Mes 5 Favoris de Janvier

6 février 2020 2 Commentaires

Nouvelle édition pour mes favoris du mois, c’est parti pour vous présenter mes 5 chouchous de janvier !

Makeup

En terme de mascara il y a deux écoles, celle qui consiste à ne maquiller que les cils supérieurs, et celle laquelle les deux franges de cils sont makeupées. Je suis de cette dernière, mais j’aime que le résultat soit le plus naturel possible, je ne veux pas quelque chose d’aussi intense, chargé et volumineux que sur les cils supérieurs. Par conséquent je n’utilise pas le même mascara sur les cils du haut, pour lesquels je me sers principalement d’un mascara volumisant à la brosse bien trop large et chargée, que sur ceux de la frange inférieure de cils. Pour ceux-ci je suis toujours à la recherche d’une brosse ultra fine et précise qui me permet d’éviter les tâches et de déposer le moins de matière possible. Suite à un envoi, j’ai découvert le Mascara Allongeant  & Haute Définition de la marque Studiomakeup, je ne connaissais pas du tout, et j’en suis vraiment ravie à cet usage. La brosse est en picots en plastique, elle est fine, assez flexible et pile de la bonne longueur pour venir légèrement souligner les cils inférieurs sans en mettre de partout et pour un résultat naturel comme j’aime.

Ces dernières années, j’ai presque exclusivement porté du liner noir avec du crayon, noir également, dans la muqueuse supérieure afin de venir combler les petits espaces entre le liner et la frange de cils. Et puis il y a quelques mois je me suis tournée vers le marron, j’ai trouvé que le liner ne m’allait plus si bien, que le noir me durcissait trop le regard. J’y reviendrai sans doute de temps en temps, mais mise à part pour le mascara que je préfère toujours en noir, je n’utilise désormais que des teintes marrons sur mes yeux. Je suis fidèle depuis des années aux Highliner de Marc Jacobs, pour moi c’est la meilleure gamme de crayons pour la muqueuse,  ils ne transfèrent pas et tiennent du tonnerre. Les teintes sont nombreuses, j’ai opté pour (Brown)ie, un marron mat moyen ni trop foncé ni trop clair, ni trop chaud ni trop froid, juste parfait !

Mode

À Noël, j’ai longuememt été indécise lorsque mes proches me demandaient ce que je souhaitais, cela changeait tout le temps, une seule chose était sûre, j’avais envie d’un sac noir. Et j’ai finalement choisi le Numéro Un Mini de Polène, mon amoureux m’avait déjà offert ce modèle pour ma fête en monochrome rose, cette fois c’est l’effet bi-matière, velours et cuir, en noir qui m’a séduite et qu’il m’a glissé sous le sapin pour Noël. J’adore le format de ce sac, pas trop encombrant mais pratique, mine de rien on peut quand même faire rentrer pas mal de bazar dedans, de plus la chaine dorée, qui fait office d’anse, est réglable. Et puis je le trouve de bonne qualité, si joli et élégant, les détails dorés ressortent encore mieux sur cette version en noire.

Bougie

Chaque hiver je prends plaisir à refaire brûler mes bougies et ce sont souvent les mêmes fragrances qui ressortent. J’adore la bougie Winter Candy Apple de Bath & Body Works mais je l’avais terminée l’année dernière et la marque n’est pas vendue en France, j’ai donc missionné ma soeur de me la ramener de son voyage à Miami cet automne. Chaque année la marque sort un nouveau packaging, et pour Noël 2019 je dois dire qu’il était tout particulièrement mignon. J’ai vraiment pris plaisir à de nouveau sentir ce parfum de pomme d’amour dans mon chez moi, quel dommage de ne pas pouvoir se procurer les produits Bath & Body Works chez nous.

Série

Des séries je n’en regarde pas des tonnes, je ne suis fidèles qu’à quelques unes parmi lesquelles YOU. J’avais tellement adoré la première saison que j’attendais avec impatience la seconde, nous l’avons dévorée avec mon amoureux pendant les vacances de Noël et un repos forcé à cause de la gastro pour moi, formidable ! Pour cette nouvelle saison l’intrigue ne se passe plus à New York, mais à Los Angeles, la nouvelle « cible » de Joe se nomme Love. J’ai mis quelques épisodes à me mettre dedans, juste le temps de me faire à ce nouvel environnement et et aux nouveaux personnages, et j’ai de nouveau adoré cette saison définitivement aussi loufoque et prenante, voire peut-être même plus, que la première. Je ne vais pas spoiler la fin, mais elle laisse vraiment espérer une éventuelle suite dans une troisième saison !


2 Commentaires

  • Adeline 9 février 2020 at 21 h 01 min

    Le sac Polene est beaucoup trop mignon !

    • Julie 11 février 2020 at 15 h 05 min

      Oui, ils l’ont même sorti en beige depuis 🙂

    Laisser un commentaire

    ×