Rouge Pur Couture The Slim, Yves Saint Laurent

Si l’on me dit Yves Saint Laurent, je pense à cette gamme de rouges à lèvres qui me faisait tant rêver, il y a fort longtemps, lorsque j’ai commencé à lire des blogs, les Rouge Volupté Shine. J’avais fini par craquer pour deux teintes que je garde aujourd’hui comme de jolis souvenirs d’une autre époque. Si je vous parle de ça, c’est parce qu’aujourd’hui c’est aussi de rouges à lèvres Yves Saint Laurent que je vais parler, mais d’une toute nouvelle gamme : Rouge Pur Couture The Slim.

Rouge Pur Couture The Slim est la première gamme lèvres imaginée par Tom Pecheux, le directeur international de la beauté chez Yves Saint Laurent. L’étui longiligne aux couleur de la marque, noir et or, apporte à ce rouge à lèvres une allure élégante et luxueuse. Le raisin est particulier puisqu’il est en forme de losange, c’est original ! Au départ je n’étais pas à l’aise à l’application, je cherchais de quelle manière positionner ce raison d’un nouveau genre, et puis j’ai compris qu’il suffisait de suivre les contours de la bouche avec le sommet du losange. Au final, malgré cette fantaisie, le Rouge Pur Couture The Slim s’applique tout simplement comme un rouge à lèvres classique, la pointe fine dessine les contours et permet un résultat précis, lorsque le reste du raisin remplit les lèvres de couleur. La texture est fine, la formule est légère et agréable à porter puisqu’on ne sent pas que l’on porte un rouge à lèvres mat. Le résultat est modulable, le fini est mat, poudré et assez naturel, le Rouge Pur Couture The Slim habille la bouche avec élégance. Ce rouge à lèvres transfère très légèrement, il bouge en cas de repas mais proprement, pour preuve moi qui retire très souvent ce que je porte sur les lèvres pour manger, je l’ai laissé. On ne se retrouve pas avec de la couleur jusqu’au nez, il suffit juste de procéder à retouche après avoir mangé, ce qui me semble plutôt logique et inévitable avec la plupart des rouges à lèvres. Les teintes, parlons-en, elles sont au nombre de 19, j’ai pu tester 15 d’entre elles et je les trouve si belles, là encore le mot qui vient en tête c’est élégance. Si vous recherchez un beau rouge à lèvres mat de luxe, vous pouvez craquer, celui-ci vaut son prix !




Rouge Pur Couture The Slim, 37€

4 Commentaires sur Rouge Pur Couture The Slim, Yves Saint Laurent

  1. Neonyx13
    29 novembre 2018 at 10 h 27 min (3 semaines ago)

    Bonjour,
    Je suis une rouge à lèvres addict.
    Je trouve le packaging très joli et la forme du raisin très originale.
    Ça change.
    Les couleurs sont canons.
    Ces rouges à lèvres me tentent beaucoup.

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      29 novembre 2018 at 18 h 00 min (3 semaines ago)

      Les couleurs sont superbes, moi qui aime tout ce qui est reste classique et portable au quotidien, je suis servie 🙂

      Répondre
  2. Aurélie MissLoup
    29 novembre 2018 at 12 h 53 min (3 semaines ago)

    Coucou =)

    Les couleurs sont toutes aussi sublimes les unes que les autres, il n’y en a pas une seule qui choque ou qui est un peu étrange. Le packaging est vraiment chouette en plus =)

    Je vais voir pour en prendre un ou deux mais lesquels ? Je ne sais pas tellement ils sont sublimes XD

    Passe une belle journée =)

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      29 novembre 2018 at 18 h 03 min (3 semaines ago)

      Alors si ça peut t’aider, en ce moment je porte très régulièrement la teinte 12 qui est un joli rose nude qui passe avec tout.

      Belle soirée à toi Aurélie 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée - Les champs * sont obligatoires

Message *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.