Mes 5 Favoris de Janvier

Nouvelle édition pour mes favoris du mois, c’est parti pour vous présenter mes 5 chouchous de janvier !

Makeup
Plutôt que de courir racheter un énième bronzer lorsque j’ai fini le Hoola de Benefit, je me suis rabattue sur ceux que j’avais déjà histoire d’essayer d’en terminer d’autres et, par la même occasion, pour faire un peu de place dans mes tiroirs qui débordent. J’ai jeté mon dévolu sur le Bronzer Sun Wash Diffusing de Nars qui est une poudre bronzante translucide apportant un hâle naturel en créant un effet flouteur à la peau. Ce que j’aime avec cette poudre, c’est qu’elle est bien plus légère qu’un bronzer lambda, ce qui permet de moduler l’intensité selon le hâte souhaité, l’effet sur la peau est diffus et le résultat naturel et mat. Elle convient parfaitement à ma carnation hivernale, proche du blanc, voire du transparent, mais je pense que pour l’été elle serait trop light. Pour le petit conseil, si vous souhaitez vous la procurer, la poudre est si compacte qu’il est nécessaire d’insister plus, que dans un bronzer lambda, avec le pinceau pour venir prélever de la matière et qu’elle accroche aux poils.

Cheveux
Au mois de décembre, Bumble & Bumble a commercialisé deux coffrets de Noël, Happy Hairdays, l’un ciblé sur le volume et l’autre destiné à nourrir les cheveux. Le second me correspondait davantage, il contenait deux formats voyage issus de la gamme destinée aux cheveux secs de la marque : Invisible Oil. Ce fut l’occasion de tester deux produits Bumble & Bumble que je ne connaissais pas, à commencer par la Hairdresser’s Invisible Oil Primer. Cette base de coiffage thermo-protectrice s’adresse aux cheveux secs à très secs, enrichie en 6 huiles, elle protège la fibre capillaire des appareils chauffants et aide à discipliner. Je vous en parlais dans mes favoris du mois dernier, j’oubliais trop souvent d’appliquer un spray protecteur de chaleur avant de sécher/lisser/onduler mes cheveux et je me décidais enfin à y remédier. J’avais découvert un excellent produit Kerastase, dont je me sers toujours lorsque j’ai du temps devant moi, mais pour les journées plus pressées j’ai trouvé encore plus rapide à utiliser avec cette primer Bumble & Bumble. Diffusée sur cheveux humides, avant séchage, elle aide au démêlage, protège sans laisser de film gras ou collant et aide à discipliner les frisottis, j’ai effectivement trouvé que mes cheveux étaient moins rebelles à lisser. Et, pour la petite touche de finition qui les rendra d’autant plus soyeux, une fois séchés j’utilise une pompe de l’huile Hairdresser’s Invisible Oil, qui se trouvait également dans le coffret, sur mes longueurs et mes pointes. Ces deux produits sont tops, en plus ils laissent un parfum fruité, inutile de vous dire que je vais vite les acheter en full size !

Vernis
Je crois que l’on peut compter en années la dernière fois où j’ai porté un vernis OPI, c’était toujours pareil, certaines teintes me plaisaient énormément mais la tenue était déplorable, une journée après la pose ma manucure commençait déjà à s’écailler. J’avais donc abandonné l’idée, et puis j’ai eu envie de réessayer pour changer un peu de mes éternels vernis Essie. J’avais gardé quelques teintes nudes (puisque je ne porte que ça) OPI que j’avais reçues ces derniers mois et, je ne sais pas si la formule a changé ou bien si le changement vient plus de mes ongles, mais la tenue s’est avérée excellente ! J’ai posé la jolie couleur « Lisbon Wants Moor« , bon je ne suis toujours très à l’aise avec le pinceau OPI que je trouve trop carré et pas assez arrondi, mais j’ai pu garder ma manucure parfaitement intacte plusieurs jours !

Série
Je triche un peu puisque YOU est un favori de la toute fin du mois de Décembre, mais je ne pouvais pas rédiger cet article sans évoquer cette série. Je n’ai que très peu suivi Gossip Girl, pourtant j’ai immédiatement reconnu Dan Humphrey, Joe Goldberg dans YOU. Joe est libraire, c’est comme ça qu’il va rencontrer Guinevere Beck, une jeune écrivaine, avec qui il va vivre une histoire d’amour mouvementée. Bien vite on se rend compte que Joe est un type pas comme les autres au comportement étrange, au fil des épisodes on découvre son vrai visage, parfois attachant, souvent effrayant. Je ne vous en dis pas plus si vous n’avez pas vu la première saison de YOU, une saison deux est visiblement prévue, je l’espère tout en me demandant si elle sera vraiment au même niveau que celle-ci !

Lifestyle
Parmi les cadeaux de Noël offerts par Josselin, il y avait une journée à Disneyland, le pauvre n’est pas très parc d’attractions puisqu’il a peur des manèges à sensation, en plus il n’aime pas plus que ça l’univers Disney. Alors que moi je suis tout le contraire, j’ai du le bassiner tellement de fois avec Disneyland qu’il a fini par me faire la surprise pour Noël ! Des années que je n’y étais pas allée, mais la magie du lieu était restée intacte, j’ai adoré cette journée féérique, ce retour en enfance, avec mes oreilles de Minnie sur la tête. Le sublime spectacle nocturne de sons et lumières, diffusé sur le château du parc, a clôturé la journée en beauté et m’a replongée dans ces grands classiques Disney que j’aime tant. Magique, je crois que c’est le mot qui définit le plus justement cette belle journée. Le seul souci maintenant ? J’ai déjà envie d’y retourner et je n’attendrai pas plusieurs années cette fois !

6 Commentaires sur Mes 5 Favoris de Janvier

  1. Lilouuuu
    21 février 2019 at 10 h 18 min (1 mois ago)

    Hello, j’ai adoré la série You, j’ai hâte de voir la saison 2 même si elles sont souvent moins réussies que les premières !
    Bisous

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      22 février 2019 at 13 h 51 min (4 semaines ago)

      C’est vrai que lorsque la première saison est dingue, bien souvent la seconde est moins bien, mais bon on croise les doigts 🙂

      Répondre
  2. Léa
    5 mars 2019 at 10 h 15 min (3 semaines ago)

    Coucou Julie, J’adore les produits Bumble and bumble, ils sont dispo sur le site Birchbox ! Je suis fan du spray thermo et je vais recevoir le soin pour les boucles; hâte de tester car les commentaires sont top !
    ps : la couleur du vernis OPI est à tomber !!

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      5 mars 2019 at 13 h 25 min (3 semaines ago)

      Je viens de terminer le spray thermo protecteur, je vais devoir le commander et je ne savais pas qu’il était dispo sur Birchbox alors merci pour l’info Léa 🙂

      Répondre
  3. Laureline
    11 mars 2019 at 21 h 59 min (2 semaines ago)

    Très sympa tes favoris et je suis comme toi, en ce moment j’ai les tiroirs qui débordent donc j’essaie de finir au mieux le plus de produits possibles 🙂

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      13 mars 2019 at 13 h 40 min (1 semaine ago)

      Arrive un moment où il faut se rendre à l’évidence, on en a TROP ^^

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée - Les champs * sont obligatoires

Message *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.