Ce qu’en dit la marque : Lumi Magique rompt avec les codes des fonds de teint traditionnels en développant une formule spécialement conçue pour préserver la lumière naturelle du teint. L’éclat naturel est recréé : +33% d’éclat**, 24H d’hydratation, 14H de tenue*, 12h de réflexion de lumière, 100% de réduction de la brillance. Un actif prodige : Le liquide d’Andersen. Cet ingrédient précieux et rare, baptisé Liquide d’Andersen, apporte une luminosité incomparable de la peau. Derrière la magie se cache en réalité un ingrédient ultra technologique. Il est composé de charges lamellaires de formes géométriques et d’un aspect légèrement lustré. Lors de l’application du fond de teint, les lamelles se juxtaposent côte à côte pour une réflexion optimisée et une luminosité intensifiée.
Ma teinte, « Ivoire« , est la plus claire de la gamme et je dois admettre que sur ce point ci, l »Oreal n’a pas oublié les peaux diaphanes ! Celle-ci est même un peu trop pale pour moi. Elle ne tire ni sur le rose, ni sur le jaune, ce qui ‘est appréciable et permet un teint plus naturel ! Le packaging est plutôt réussi, le fait que le flacon soit en verre évite qu’il penche vers le coté cheap de la chose ! La matière est particulièrement fluide, de ce fait, appliquée aux doigts, le résultat est clairement inexistant. En se servant d’un pinceau buffer, type F80, j’ai trouvé ma peau très légèrement unifiée, mes petites rougeurs et imperfections étant encore assez visibles ! De ce point de vue là, il ne me convient pas puisque je recherche un fond de teint relativement « couvrant ». Niveau lumière, je n’ai pas été particulièrement emballée non plus, oui le fini n’est pas mat, mais il n’est pas extrêmement glowy pour autant. Il faut dire qu’en la matière, mon élément de comparaison numéro un reste le très lumineux PhotoReady de Revlon ! En bref, il ne me répond pas à mes propres attentes mais n’en est pas mauvais pour autant. Il conviendra à toutes celles qui apprécient les crèmes teintées et autres bb crèmes, recherchant un effet peau nue, puisqu’il se fait très discret sur le visage, voir imperceptible !
7 Commentaires
Le problème avec les fond de teint c’est que soit ils couvrent trop ou alors pas assez … :s je n’en porte plus depuis quelques semaines car j’ai terminé mon Perfection lumière de Chanel et je ne sais pas trop quoi acheter.
Je reste donc fidèle à mon anti-cernes et a ma poudre 🙂
Ce commentaire a été supprimé par l’auteur.
Connais tu une alternative au perfection lumiere plus abordable.. mais avec plus ou moins le meme rendu ? 🙂
Merci
Pour moi je suis fidèle au Healthy mix de chez Bourgeois qui me convient pleinement!
C’est vrai que ce fond de teint est vraiment très peu couvrant. Pour celles qui n’ont pas d’imperfection, ça passe je trouve. Moi je l’utilise quand ma peau est plus ou moins potable. Par contre, j’ai la peau grasse et là c’est un peu moyen. Je brille comme une boule à facettes! Pas moyen de mettre ce fond de teint sans poudre par dessus.
Moi j’avoue que je suis pas mal tentée, je ne cherche pas le glowy, ni le mat à 100 % ! ^^
Et puis si il y a une teinte super claire ça me plaît aussi, car je fais la guerre au fonds de teint, depuis que je ne trouve plus de teintes assez claires, du coup je suis BB Crème Addict, notamment la Erborian 🙂
Bises
Je pense qu’il me conviendra parfaitement si tu le compares aux BB Crèmes. Moi qui cherche à acheter mon premier fond de teint, ce serait peut-être celui-ci !