comme plus opaque. Les vernis à l’huile de l’Oréal possèdent un pinceau finalement assez similaire au pinceau Essie, large aux bords arrondis, qui permet de vernis l’ongle en un seul passage sans déborder.

3 Fiji, Essie : « Fiji » est sans l’ombre d’un doute le vernis que j’ai le plus racheté ces dernières années, le coup de foudre a été immédiat lorsque j’ai découvert ce rose très pâle. J’ai toujours un flacon en back up, lorsque je ne sais pas quel vernis porter, c’est toujours vers cette teinte que je me tourne. Pour preuve, au cas ou je veuille refaire ma manucure, chez mon copain je n’ai qu’un seul vernis, c’est Fiji. Il parait qu’il s’agit du vernis préféré de notre chère Kim Kardashian, et comme je la comprends, j’apprécierais juste qu’ils ne s’abiment pas au bout de deux trois jours sur mes ongles !

4 Blanc de Lune, L’Oréal : Le vernis blanc pur, c’est simple, soit on aime, soit on déteste, il n’y a pas de juste milieu, moi je fais partie de la team ongles effet Tipp-Ex en plus jolis ! J’ai longtemps acheté le « Blanc » d’Essie, contrairement à de nombreux vernis blanc testés par le passé, l’application était aussi simple qu’un jeu d’enfant, mais je trouvais que la tenue était mauvaise. Oublié ce désagrément avec « Blanc de Lune« , l’application est aussi facile et la tenue excellente, j’en suis ravie ! Le blanc fait partie des teintes nude que j’aime encore plus porter l’été, c’est une couleur qui fait énormément ressortir le bronzage, même quand on bronze peu comme moi.

5 Urban Jungle, Essie : Last but not least, ce beige taupe clair Essie que je porte très souvent. Si souvent que vu qu’il s’agissait d’une édition limitée en France, j’ai gardé le flacon français pour ensuite transvaser le contenu du flacon que je commande sur eBay.com. Je procède ainsi parce que les vernis Essie disponibles aux Etats-Unis possèdent un pinceau, bien plus fin, que je ne trouve pas pratique.

14 Commentaires sur Mon Top 5 Vernis Nude

    • Julie World Of Beauty
      5 juin 2017 at 22 h 44 min (2 mois ago)

      Fiji c’est vraiment LA couleur à avoir, celle qui va avec tout, pour toutes les saisons 🙂

      Répondre
  1. Flora
    5 juin 2017 at 16 h 22 min (2 mois ago)

    Je possède également le 114 de L’Oréal (je pense d’ailleurs qu’il y a une petite erreur, sur mon flacon il est écrit « Nude Demoiselle ») toujours est-il que c’est une très jolie couleur, je dois aussi te dire que j’adore tes articles dans ce style top 5, un peu dans le même esprit que tu avais fait pour tes ral rouges, c’est super! De mon coté je me tourne plus facilement vers des nudes un peu plus foncés comme des beiges, question de préférence. Ta sélection reste super sympa!

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      5 juin 2017 at 22 h 43 min (2 mois ago)

      Merci Flora 🙂 Même s’ils sont plus longs à rédiger, moi aussi j’ai vraiment pris gout à ce type d’article !

      Répondre
  2. Pauuulette
    5 juin 2017 at 22 h 29 min (2 mois ago)

    Etant une grande fan de vernis nude, je ne peux qu’aimer ta sélection. Le Mademoiselle de l’Oréal est très joli, je garde la référence en tête 😉

    Répondre
  3. Quiaimeastuces
    5 juin 2017 at 22 h 46 min (2 mois ago)

    Ah j’adore, j’adore ! Il faut avoir l’oeil mais les nuances sont très jolies.
    Qu’est-ce qu’aime le « Blanc de Lune » de L’Oréal & le « Peak Show » de Essie en ce moment. Des merveilles!
    Les vernis à l’huile sont de vrais bijoux, une pure réussite. Ils arrivent largement à détrôner mes Essie ahah.
    Bisous ma belle

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      5 juin 2017 at 22 h 58 min (2 mois ago)

      Mais tu sais que l’autre jour sur snap j’ai vu qu’on avait posé le « Blanc de Lune » exactement le même jour, connectées un peu ^^

      Répondre
  4. Cocooning_addict
    7 juin 2017 at 18 h 39 min (2 mois ago)

    Tes photos sont tellement, tellement, tellement jolies <3 Je ne me vois pas avec un vernis tirant sur le blanc (j'aime beaucoup les pastels, mais là c'est trop clair pour moi) donc j'avoue avoir regardé ton article plus par curiosité qu'autre chose, et j'ai fondu devant tes photos ! On dirait des petits macarons tout roses, c'est tellement mignon !
    (commentaire utile, je sais !)

    Répondre
  5. Marine
    10 juin 2017 at 8 h 37 min (2 mois ago)

    Hello !
    J’ai le Fiji aussi et je l’adore, je le porte d’ailleurs en ce moment ! Super article ! Bisous ♥
    Marine

    Répondre
  6. Pahus Melanie
    1 juillet 2017 at 16 h 04 min (2 mois ago)

    les photos sont très jolies ! j’ai le mademoiselle de l’oreal ( actuellement sur mes ongles ) et j’avais le blanc de lune mais un soucis c’est que ce vernis se fissuré sur mes ongles comme des petits traits ? Savez-vous pourquoi ? j’aimerais savoir !! le vernis Essie blanc est- t-il bien je voudrais l’essayer !

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      3 juillet 2017 at 18 h 03 min (1 mois ago)

      Merci Melanie 🙂
      Les vernis à l’huile de l’Oréal supportent très mal la chaleur, il est possible que le souci vienne de là !
      « Blanc » de Essie est top aussi, il a une très bonne couvrance et est facile à appliquer, je l’aime beaucoup également.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée - Les champs * sont obligatoires

Message *