Mes All Time Beauty Favorites

14 mai 2019 0 commentaire

Mes All Time Beauty Favorites

14 mai 2019 0 commentaire

Pour ce mois de mai, à la place des 5 favoris du mois, j’avais envie de revenir sur mes « All Time Favorites« , ces produits de beauté desquels je ne pourrais plus me passer et que je rachète depuis des années pour certains. Et, pour être entièrement transparente, avec la quantité que je reçois de la part des marques, autant vous dire qu’ils ne sont pas nombreux les produits de beauté que j’achète moi-même. Mais ceux-là j’ai eu beau en tester d’autres, tôt ou tard, j’y suis toujours revenue, je vous en parle catégories par catégories, c’est parti !

 Soin Visage : Gel Moussant Purifiant La Roche Posay
Sur le papier, ce gel nettoyant n’était pas totalement destiné à ma peau, il est recommandé pour les peaux certes sensibles comme la mienne, mais également grasses, pour éliminer l’excès de sébum, or je n’ai aucun souci de ce côté-là. J’ai commencé à l’utiliser il y a quelques années, à une période, la seule de ma vie jusque-là je touche du bois, durant laquelle j’avais quelques boutons. Depuis, je ne compte plus le nombre de flacons que j’ai achetés, puisque j’ai testé d’autres nettoyants qui n’ont jamais totalement convenu à ma peau et ont souvent fini par me donner des boutons par-ci par-là. Pour avoir déjà évoqué le cas avec des pros, ce gel moussant La Roche Posay est considéré comme trop décapant pour mon type de peau, il me convient pourtant très bien et n’a jamais créé de réactions cutanées. J’ai parfois un petit bouton plus hormonal qu’autre chose, sinon ma peau est parfaitement clean !

 Soin Corps : Baume Douceur Corps Saint-Gervais Mont Blanc
Saint Gervais Mont Blanc est une marque made in France commercialisée chez Marionnaud & Feelunique qui gagne à être connue ! Formulée à 100% d’eau thermale et d’extrait de Scutellaire Alpine, ce baume pour le corps est une merveille. L’odeur est douce, le même style d’odeur que l’on retrouve dans les produits pour bébé, j’aime beaucoup ! La texture n’est pas grasse, d’ailleurs, en plus de l’utiliser sur mon corps, je me sers tous les jours de ce baume comme une crème pour les mains. Je n’aime pas la sensation de mains qui ne sont pas immédiatement nourries après avoir été en contact avec de l’eau (vaisselle, lavage de mains, douche), j’ai l’impression qu’elles sont sèches. Je me tartine donc au minimum une fois par jour ce baume sur les mains, il est immédiatement absorbé et laisse la peau toute douce et délicatement parfumée !

 Produit Teint : Dior Backstage
Ils sont nombreux les fonds de teint dans mon rangement makeup, pourtant je reviens souvent au Backstage de Dior, une valeur sûre. La texture est très fluide, chose qui ne plaira pas à tout le monde, personnellement ça ne me dérange pas, mais il faut le savoir. La couvrance est moyenne tout en restant modulable, il suffit d’en appliquer une seconde couche ciblée uniquement sur les petits défauts que l’on souhaite masquer et pour lesquels la première couche n’a pas été suffisante. Le résultat est naturel, il se voit vraiment à peine sur la peau. Là où il me bluffe le plus c’est au niveau de sa tenue, si je dois maquiller mon teint par de fortes chaleurs, je sais que c’est celui que je porterai. Waterproof, je peux être amenée à transpirer, sur moi il ne bouge pas !

 Mascara : Le Volume de Chanel
Je ne compte plus le nombre de fois où je vous ai vanté les mérites de ce mascara, mais que voulez-vous en terme de volume, c’est le meilleur ! Et pourtant ils sont nombreux les mascaras volumateurs que j’ai pu tester, mais aucun ne m’a donné un si beau volume que ce petit Chanel ! Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que je ne l’utilise jamais seul, en premier je pose toujours un mascara allongeant afin créer une base qui sépare les cils, ensuite étoffés par la suite par l’excellent Volume de Chanel. C’est ma façon de faire, j’aime les cils volumineux mais pas collés les uns aux autres, les gouts et les couleurs !

 Palette de Fards à Paupières : Natural Matte Too Faced
Je dois vous faire une confession, moi qui vous criais depuis des années mon amour pour Too Faced, c’est à la manière d’un vieux couple qu’il s’est quelque peu essoufflé. Les récentes collections m’ont moins emballée, il faut dire que j’avais tellement aimé la collection Natural du printemps dernier, qu’il était difficile de rivaliser ! Parmi cette collection, une palette que j’utilise quotidiennement, la Natural Matte. Ses fards étant entièrement mats, ils en font une palette multi-usage, je m’en sers aussi bien pour estomper n’importe quelles couleurs, que pour venir créer un base ou encore foncer le ras de cil. Je l’ai toujours sous la main, et qui quel bonheur que ce parfum vanillé, proche du monoï, qui se dégage des fards !

 Rouge à Lèvres : Rouge Dior Ultra Rouge 999
La teinte 999 est un grand classique de la Maison Dior, c’est un rouge iconique, le rouge par excellente, qui traverse les générations sans prendre une seule ride. Je le porte très souvent, il réveille le teint, apporte du pep’s au visage, et sublime élégamment les lèvres. Cette teinte intemporelle est présente dans plusieurs gammes pour les lèvres de Dior que j’ai plus ou moins toutes tester. Verdict ?! Agréable à appliquer, léger, confortable à porter et longue tenue, ma favorite reste la version 999 Ultra Dior de la gamme Ultra Rouge.

 Produit Cheveux : Styler GHD
Je n’ai pas mis longtemps pour trouver le produit cheveux dont je ne pourrais plus me passer et celui dont je me sers le plus au quotidien, c’est bien évidemment mon Styler GHD. Parfait aussi bien pour lisser que réaliser des ondulations pour un effet wavy, c’est un indispensable ! On me demande souvent si l’investissement dans un Styler GHD vaut le coup, ce que je comprends parfaitement puisque ce n’est pas donné comme appareil. Ma réponse ?! Un immense oui, quand on a testé GHD, ça me semble compliqué de revenir à une autre marque de lisseur. Il chauffe en quelques secondes, glisse le long des cheveux, il est léger, la prise en main est excellente, il laisse les cheveux brillants, vraiment il a tout pour plaire !

0 commentaire

Laisser un commentaire

×