Mes 5 Tips pour une Manucure Parfaite

13 mai 2014 19 Commentaires

En général, lorsque je lis vos petits mails/commentaires, ici et sur les réseaux sociaux, les questions qui reviennent le plus concernent mes ongles. Souvent on me demande de quelle manière j’en prends soin, comment je pose mon vernis, des astuces pour corriger les petits défauts. Alors aujourd’hui, il est grand temps de vous livrer mes petits secrets de fabrication !

Manucure

SUR DES MAINS PARFAITES LA MANUCURE TU EFFECTUERAS

Appliquer du vernis contribue à obtenir de jolies mains, mais si le contour des ongles n’a pas été préalablement entretenu, le résultat ne sera pas optimal, et encore moins esthétique ! Pour ma part, après avoir limé mes ongles à la forme souhaitée, je dégaine systhématiquement ma pince à envie pour retirer toutes les petites peaux qui se créent sur le contour. Je sors ensuite un outil magique, mon cuticle trimmer Kiko, il permet de retirer le surplus de cuticules sans les éliminer complètement, le résultat est naturel et visuellement bien plus propre. Enfin, pour les nourrir, je termine toujours pas déposer une infime quantité d’huile Ecrinal sur mes cuticules, que je laisse poser cinq minutes, le temps qu’elle pénètre, avant de masser puis de me laver les mains à l’eau et au savon.

Manucure-Parfaite2

TES CUTICULES TU NE VERNIRAS PAS

Là tout de suite, les personnes qui me suivent depuis longtemps doivent rire intérieurement parce que oui Mesdames, je dois l’admettre (honteusement), moi la première, par le passé, j’ai commis cette erreur ! Je remercie les anonymous de l’époque de m’en avoir fait la réflexion, à plusieurs reprises, non les cuticules ne sont pas à vernir, il faut arrêter son pinceau juste avant histoire de ne pas déborder. Attention, l’écart à laisser entre les cuticules et le vernis reste malgré tout infime, il faut que cela reste naturel, un petit millimètre suffira. Pour parvenir à un résultat presque parfait du premier coup, tout est une question de patience, d’entrainement, au fil du temps on apprend à doser et à s’arrêter avant la zone critique.

Manucure-Parfaite

ENTRE CHAQUE COUCHE DE PATIENCE TU FERAS PREUVE

J’avais et j’ai toujours beaucoup de mal à appliquer cette règle d’or, impatiente dans l’âme je m’ennuie toujours terriblement lorsque chaque couche sèche ! Et pourtant ce petit temps est indispensable à la réussite d’une manucure, il permet d’obtenir une meilleure opacité et d’éviter les traces les vilaines traces de pinceau. De préférence, la première couche doit être fine, pas de panique c’est toujours celle qui est toute moche et transparente, celle-ci sèche généralement très vite. Concernant les suivantes, qui seront plus épaisses, là il est préférable d’attendre dix bonnes minutes entre chacune d’entre elles.

Manucure-Parfaite3

DANS UN TOP COAT MAGIQUE TU INVESTIRAS

Voici le point essentiel pour une manucure réussie, celui qui apporte la touche finale et l’embellit en effaçant les éventuels stries/coups de pinceaux ! Il s’agit bien évidemment du top coat, mieux vaut en choisir un qui permet d’accélérer le séchage du vernis. Depuis quelques années, je voue un culte à l’excellent Seche Vite, de la marque Seche, qui fait un job d’enfer ! En quelques secondes à peine la surface de l’ongle est sèche, il apporte un effet gel, complètement dingue, ainsi qu’une jolie brillance et il prolonge la tenue de la manucure. A en écouter les différents sons de cloche, la composition est mauvaise mais perso ça m’est égale et je n’en changerais pour rien au monde ! Ce petit flacon magique ne coute pas cher, environ 7€, mais il vieillit mal, je le commande sur ebay us à peu près tous les deux mois.

Manucure-Parfaite4

DE PETITES FINITIONS TU ACCOMPLIRAS

Même en étant soigneuse, selon la forme du pinceau du vernis utilisé, il est complètement normal d’avoir quelques corrections à effectuer ! Pour cela, rien de plus facile, il suffit de se munir d’un pinceau biseauté, type pinceau liner, de légèrement l’imbiber de dissolvant, puis de le laisser glisser le long du contour de l’ongle. Cette petite méthode, bien plus pratique, économique et précise qu’un stylo dissolvant, permet d’obtenir un contour propre et soignée pour une jolie manucure (presque) parfaite !

Manucure-Parfaite1

19 Commentaires

  • Être Féminine 13 mai 2014 at 9 h 14 min

    Super article !
    Merci pour tous tes conseils 🙂
    J’ai pratiquement le même rituel pour mes manucures ! 😛

    Bisous,
    http://www.etre-feminine.fr

  • woodybeauty 13 mai 2014 at 9 h 35 min

    Un chouette article, moi j’avoue que je ne prends pas le temps de faire tout ça par manque de temps justement. Avec un ptit bout de 3 mois, je mets le vernis, le sèche vite et hop on y va 😉

    xx

  • louloutediary 13 mai 2014 at 10 h 06 min

    Très sympa cet article !
    Tout comme toi, je ne suis pas très patiente, alors j’alterne entre les gouttes de chez Essence qui permettent de faire sécher le vernis plus rapidement, et la mise à l’épreuve de ma patience. En général, je fais ma manucure pendant un film, comme ça je suis sure de ne pas aller commencer d’activité quelconque !
    Bonne journée

  • lespetitesfutilites 13 mai 2014 at 11 h 06 min

    Un article au top comme toujours 🙂
    Merci pour tes conseils 🙂
    Bisous

  • Totally Beauty Addict 13 mai 2014 at 12 h 36 min

    Génial, un article que je rêvais de lire !
    Avec tes ongles plus que parfaits, je t’envie trop 😉
    Je vais suivre scrupuleusement tous tes conseils !
    Merci et gros bisous ! <3

  • cracboomwizz 13 mai 2014 at 13 h 17 min

    Merci Julie! Tes ongles me font rêver… Ils sont si parfaits.

  • Tiffany 13 mai 2014 at 17 h 22 min

    Super ces tips! J’en prends note!!

    Bisous

    Tiff
    http://mabulledepensees.blogspot.fr/

  • imaginegirls 13 mai 2014 at 18 h 17 min

    Je suis très heureuse de remarquer que j’utilise la même procédure que toi pour mes petits ongles !
    Super article 🙂

    http://imaginegirlsblog.blogspot.fr/

  • Sofia 14 mai 2014 at 14 h 30 min

    Cc j adore ton blog. Ou est ce Qu on peut acheter le sèche vite ?? Et si on peut le trouvé en suisse ? Merci

  • LeBlogBeauteDeSandra 18 mai 2014 at 13 h 42 min

    Super article !!!

  • Mary 21 mai 2014 at 12 h 10 min

    Coucou Julie,
    je voudrais savoir quel vernis tu portes sur les photos ?

  • justine 23 juin 2014 at 8 h 36 min

    super article! merci de nous faire partager tes astuces. Je n’avais pas pensé à remettre de l’huile sur mes cuticules après avoir posé mon vernis. Je note. encore merci
    Justine 🙂

  • nanou 24 juillet 2014 at 19 h 39 min

    Comme toi j’ai beaucoup de mal à attendre entre les différentes couches de vernis, mais selon moi c’est ce qui fait à 80% une belle manucure !!! Super article !

  • Guilloux 9 décembre 2014 at 22 h 46 min

    Bonjour !

    Je souhaiterais savoir quel est ton vernis pailleté ? Je ne trouve pas exactement le même sur internet … et j’adore !!

    Merci d’avance ! 🙂

  • Laisser un commentaire

    ×