Crumble Light aux Pommes

13 novembre 2018 4 Commentaires

Crumble Light aux Pommes

13 novembre 2018 4 Commentaires

Moi qui ne suis pas fan de l’arrivée de l’automne, cette année, ses couleurs m’inspirent et me donnent envie de l’immortaliser. Et quoi de plus automnal que de belles pommes rouges dans un décor de citrouilles d’Halloween ! Je ne sais pas vous, mais moi mon dessert de prédilection pour les dimanches de fin d’année, c’est le crumble, j’adore ça, autant sucré que salé d’ailleurs ! Et cette année, comme je suis en plein rééquilibrage alimentaire, j’ai essayé de trouver une recette plus légère pour réaliser ce grand classique qu’est le crumble aux pommes. Je me suis inspirée d’une recette trouvée sur un site que je consulte régulièrement, et que je vous recommande si, comme moi, vous faites attention, Fourchette & Bikini.

Ingrédients (pour 6 personnes) :

8 Pommes
90 g de Farine
45 g de Sucre Blanc
45 g de Sucre Roux
30 g de Beurre Allégé
Quelques Pincées de Cannelle en Poudre
1 Pincée de Sel

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.
Eplucher puis épépiner les pommes.
Couper les pommes en cubes et les déposer dans le fond du moule.
Déposer le sucre blanc sur les pommes
Dans un saladier, travailler à la main le beurre, la farine, le sucre roux, le sel et la cannelle jusqu’à obtention d’une pâte sableuse.
Etaler uniformément la pâte sur les pommes.
Enfourner le crumble durant 35 minutes et mettre le four en mode grille les 5 minutes supplémentaires.

4 Commentaires

  • Le Petit Monde d'Ambre 13 novembre 2018 at 17 h 03 min

    Coucou,
    Ce petit crumble est une bonne idée. J’en ai fait qu’une seule fois mais c’était un crumble poire et pépite de chocolat je crois.
    Ta recette m’a donné envie, je l’essayerai surement !
    Bisous

  • Noumîie Msd 14 novembre 2018 at 9 h 27 min

    Merci pour ta recette ! C’est quasiment la même que la mienne, sauf que je mets la cannelle directement sur les pommes mais pas de sucre. Je ne mets du sucre (pas de sucre blanc,très mauvais pour la santé) que dans la pâte et je trouve que ça suffit ?
    Ah et je suis contre tous les produits allégés aussi ! C’est souvent pas très bon pour la santé, alors je préfère me faire plaisir moins souvent mais avec des bons produits de qualité !

    • Julie World Of Beauty 15 novembre 2018 at 14 h 25 min

      Je comprends pour les produits allégés, je n’en consomme que très peu pour leur apport faible en calories tout en étant consciente que ce n’est pas ce qu’il y a de meilleur.

    Laisser un commentaire

    ×