Toni & Guy, Style Fix Straightener

4 septembre 2017 2 Commentaires

On y est, le mois de septembre et déjà là, l’été sera bientôt derrière nous et ça c’est moche et assez déprimant, je vous l’accorde ! Je ne sais pas vous, mais chaque année je trouve que cette belle saison passe si vite que l’on a à peine le temps d’en profiter pleinement. Alors on se console en pensant aux prochaines vacances, et pour moi ce sera fin octobre, avec mon amoureux nous repartons aux Etats Unis, mais à Los Angeles cette fois. Et en bonne control freak qui se respecte, histoire de gagner un maximum de place et de poids dans ma valise, je commence déjà à penser à ces petites choses pratiques que j’emmènerai avec moi.

Et même si en vacances je ne me maquille pas ou vraiment très peu merci les lunettes de soleil, impensable pour moi de mettre le nez dehors sans être à peu près coiffée. Je n’aime pas mes cheveux au naturel : mousseux, volumineux, ondulés, j’ai un sacré bazar à dompter sur ma tête. Alors à l’image du mode no makeup, en vacances, la plupart du temps, c’est du rapide : natte, queue de cheval haute ou chignon. Mais pour les jours ou je sais que nous prendrons quelques photos sur lesquelles j’ai envie d’être à peu potable, j’emporte mon GHD. Et bien qu’il ne prenne pas énormément de place dans ma valise, j’ai testé un lisseur encore plus compact !

La marque Tony & Guy propose la gamme Style Fixdésormais disponible sur sephora.fr, cette dernière est constituée d’appareils de coiffage (fer à lisser, boucler et gaufrer), au format compact pour pouvoir les transporter n’importe où. J’ai reçu ce lisseur lors d’un envoi presse, autant vous dire que son petit format m’a immédiatement intriguée, avec mes cheveux très longs et épais les fers à lisser de voyage n’ont jamais été mes amis. Que ce soit au niveau du packaging ou bien de l’utilisation, cette version Tony & Guy est basique, on ne peut pas régler la chaleur, la marque indique qu’il chauffe jusqu’à 200°. Ce point m’a un peu dérangée, lorsque je règle moi même la température d’un appareil chauffant, avec mes longueurs déjà fragilisées par le balayage, je ne vais jamais au delà de 180°. Vous allez me dire que sur un Styler GHD la température n’est pas réglable non plus, et vous aurez raison, sauf que qu’elle n’excède pas 180°, c’est pour cette raison que ça ne me gêne pas. En dehors de ça, même s’il y a un voyant rouge lors de la mise sous tension du fer Tony & Guy, il n’y a aucun moyen de savoir quand il est à température, la marque recommande simplement d’attendre 60 secondes. Les plaques ne sont pas larges mais je dois avouer avoir été agréablement surprise, certes le lissage obtenu n’est pas parfait, mais mes ondulations ont disparu et mon volume a diminué. Ces fines plaques sont également pratiques pour venir lisser les frisottis, elles permettent de les prendre dès la racine, ce qui est bien plus compliqué, voire impossible à moins de se brûler, avec des plaques plus larges. Enfin, moi qui craignais les 200, je dois admettre que mes longueurs n’étaient pas plus asséchées que ça. J’ai également testé ce fer pour réaliser quelques ondulations, à cet usage il ne m’a pas convaincue, impossible de poser les mains sur le plastique lorsqu’il faut le tourner pour réaliser les boucles, on se brûle littéralement les doigts. Il y a des points positifs comme des négatifs, au quotidien je ne troquerais pour rien au monde mon Styler GHD Gold Max, en revanche pour une utilisation occasionnelle, lors de voyages ou week-end, ce fer à lisser Tony & Guy à petit prix (34€90) pourra très bien faire l’affaire en ne prenant que très peu de place dans ma valise !


Style Fix Straightener, 34€90

2 Commentaires

  • Lilouuuu 4 septembre 2017 at 8 h 58 min

    Moi j’ai les cheveux lisse donc je n’ai pas besoin de fer à lisser mais j’hésite à en prendre un pour me faire des boucles de temps en temps ou alors je m’achète un boucleur, je sais pas !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    • Julie World Of Beauty 4 septembre 2017 at 14 h 02 min

      Si tu as déjà les cheveux lisses, il serait sans doute effectivement plus judicieux d’opter directement pour un fer à boucler 😉

    Laisser un commentaire

    ×