Mes Objectifs 2018

Chaque nouvelle année représente un peu un nouveau départ, l’occasion de faire le point, je n’aime pas parler de résolutions mais plus d’objectifs de vie que je me fixe. 2018 aura du mal à rivaliser avec 2017, une année chargée durant laquelle j’ai acheté mon premier appartement, vécu seule pour la première fois, passé mon permis et acheté ma première voiture. Beaucoup de grandes premières qui me laissent penser que 2018 sera bien plus calme, pourtant j’ai quelques goals en tête !

 Changer la structure et le design du blog : Mon blog je l’aime, forcément c’est mon bébé, j’ai débuté sur Blogger en 2010 avec un design on ne peut plus simple que j’avais réalisé moi même et qui correspondait à mes gouts baroques de l’époque. Et puis grâce à ma copine Natacha et son mari Dhinesh, le blog a migré sur WordPress quelques années plus tard avec un nouveau design que j’ai, au fil des années, arrangé à ma sauce. Mon ami et webmaster Kevin m’a aidée à modifier les aspects plus techniques qui me trottaient dans la tête et que je souhaitais mettre en place sans savoir le faire. À force de bidouiller par ci par là je connais les bases du code, mais pour cette huitième année j’ai envie de tout faire changer par des professionnels, la structure comme le design, pour redonner un nouveau souffle au blog.

 Découvrir Londres & Montréal : Après la mini déception qu’a été Los Angeles en 2017, et maintenant que je n’ai plus peur de prendre l’avion, j’ai envie de partir à la découverte de deux autres villes qui me tentent depuis longtemps. J’aimerais passer quelques jours à Londres au printemps, ce n’est pas loin, je n’y suis encore jamais allée et mes proches qui connaissent la ville ne cessent de me dire qu’elle me plairait beaucoup. Et puis vers la fin de l’année, j’aimerais partir découvrir Montréal sous la neige, en faisant un petit crochet par New York où j’ai beaucoup trop envie de retourner.

 Trouver un sport qui me plait : Et ça je peux vous dire que c’est un réel challenge, je n’ai jamais été sportive, durant ma scolarité entière j’ai détesté le sport, j’étais aux anges d’aller aux cours lorsque j’avais une entorse ou bien une sinusite et que le médecin me dispensait. Mais je me rends bien compte que seule une alimentation équilibrée ne suffit pas à me faire perdre mes nombreux kilos en trop, le souci c’est qu’il faut vraiment que je trouve un sport qui me plait afin de m’y tenir, chose que je n’ai jamais réussi à faire jusque là. Je marche déjà beaucoup plus depuis deux ans, puisque l’amoureux adore ça, mais j’aimerais améliorer mon endurance et puis pour ma santé une activité sportive serait bénéfique.

 Vivre avec l’amoureux : On me demande souvent si je vis avec mon amoureux, la réponse est non puisque lorsque nous nous sommes rencontrés il venait de déménager pour débuter un doctorat à 300 km de chez moi. Nous savions tous les deux que suite à cela il ne resterait pas dans la ville où il fait sa thèse, c’est pour cette raison que nous avons décidé d’attendre pour nous installer ensemble et que de mon côté j’ai réalisé un premier achat immobilier. Il vient aussi souvent que possible chez moi le week-end et, comme je peux travailler de partout si j’ai une connexion internet, je pars également régulièrement passer une semaine chez lui. Fin 2018 il aura terminé ses études, nous pourrons enfin vivre ensemble, nous ne savons pas encore où, son avenir professionnel nous le dira.

 Penser positif : De manière générale, j’ai souvent tendance à dramatiser, à boire le verre à moitié vide, à avoir plus de pensées négatives que positives, ce sont les restes des années ou mon anxiété était à son comble et mon moral au plus bas. Maintenant que j’ai appris à l’apprivoiser et que je n’organise plus ma vie en fonction de mes angoisses, je veux vraiment prendre la vie du bon côté pour ne plus me noyer dans un verre d’eau. Comme pour tout c’est à force de pratiquer que les choses s’arrangeront et que le positif finira par l’emporter dans ma petite tête.

 Terminer la décoration de mon appartement : Certes il n’y a pas grand chose à terminer, mais après un déménagement il manque toujours quelque chose. Alors en 2018 j’ai envie de finaliser tout ça : trouver les lustres et les appliques murales que j’ai en tête, changer les poignées de chacune de mes portes, dénicher des étagères pour ma salle à manger. Dis comme ça ce n’est pas énorme, il suffit de trouver le temps de s’y mettre pour que tout soit enfin fini, même si, avec mon coté perfectionniste, je doute que ça le soit vraiment un jour.

 Accepter les invitations blog : De belles invitations, j’en reçois chaque jour en masse dans ma boite mail de la part des marques avec lesquelles je collabore, mais je décline toujours, j’ai même refusé tous les voyages presse qui m’ont été proposés. J’ai peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas me sentir à ma place et d’être mal à l’aise dans ce monde de paraître duquel j’ai toujours souhaité rester éloignée. Mais bon c’est sans doute un peu dommage, au fond il n’y a pas que du négatif, il y a toutes ces personnes avec lesquelles j’échange par mail, parfois depuis des années, que je pourrais enfin rencontrer. Et puis je sais que je ne serai pas seule, alors en 2018 je vais essayer de me forcer au moins une fois histoire de ne pas mourir bête.

22 Commentaires sur Mes Objectifs 2018

  1. Laurie
    10 janvier 2018 at 11 h 35 min (11 mois ago)

    Je confirme comme tes proches, Londres est une ville géniale ! Je voyage pas mal mais je me sens comme chez moi là-bas, je t’encourage à y aller, vraiment.
    Comme toi, j’ai toujours eu du mal avec le sport, je les trouvais toujours trop violents ou trop épuisants. J’ai découvert l’aquabike il y a quelques années et je ne peux plus m’en passer. Je ne sais pas si tu as déjà testé mais c’est top, c’est assez intense mais être dans l’eau est agréable. C’est super, tente peut-être 🙂
    J’ai listé aussi mes objectifs sur mon blog, si tu veux y jeter un œil : http://www.leschroniquesdunebavarde.com/2018/01/bienvenue-2018.html
    Bisous

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      11 janvier 2018 at 15 h 59 min (11 mois ago)

      Je n’ai jamais testé l’aquabike mais j’en entends beaucoup parler, alors pourquoi pas !

      J’irai lire sur ton blog tes objectifs pour cette nouvelle année 🙂

      Répondre
  2. Kyarah
    10 janvier 2018 at 14 h 27 min (11 mois ago)

    j’ai des objectifs qui ressemblent aux tiens. Trouver un job, vivre avec l’amoureux, être plus positive et voir l’avenir de mes yeux nouveaux de manière joyeuse..
    tu as raison de vouloir accepter des choses nouvelles, c’est bête de refuser des choses par peur de ne pas être à la hauteur.
    paix et confiance

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      11 janvier 2018 at 15 h 58 min (11 mois ago)

      Alors je te souhaite beaucoup de positif et de joie pour cette nouvelle année 🙂

      Répondre
  3. Célia
    10 janvier 2018 at 14 h 35 min (11 mois ago)

    Coucou ma belle, je te souhaite tout d’abord une bonne année et j’espère que tu arriveras à atteindre tes objectifs pour cette année!
    En ce qui concerne les invitations presse que tu refuses 😱😢🙁 tu devrais y aller!!! Bien sûre que tu as ta place! Je sais que c’est pas évident (surtout si tu n’es pas à l’aise) mais fais toi violence! En plus c’est ton métier!
    Pour ma part, mes objectifs sont sur mon blog également!
    Bisou à toi.

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      11 janvier 2018 at 15 h 56 min (11 mois ago)

      Je devrais y aller et je sais que ça rend fou mon entourage de me voir refuser de telles invitations mais bon mes appréhensions sont nombreuses, en 2018 je vais tenter de passer outre, et puis, comme tu dis, c’est mon métier maintenant alors je dois bien y avoir ma petite place..^^

      J’irai lire ton article 🙂

      Répondre
  4. Morgane Uneviedemorgane
    10 janvier 2018 at 15 h 55 min (11 mois ago)

    Bonjour Julie,

    Mon objectif 1er en terme de date c’est mon 4ème accouchement (prévu fin février) que je prévois sans péridurale pour la première fois ! Puis j’aimerais passer et réussir mon permis de conduire (à 30 ans il est temps je crois). Et enfin, pouvoir recommencer le sport et notamment le running après l’accouchement. Mais surtout que mes enfants et mon mari soient heureux et moi aussi tant qu’à faire 🙂

    Voilà voilà,
    Bonne fin de journée.
    Morgane

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      11 janvier 2018 at 15 h 50 min (11 mois ago)

      Bonjour Morgane,

      Bon courage pour ton accouchement et puis je te souhaite d’obtenir ton permis, avec 4 enfants ça ne doit pas être évident sans, ça va vraiment te changer la vie !!

      Belle journée à toi 🙂

      Répondre
  5. BlandineG
    10 janvier 2018 at 22 h 53 min (11 mois ago)

    Bonsoir Julie,
    Tes objectifs me parlent beaucoup notamment en ce qui concerne le stress et le sport ! Depuis les nombreuses années où je te lis, tu as tellement évolué que tu es devenue un vrai modèle de réussite et je pense chaque mot ! Alors côté crédibilité face aux marques, je pense que pour ta communauté, elle n’est plus á prouver 😊.
    Merci d’être toujours aussi présente dans tes réponses sur snap, insta ou même ici, ce partage est pour moi essentiel chez une blogueuse. J’espère que tu concrétiseras cette année 2018 comme tu le souhaites.

    Pour ma part les objectifs qui me tiennent le plus à coeur sont les voyages (Londres pour la première fois aussi 😄 et Dublin sont déjà programmés) mais j’aimerai surtout prendre plus de temps pour mes proches et mes amis, pourquoi pas faire aussi de nouvelles rencontres !

    Je t’embrasse et te souhaite une belle soirée,
    Blandine

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      11 janvier 2018 at 15 h 48 min (11 mois ago)

      Bonjour Blandine,

      Ton commentaire m’a beaucoup touchée, je n’ai pas énormément confiance en moi, je ne me rends pas toujours compte du chemin parcouru depuis mes débuts, alors juste un immense merci de me le rappeler ♥

      Je vois que Londres sera une grande première pour toi comme pour moi cette année, j’ai hâte 🙂

      Je te souhaite de concrétiser tous tes objectifs, on ne sait pas de quoi demain sera fait, alors prendre du temps pour ses proches c’est tellement important.

      Répondre
  6. Ophélie
    11 janvier 2018 at 1 h 21 min (11 mois ago)

    Coucou ma belle ! Je ne publie jamais sur le blog mais je te suis très souvent !
    Pour le sport, j’étais comme toi, pas sportive et surtout des problèmes de cheville qui, merci, m’a dispensés de sport pendant 10 ans. Et puis , l’envie de reprendre.
    Et j’ai tenté le « fitdance », c’est un mélange de cardio, danse, travail de tout le corps et franchement, je m’éclate et j’adore ! Di coup, avec la fac j’ai pu rajouté le yoga !
    Ca pourra peut etre te donner des idées 🙂
    Pleins de bisous

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      11 janvier 2018 at 15 h 44 min (11 mois ago)

      Coucou Ophélie,

      Merci pour ton petit mot, je note tes idées de sport, je tenterai sans doute, il faut vraiment que je m’y remette de toute façon alors autant que ce soit agréable 🙂

      Répondre
  7. Faustine
    11 janvier 2018 at 12 h 47 min (11 mois ago)

    Bonjour Julie !
    Ton article est très inspirant ! Je commente rarement sur les blogs, mais Hey, pourquoi pas commencer en 2018 !
    Je te souhaite de réussir tout ce que tu entreprendras cette année 😉 pour ma part j’ai un mariage à planifier, un nouveau travail à trouver et un permis à obtenir avant mi-avril histoire de l’avoir avant mes 31 ans (Il est jamais trop tard !).
    Je stresse et angoisse beaucoup, très rapidement alors j’essaie de rester supra positive !!
    Merci pour tes articles ! Même je ne mets que des ❤ sur IG je lis tout 🙂
    Bonne année !
    Faustine

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      11 janvier 2018 at 15 h 42 min (11 mois ago)

      Coucou Faustine,

      Pour être honnête je suis comme toi, je ne commente que très rarement les articles/vidéos que je regarde alors je comprends très bien, je sais que j’ai une communauté qui me ressemble, discrète comme moi mais présente quand il le faut, c’est bien là l’essentiel. Cela dit, je suis toujours tellement contente de lire les commentaires et d’y répondre 🙂

      Je vois que ton année 2018 s’annonce chargée, bon courage pour le permis, c’est pénible mais une fois obtenu c’est tellement chouette la liberté totale !

      Belle année à toi aussi ♥

      Répondre
  8. Marie
    11 janvier 2018 at 13 h 39 min (11 mois ago)

    Coucou Julie !

    Pour ma part le première objectif de cette année ce sera le permis … J’avais déjà eu l’occasion d’en parler avec toi sur Snapchat. Alors ça y est pour moi j’arrive à la fin de la formation.
    Sinon les autres objectifs : trouver du boulot et pourquoi pas déménager. J’ai envie de découvrir autre chose, car ici je tourne en rond …
    Il y a tellement d’autres objectifs : comme m’accepter comme je suis, continuer les voyages : cette année j’ai pris pour la première fois l’avion et j’ai tellement adoré que j’ai envie de repartir et sur un plus long vol.
    Je te suis sur Instagram et Twitter mais au final j’apprecie de te suivre sur le blog donc te suivre un peu plus ici est un autre objectif !

    Merci de prendre le temps de nous répondre sur les réseaux, c’est vraiment agréable de pouvoir discuter avec toi.
    Je te souhaite pleins de bonnes choses pour cette année.
    Au plaisir de te lire !

    Bisous

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      11 janvier 2018 at 15 h 39 min (11 mois ago)

      Coucou Marie,

      Je croise les doigts pour ton permis, n’hésite pas à me tenir au courant 🙂
      Si tu as envie de découvrir de nouveaux horizons, de voyager, si tu le peux, FONCE, on a qu’une vie !
      Et puis j’aime beaucoup ton dernier objectif 2018, celui au sujet de mon blog, forcément ^^

      Je te souhaite plein de belles choses ♥

      Répondre
  9. Estelle
    11 janvier 2018 at 16 h 48 min (11 mois ago)

    Hello Julie,

    C’est un très bel article, j’espère sincèrement que tu arriveras à faire tout ce dont tu souhaites cette année !

    Pour ma part, côté sport, j’ai fais de la Zumba, cela m’a beaucoup plu. Ça te maintient niveau forme et cardio, et de danser en faisant du sport je trouve cela beaucoup plus agréable ! As-tu déjà essayé ?

    Côté voyage, nous devons (normalement) partir à New York pour Noël 2018, et essayer de faire le nouvel an du côté de Miami alors j’espère que nous partirons et que tout ira bien ! C’est notre objectif 2018 !!

    J’espère également pouvoir réaliser mon premier achat immobilier comme toi 😉 nous attendons simplement le CDI du chéri ! Donc on croise les doigts pour que 2018 soit une année riche en signature !!

    Ton échange sur la pensée positive me parle beaucoup également. Je me suis un peu retrouvée dans ce passage. Pour ma part, j’ai fais quelques lectures à ce sujet de livres sympa (un peu coaching mais pas trop non plus) je n’aime pas bien ce terme, mais simplement pour t’aider à mieux appréhender certaines situations, certains moments et donc mieux les vivre avec épanouissement (je pense à cela notamment pour tes envies d’aller de l’avant côté invitations des marques) ! Et personnellement, sans m’en rendre compte forcément sur le moment, cela m’aide !

    Je te souhaite aussi beaucoup de réussite pour cette année !!

    Gros bisous

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      15 janvier 2018 at 18 h 53 min (11 mois ago)

      Hello Estelle,

      À mon tour de te souhaiter beaucoup de réussite et de belles choses pour cette nouvelle année 🙂

      New York à Noël ça doit vraiment être encore plus magique, j’espère que ton voyage se réalisera, tout comme ton premier achat immobilier, c’est une belle aventure même si les premiers mois ce n’est pas de tout repos ^^

      Je note pour les livres sur la pensée positive, j’y avais songé mais là tu m’as convaincue !!

      Répondre
  10. Shirley
    14 janvier 2018 at 16 h 12 min (11 mois ago)

    Julie,

    Tout d’abord félicitations pour ton permis et ta voiture ! Cela fait parti de mes résolutions pour 2018 et j’espère avoir autant de détermination que toi dans ce projet… je suis également une grande anxieuse qui manque cruellement de confiance en elle pour ne rien arranger. J’ai un peu (beaucoup) peur.

    Je pense également que tu vas adorer Londres, c’est une ville fantastique et pas loin de la France. Tu ne seras pas déçue, personne ne l’est ☺️

    Je te conseille comme sport le pilates. Je ne suis pas très sportive et j’ai commencé ça l’année dernière. C’est juste genial pour se remettre dans le bain en douceur mais intensément à la fois. On ressort d’une séance apaisée car on fait du sport en « s’étirant », je ne pouvais pas trouver mieux me concernant. Et cette année j’aimerais m’inscrire dans une salle de sport en plus, pour travailler le cardio (vélo, elliptique…)

    Bisous

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      15 janvier 2018 at 18 h 47 min (11 mois ago)

      Hello Shirley,

      Tu sais une fois lancée dans l’aventure permis, vu le prix, je crois qu’on ne peut être que déterminée pour aller au bout ^^ En tout cas je t’envoie plein de courage, si j’y suis arrivée, toutes les anxieuses de la terre en sont capables :p

      J’avais fait du pilates il y a quelques années avec un gros ballon et c’est vrai que j’avais bien aimé 🙂

      Répondre
  11. Nilea
    5 mars 2018 at 13 h 58 min (10 mois ago)

    Hello,
    Je découvre ton blog, quel plaisir 🙂
    Comme toi, à distance avec l’amoureux depuis quelques semaines suite à un nouveau travail… difficile les premières semaines de se voir que les week-ends , surtout que contrairement à toi avec mon travail et ma fille difficile pour moi d’y aller… si tu as des astuces pour tenir niveau moral 😉
    Vivement la confirmation de son poste pour pouvoir se projeter et peut être ré-emménager ensemble.
    Donc être positive fait partie également de mes objectifs 2018 😉
    Je continue la lecture de ton blog et je te souhaite une belle continuation.

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      5 mars 2018 at 18 h 42 min (10 mois ago)

      Coucou, bienvenue par ici 🙂

      Pour te répondre, contrairement à vous, nous n’avons jamais vécu ensemble donc on a « l’habitude » de la distance, ce n’est pas toujours évident mais ce qui aide le plus quand le moral n’est pas top c’est de ne pas le garder pour soi et de dialoguer.

      Quoiqu’il en soit être positive aide pour tout et t’aidera sans doute également à mieux gérer la distance.

      Bon courage !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée - Les champs * sont obligatoires

Message *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.