Lifestyle, les 5 choses que je détestais avant

Il parait qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, comme tout le monde, au fil des années j’ai changé, mes gouts parfois aussi également. C’est c’est qui m’a donné l’idée de cet article lifestyle, alors aujourd’hui je vous liste les 5 choses que je détestais avant et que j’ai finalement appris à aimer !

 Conduire : Comme je vous l’expliquais il y a quelques mois de ça, je me suis remise au permis de conduire l’année dernière, mais j’avais déjà pris des leçons pour faire la conduite accompagnée lorsque j’avais 17 ans. À l’époque je m’y rendais à reculons, je ne voulais pas passer mon permis, je n’en voyais pas l’intérêt, je ne mettais pas toutes les chances de mon côté et en plus je n’aimais pas conduire. Avec le recul je me rends compte que ce plaisir de conduire vient seulement quand on décroche le sésame et que l’on a plus personne sur le dos pour critiquer notre conduite. Malgré mon angoisse de reprendre le volant liée à mon premier accident et le fait que je n’ai pu conduire pendant 1 mois et demi, comme ma voiture passait tour à tour entre les mains des experts et des garagistes, j’aime ce sentiment de liberté.

 Poster des photos de moi : Si vous me suivez sur Instagram, vous savez déjà que j’ai vraiment du prendre sur moi pour poster plus de photos sur lesquelles j’apparaissais. Jusqu’alors sur le blog ça ne me dérangeait pas du tout, mais sur mon compte Instagram je n’en postais que très très peu et avec beaucoup d’appréhension. La grande complexée que je suis ne se trouvait jamais assez parfaite pour ce réseau ou la perfection est devenue reine au fil des années. Et puis j’ai décidé de vous en parler et de me faire violence, personne n’est parfait, je ne fais pas exception à la règle, alors pourquoi me « cacher » sur mon propre compte en plus ! Dorénavant j’essaie d’être moins dure envers moi-même, je poste plus de photos de moi, je trouve que cela rend mon compte tellement moins impersonnel et j’en suis la première ravie.

 Manger au restaurant : Même si j’essaie de manger le plus équilibré possible au quotidien, en conservant quelques plaisirs de temps à autre, je reste une grande gourmande. Manger au restaurant, c’est un plaisir que j’ai redécouvert il y a peut être 4-5 ans seulement ! Je me le suis très longtemps interdit quand l’anxiété battait son plein, j’ai même détesté les premières fois où j’y suis retournée, j’avais si peur qu’une crise d’angoisse arrive que je n’arrivais pas à apprécier le moment. À l’époque c’était la même chose pour tous les endroits dans lesquels il était nécessaire d’attendre sans pouvoir s’échapper, en cas de crise, comme le coiffeur, les transports en commun, les rendez-vous médicaux..etc. Autant vous dire que je me suis bien rattrapée depuis et encore plus depuis que mon amoureux est entré dans ma vie, nous aimons constamment tester et découvrir de nouveaux restaurants, d’ailleurs je vous partage toujours nos découvertes en Instastories.

 Regarder des instastories : En parlant d’Instastories, je pense ne pas être la seule à avoir pensé que ce n’était rien qu’une pale copie de Snapchat lorsqu’Instagram a sorti cette nouvelle fonctionnalité. Je n’ai donc pas eu de suite le reflex de regarder les Instastories de mes abonnements et encore moins de poster mes propres stories autres que le relai de mes articles. Mais depuis la mise à jour catastrophique de Snapchat, c’est cette application que j’ai désertée au profit d’Instastories. Et je ne jure plus que par ça, la qualité des photos reste nettement meilleure que sur Snap, les possibilités de personnalisation sont plus jolies et plus nombreuses. Et puis vous êtes tellement plus nombreuses à me suivre sur Instagram, que je peux bien plus intéragir avec bon nombre d’entre vous en temps réel.

 Maquiller mes sourcils : Plus futile certes mais c’est un geste beauté cette fois que j’ai longtemps détesté et fini par adopter ! Pendant longtemps je ne me suis pas maquillée les sourcils, le peu de fois ou j’ai essayé j’ai trouvé le résultat ridicule, j’avais l’impression que l’on ne voyait plus que ça sur mon visage, que ça durcissait mes traits. Mais depuis quelques années les choses ont bien changé, impossible pour moi de me maquiller sans venir combler ma ligne de sourcils avec mon fard poudre de la même couleur (Coquette de Mac). C’est devenu une étape absolument indispensable qui apporte de la structure au visage pour un résultat global plus net.

10 Commentaires sur Lifestyle, les 5 choses que je détestais avant

  1. Michèle
    25 avril 2018 at 11 h 35 min (4 mois ago)

    Je me retrouve assez dans cet article. Surtout concernant le point sur Instagram. Je détestais cela et je ne le comprenais pas. Maintenant il est rare que je passe un jour sans y aller 🙂

    Répondre
  2. Lilouuuu
    25 avril 2018 at 14 h 10 min (4 mois ago)

    Pareil pour instastory, je n’aimais pas ça et pourtant, j’y suis devenu accroc et j’ai déserté snap !
    gros bisous
    http://lilouuuu.com

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      25 avril 2018 at 14 h 56 min (4 mois ago)

      Et je pense que c’est comme ça pour tout le monde quand on voit la fréquentation Snapchat qui a dégringolé !
      Bisous Lilou !

      Répondre
  3. Very-Beautyfolle
    25 avril 2018 at 18 h 17 min (4 mois ago)

    J’aime beaucoup les petits articles comme ça où on apprend à mieux connaître la blogueuse que l’on suit 🙂
    Je me retrouve totalement dans la partie « Conduire » et « Maquiller ses sourcils ».
    Étant ado’, je ne me voyais pas du tout conduire une voiture, je m’en sentais incapable, ça me faisait peur. Et puis mon chéri m’a légèrement « forcée » en me payant la 1ère inscription au code + conduite. Code du 1er coup, conduite au 3ème, aujourd’hui c’est la totale liberté, j’adore même faire mes 45km quotidiens d’autoroute pour aller et rentrer du boulot. ^^
    Et les sourcils ça fait 1 an que je les maquille et je n’arrive plus à sortir de chez moi si je n’ai pas comblé les endroits clairsemés ^^.
    Bonne soirée Julie, bises !

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      26 avril 2018 at 16 h 32 min (4 mois ago)

      Même parcours, code du 1er coup & conduite au 3ème passage aussi :p
      Ah non mais remplir ses sourcils c’est la vie, clairement ça change TOUT !

      Belle fin de journée à toi 🙂

      Répondre
  4. Valentine
    25 avril 2018 at 22 h 09 min (4 mois ago)

    Coucou ! Comme toi avant je déteste aller au restaurant, et j’ai également découvert les joies de la conduite depuis que j’ai le permis ahah ! C’est tellement libérateur, même si je reste stressée au volant parfois.
    Bisous !
    PS: quel magnifique rouge à lèvres ! Il te va très bien.

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      26 avril 2018 at 16 h 44 min (4 mois ago)

      Je te rassure je suis bien bien stressée aussi au volant, d’autant plus depuis mon accident !
      Merci pour le rouge à lèvres, visiblement il vous a bien plu 🙂

      Bisous Valentine !

      Répondre
  5. Marie E.
    29 avril 2018 at 19 h 44 min (4 mois ago)

    Je me reconnais totalement dans « Poster des photos de moi sur Instagram » et c’est toujours un combat quotidien. Je sais que ça peut m’aider à prendre confiance en moi, mais justement, je n’ai pas confiance moi… Un vrai cercle vicieux ! Concernant « Regarder des Instastories », je dois avouer que j’ai déserté Snapchat pour Instastory, oups.
    Belle fin de journée et belle semaine. A bientôt,

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      7 mai 2018 at 10 h 49 min (3 mois ago)

      Comme je te comprends Marie, ce n’est pas évident pour tout le monde de se dévoiler sur les réseaux sociaux, d’autant plus quand on a pas forcément confiance en soi !!

      Belle semaine à toi.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée - Les champs * sont obligatoires

Message *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.