Top 5 : Le Meilleur de 2018

27 décembre 2018 6 Commentaires

Top 5 : Le Meilleur de 2018

27 décembre 2018 6 Commentaires

Une nouvelle année qui se profile à l’horizon, l’occasion de ne garder que le meilleur des 12 mois qui viennent de s’écouler, je vous propose de découvrir mon top 5 de 2018, le meilleur de mes découvertes en tout genre, mêlées à des instants de vie.

 Un produit : Chaque année, depuis plus de 8 ans, j’ai la chance de pouvoir tester de nombreuses nouveautés beauté, puis de choisir ce dont j’ai envie de vous parler afin de vous donner mon avis en toute transparence et cela peu importe la marque en question. De base déjà, j’ai adoré le tournant qu’a pris Dior avec la ligne Backstage, les nouveaux packagings, à l’allure de produits de makeup artist de défilé, ont apporté un réel coup de frais à la marque. C’était sans compter sur l’excellente qualité des produits, parmi lesquels mon favori reste le fond de teint Dior Backstage que je porte à chaque fois que je me maquille depuis des mois. Je crois qu’il s’agit du tout premier fond de teint d’une maison de luxe que j’aime tant, j’avais d’ailleurs publié une revue dédiée à son sujet, que je vous laisse lire pour connaître mon avis détaillé. Mais, en bref, il offre un rendu naturel et léger tout en couvrant ce qu’il y à camoufler, facile à appliquer aussi bien au pinceau qu’à l’éponge il ne laisse pas de trace. De plus, sa formule est waterproof, donc il ne bouge pas de la journée. Enfin, un autre atout, et pas des moindres, Dior a commercialisé pas moins de 40 nuances, ce qui est énorme et permet à tout le monde de trouver la teinte idéale !

 Un film : Je ne suis pas tellement branchée cinéma, avant d’être avec l’amoureux, je n’y avais pas mis les pieds depuis des années. Je suis de celles qui s’ennuient très vite devant un film et trouvent le temps long. Alors le cinéma c’est une fois de temps en temps, mais je reste bien loin d’être cinéphile ! Il y a pourtant un film que j’avais envie de voir depuis des mois, la présence de Lady Gaga au casting n’était pas étrangère à cela, j’aime beaucoup son univers musicale et sa personnalité, d’autant plus depuis que j’ai vu son reportage sur Netflix. La semaine de sa sortie, nous sommes donc allés voir A Star is Born au cinéma, le film dure plus de 2 heures, pourtant je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, quel coup de coeur ! De la bande son, à l’histoire on ne peut plus émouvante et intense entre Lady Gaga et Bradley Cooper, j’ai tout aimé, je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mais si vous ne l’avez pas encore vu, je vous le recommande.

 Un objectif : Comme chaque année, tout en haut de la liste des mes résolutions, figurait celle de commencer à me délester de mes kilos en trop. Et, à la différence des années précédentes, cette fois je m’y suis tenue grâce à un rééquilibrage alimentaire dont je vous ai déjà parlé. J’ai débuté tout doucement en avril, pour sérieusement attaquer mon rééquilibrage en aout, je clôture 2018 avec 14 kilos de moins au compteur et j’en suis plus que ravie. Je vais continuer sur cette lancée en 2019, j’y vais doucement mais sûrement afin de perdre sans me sentir frustrée et, surtout, sans risquer de reprendre. Je me sens plus légère, mieux dans ma peau, par contre, pour mon plus grand plaisir mais pas celui de ma carte bleue, j’ai du quelque peu renouveler ma garde robe, la plupart de mes vêtements étaient devenus trop grands.

 Une série : 2018 c’est l’année durant laquelle nous nous sommes vraiment mis assidument à suivre les séries Netflix, dès leur sortie, avec Josselin. Alors pour le coup je ne vais pas être originale du tout, mais la série que j’ai préférée, et dont je vous parlais déjà dans mes favoris de mars, n’est autre que La Casa De Papel. Moi qui mets habituellement du temps à me mettre dans une série, là nous avons enchainé les épisodes le temps de le dire ! Les personnages sont charismatiques, l’histoire pleine de suspens et de rebondissements, la saison 3 est actuellement en plein tournage et moi je meurs d’impatience de connaître la suite.

 Un instant : Le plus joli souvenir de cette année s’est déroulé au mois d’octobre, c’était un dimanche soir dont je me souviens très bien. Quelques jours auparavant nous avions pris quelques photos de Léon et moi lors d’une balade, des photos qui étaient destinées à rester privées, loin de moi l’idée de les poster. Je n’ai pas eu un déclic pour en poster une sur Instagram, non c’était juste un ras le bol, une envie de changer les choses, de bousculer les codes. La suite vous la connaissez, des milliers de likes, de commentaires et de messages bienveillants, cette sensation d’être complètement moi, cette peur des jugements ou du quand dira t-on envolée. Et puis surtout l’ouverture de nouveaux horizons, le retour de cette inspiration perdue à force de tourner en rond, depuis je m’amuse à imaginer des shootings dans de beaux lieux, j’aime vous parler un peu de mode, de ma mode. Je n’en retiens que du positif, et pour cela je vous remercie tellement, tout autant que pour votre fidélité durant cette année qui vient de s’écouler. Je suis un peu nulle en voeux, alors sachez juste que je vous souhaite le meilleur pour les mois à venir.

6 Commentaires

  • Steph 27 décembre 2018 at 22 h 25 min

    Bonsoir,
    Je vous suis depuis quelques mois très peu mais une chose est certaine j’adore! Pourquoi ? Je ne saurai dire, je ne suis pas fan de produits de beauté maquillage, je suis cinéphile et adore Harry Potter ?, des univers totalement différents si ce n’est Disney et pourtant vous êtes mon coup de ❤️ Instagram ! J’adore lire vos posts, les photos, le style … c’est top continuez c’est un pur plaisir.

    • Julie World Of Beauty 2 janvier 2019 at 14 h 46 min

      Mille mercis pour ce petit mot qui m’a fait énormément plaisir, à très vite par ici et sur Instagram alors ♥

  • nissahbeauty 31 décembre 2018 at 10 h 55 min

    Coucou, ton évolution est remarquable cette année!!! Cela fait des années que je te suis maintenant et j’adore toujours autant ton univers!!! Pourquoi?!! Parce qu’il ressemble un peu mien!!! Même si je travaille encore sur un point ( me dévoiler un peu plus en photo). En tout cas j’ai hâte de découvrir ce que nous réserve 2019 et et je te souhaite de tout cœur de meilleurs vœux pour cette nouvelle année!!! Bisous ❤

    • Julie World Of Beauty 2 janvier 2019 at 14 h 45 min

      Merci beaucoup pour tes petits mots ici et sur les réseaux sociaux, je ne peux que t’encourager à te dévoiler davantage en photo, c’est bénéfique pour l’estime de soi 🙂

  • Laureline 5 janvier 2019 at 9 h 12 min

    Je te souhaite tout le meilleur pour 2019 et que l’année soit encore meilleure que celle passée car tu le mérites, tu es une belle personne 🙂

  • Laisser un commentaire

    ×