Rééquilibrage alimentaire : Une journée dans mon assiette

Comme je l’ai évoqué à plusieurs reprises, je suis en rééquilibrage alimentaire depuis quelques mois, pour m’aider dans cette démarche j’utilise l’application My Fitness Pal dont je vous parlais en détails dans mes favoris de septembre. Ce compteur de calories me permet d’équilibrer mes repas afin de ne pas dépasser l’indice calorique journalier qui me permet de perdre du poids lentement mais surement. Dans mon cas il s’agit de 1520 calories par jour, attention cela ne veut pas dire que votre nombre de calories est identique au mien, l’application le calcule en fonction de l’âge, du sexe, de l’activité physique et de l’objectif de perte. Je mentirais si je vous disais que le fait de compter et peser ses aliments n’est pas une contrainte, s’en est une mais qui devient vite une habitude, d’autant plus lorsque l’on voit que cela fonctionne et sans se sentir frustrée. De plus, l’application possède une fonction très pratique, dont je me sers souvent, qui permet de scanner directement les codes barres qui se trouvent sur les emballages des aliments, cela permet de gagner du temps sur une recherche par écrit. Afin que mes mots soient plus parlants, et même si cela change forcément chaque jour, je vous propose de découvrir ce que je mange sur une journée type. Je n’aime pas passer du temps en cuisine, en plus ce jour-là j’étais assez pressée, j’ai donc choisi de préparer des choses rapides et faciles à faire, tout en mangeant équilibré. Comme vous le verrez, ma gourde remplie d’eau et de sirop sans sucres me suit tout au long de la journée, le fait que le sirop donne du gout me permet de boire beaucoup plus que si ce n’était que de l’eau, à 2 calories le verre, c’est la seule chose que je ne compte jamais dans l’application. Je n’avais que quelques courses à faire à l’extérieur, ce qui m’a permis de gagner 14 calories en marchant, puisque grâce à l’iPhone les pas sont comptés, mais je n’ai pas eu besoin de les consommer, puisque j’ai terminé ma journée avec 90 calories restantes. Il y a des jours où je consomme entièrement ou presque mes 1520 calories, d’autres où ce n’est pas le cas, le principal reste de s’écouter et de manger à sa faim. Chaque week-end je m’accorde un repas plaisir durant lequel je ne compte absolument rien, lorsque je dois manger en extérieur la semaine je le fais raisonnablement, j’essaie de trouver des équivalences dans l’application afin de pouvoir chiffrer approximativement ce que j’ai mangé. Voyez plutôt par vous-même une journée dans mon assiette !

Petit déjeuner

Déjeuner

Diner

2 Commentaires sur Rééquilibrage alimentaire : Une journée dans mon assiette

  1. Melanie
    21 janvier 2019 at 0 h 11 min (2 mois ago)

    Merci pour cet article!! Jai tout de suite telecharger l’appli!! Peut etre que ca maidera aussi dans mon réequilibrage alimentaire, et tes pftits repas sont tres appetissant!!
    Jadore ton blog 😘

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      21 janvier 2019 at 10 h 19 min (2 mois ago)

      Super, tu verras ce n’est pas compliqué, tu organises vraiment tes repas comme tu le souhaites 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée - Les champs * sont obligatoires

Message *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.