Mes 5 Favoris de Septembre

8 octobre 2020 0 commentaire

Nouvelle édition pour mes favoris du mois, c’est parti pour vous présenter mes 5 chouchous de septembre !

Soin

Si vous me suivez sur Instagram, comme je vous l’ai raconté en stories, avec le port du masque, cumulé à la chaleur estivale, je me suis retrouvée avec pas mal de boutons. En effet, ces derniers mois je n’ai cessé de voir de nouveaux boutons apparaître sur le bas de mon visage, sur mon menton et tout autour. Alors j’ai tenté de passer des masques en tissu aux chirurgicaux, j’ai cru constater une amélioration et puis c’est reparti de plus bel. J’ai utilisé de l’huile d’arbre à thé chaque soir sur mes imperfections et je me suis faite une raison puisque le port du masque risque de durer. Début septembre je suis partie 15 jours chez mon amoureux à Bordeaux, là-bas j’avais avec moi mon nettoyant visage de voyage, le Gel Nettoyant Cleanance d’Avène et l’amélioration a été radicale ! C’est le seul produit de ma routine qui diffère par rapport à quand je ne suis pas chez moi, je l’avais acheté à la va vite l’année dernière lors d’un déplacement durant lequel je m’étais retrouvée en rade de mon nettoyant habituel. D’ailleurs, de la même façon que ce dernier, le Gel Moussant Purifiant de La Roche Posay, que j’utilisais depuis des années, suite au même genre de problème en moins important tout de même, sur le papier le Gel Nettoyant Cleanance d’Avène est plus destiné à une peau grasse à tendance acnéique qu’à mes boutons sur une zone ciblée et ma peau normale à sèche. Mais qu’importe, il a largement contribué à minimiser mon souci, je me suis donc empressée de le racheter, en full size cette fois, et j’en suis ravie !

Makeup

Ayant pris des couleurs durant l’été, je suis revenue à un fond de teint que j’avais à la bonne teinte et que j’aime beaucoup, le Born This Ways de Too Faced. Et je l’aime toujours autant pour sa facilité d’application, sa couvrance modulable, moyenne à totale, pour autant le rendu reste naturel, la peau est subtilement unifiée, radieuse. J’aime l’appliquer à l’éponge, il se fond à la peau pour ne faire qu’un et tenir toute la journée malgré la chaleur, le masque et la transpiration. En revanche il faut savoir que ce n’est pas un fond de teint mat, mais lumineux, à la fin de la journée les brillances apparaissent, il faut le savoir. Personnellement je l’adore, je le trouve agréable à porter, ma teinte estivale se nomme Porcelain, mais attention, contrairement à son nom, elle n’est pas claire puisque je la porte bronzée, certes je n’ai pas un bronzage énorme mais quand même, en hiver elle ne me conviendrait pas.

Je ne porte jamais de crayon en muqueuse inférieure, je trouve que ça ne me va pas, en revanche j’intensifie toujours mon ras de cils supérieur à l’aide d’un crayon waterproof, et pour cela j’utilise, et je vous vente les mérites, depuis des années de la gamme Highliner de Marc Jacobs. Je ne jurais que par ces crayons gels et je ne compte plus le nombre de fois où je les ai rachetés puisque je venais à bout plutôt rapidement de leur mine rétractable. Et bien j’ai trouvé un dupe moitié moins cher avec les Vinyl Eyeliner So Fierce de Revlon qui sont tout aussi intenses, waterproof et, surtout, ils ne transfèrent pas. La seule différence en dehors de leur prix, 9€ pour les Revlon contre 23€ pour les Marc Jacobs, c’est qu’il est nécessaire de les tailler, la mine n’est pas rétractable, l’avantage c’est que j’ai l’impression qu’ils vont me durer bien plus longtemps du coup. J’utilise essentiellement le noir Midnight Mystery et le brun foncé Mighty Moka, deux belles découvertes !

Cheveux

Après avoir énormément entendu parler de la marque Pomelo sur Instagram, j’ai accepté de recevoir les produits afin de les découvrir et me faire mon propre avis (sur Instagram j’étais en collaboration avec la marque, mais ici je n’ai aucune obligation, j’ai juste envie de vous partager un coup de coeur). Et ce fut une bonne découverte, le produit qui m’a le plus bluffée et que je pourrais racheter est le Soin Vanilla Boost, un mélange d’huiles de noix de coco, d’amande, d’olive, de jojoba et d’argan. Le flacon fait 100 mL, il représente 15 applications, il est nécessaire de le placer 10 minutes au réfrigérateur afin qu’il se solidifie légèrement avant de venir appliquer l’huile sur les longueurs au minimum 30 minutes, puis de venir rincer le tout sous la douche pour ensuite laver les cheveux. Moi qui avais arrêté les bains d’huiles parce que je trouvais ça trop galère à rincer, en ce moment je fais celui-ci avant chaque shampoing. Non seulement il se rince hyper facilement, je ne me suis jamais retrouvée avec un effet poisseux, en plus l’odeur de vanille est addictive, et puis il rend les cheveux si doux et brillants, ce soin m’a convaincue !

Food

En ce moment j’ai une addiction pour le mocha, je me suis donc mise en quête du meilleur cacao en poudre du marché, fort en gout mais pas trop amer et pas le plus calorique du rayon non plus, aussi facile que de trouver une aiguille dans une botte de foin, il y en a tellement ! Mais je l’ai trouvé et il fallait que je vous partage ma découverte gourmande du mois, il s’agit du Chocolat en Poudre 1848 de Poulain. C’est un délice, de loin le meilleur cacao maigre que j’ai gouté, je l’utilise donc pour faire mes mochas, pour cela je fais couler une tasse de café que je sucre à l’édulcorant, un peu de lait écrémé et deux cuillères à café de 1848 et c’est si bon, ma boisson préférée du moment !

0 commentaire

Laisser un commentaire

×