Cosmia by Auchan

Aujourd’hui c’est une toute nouvelle marque que je vous propose de découvrir ! En effet, l’enseigne Auchan vient tout juste de commercialiser sa nouvelle marque de produits de beauté : Cosmia. Une marque basée sur la simplicité, la modernité, la bonne humeur, pour des produits de beauté et de soin à prix tout doux.

Constituée de nombreuses gammes, Cosmia est une jeune marque qui a déjà tout d’une grande. Cosmia propose déjà plus de 500 produits, pour toute la famille, fabriqués en France et testés dermatologiquement. On retrouve une gamme de soins anti âge destinée aux premières rides ainsi qu’aux peaux plus matures, une autre de solaires, il y a également des produits pour le corps (gels douche & laits de douche), dont une collection à l’huile d’Argan composée à 95% d’ingrédients d’origine naturelle. Comme vous le verrez ci-dessous, j’ai réalisé un petit crash test en choisissant trois produits, au hasard, parmi la sélection reçue, j’ai donc eu l’occasion d’essayer le lait pour le corps issu de cette gamme, la peau absorbe immédiatement la matière, le parfum d’Argan appelle l’été et le soleil, un vrai plaisir sensoriel et olfactif ! Aussi, qu’ils soient secs, gras, abimés, colorés, bouclés ou bien à tendance pelliculaire, les cheveux ne sont pas en reste, Cosmia propose des shampoings, après-shampoings et soins adaptés à chaque besoin capillaire.

La marque n’oublie pas les peaux sensibles et allergiques, puisqu’elle lance la toute première ligne de maquillage hypoallergénique vendue en supermarché. Reconnaissable par son emballage au packaging épuré, bleu et blanc, j’ai décidé de tester le mascara longueur et volume, puisque c’est ce que je recherche avant tout. Sa fine brosse permet d’allonger et noircir les cils de la racine à la pointe sans tacher la paupière ni faire de paquets, ce qui est déjà particulièrement appréciable. La grande différence est survenue au moment du démaquillage, je crois que je n’ai jamais retiré un mascara et ses résidus aussi rapidement. Cette ligne de makeup hypoallergénique est très complète, elle comprend également une éponge type beauty blender, des fonds de teint, BB cream, CC cream, blushs et sticks correcteurs, plusieurs mascaras, un crayon pour les yeux, des gloss, lipsticks et baumes pour les lèvres. Belle jusqu’au bout des doigts, Cosmia n’a pas oublié la beauté des ongles avec une gamme de vernis à ongles constituée de 50 couleurs, base et top coat ! J’ai choisi d’appliquer la teinte « Carla« , il s’agit d’un petit pêche pastel, qui fait de belles mains, une nuance parfaite pour les beaux jours et facile à appliquer grâce au pinceau large à bords arrondis. Je vous laisse avec mon petit crash test en vidéo et quelques photos, on me glisse dans l’oreillette qu’un pack beauté Cosmia est à gagner sur mon compte Instagram !

Article écrit en collaboration avec la marque

6 Commentaires sur Cosmia by Auchan

  1. Lilouuuu
    5 mai 2017 at 20 h 41 min (6 mois ago)

    Oh trop cool, je pense que je vais tester, ça m’intrigue beaucoup !
    Bisou ma belle

    Répondre
  2. Marine
    6 mai 2017 at 10 h 05 min (6 mois ago)

    Hey !
    J’ai vu cette marque il y a quelque jour dans mon simply, comme personne n’en a parler je n’ai pas voulu en acheter, mais la les photos que tu nous montres, les produits ont l’air top ! Je vais vite en acheter 🙂 Bisous ♥
    Marine

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      7 mai 2017 at 19 h 02 min (6 mois ago)

      N’hésite pas à me redire quels produits tu as testé et ce que tu en as pensé 🙂

      Répondre
  3. voguidor donna
    28 mai 2017 at 22 h 11 min (5 mois ago)

    Coucou,
    Je vais regarder en faisant mes courses. Merci pour ce partage.
    Bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée - Les champs * sont obligatoires

Message *