Mes 5 Beauty Gestes Ecologiques, #Objectif2degrés​

8 décembre 2015 21 Commentaires

Mes 5 Beauty Gestes Ecologiques, #Objectif2degrés​

8 décembre 2015 21 Commentaires

Comme vous le savez, en ce moment se tient la COP21. Son but ? Aboutir à un nouvel accord international sur le climat, applicable à tous les pays, dans l’objectif de diminuer le réchauffement climatique. Notre consommation d’électricité étant le premier moyen de lutte contre le changement climatique, elle devient le 1er moyen d’atteindre l’objectif 2 degrés. EDF fait donc partie des entreprises à s’engager pour la COP21, une plateforme #objectif2degrés a même été spécialement lancée pour l’occasion !

EDF-COP21-1

Je ne me considère pas comme une fervente défenseuse de l’environnement, d’ailleurs avant qu’EDF ne vienne me parler d’un joli projet, je pensais n’avoir aucun geste écologique au quotidien. Et pourtant, en y réfléchissant, à ma manière j’apporte ma petite pierre à l’édifice qu’est la protection de notre planète face au réchauffement climatique. Le principe de l’#objectif2degrés est simple, il consiste à trouver de petites solutions, qui feront toute la différence au fil des années, pour réduire la température de 2°C d’ici 2100. De ce fait, aujourd’hui, je me mets au green afin de vous présenter mes beauty gestes écologiques, ceux que je réalise, sans même m’en rendre compte, au quotidien.

EDF-COP21

Mes 5 Beauty Gestes Ecologiques :

1Mes cheveux étant naturellement secs, j’essaie de les chouchouter un maximum, masques, soins et bains d’huile se retrouvent quotidiennement au programme. De plus, les jours ou je n’ai pas besoin de sortir, j’abandonne tous mes appareils chauffants, au profit d’un gros chignon apprécié de mes cheveux ondulés.

2Exit les cotons jetables pour rincer l’huile lorsque que je me démaquille, je me suis mise au gant Glov, ce dernier est en vente chez Monoprix. Réutilisable et lavable (sa durée de vie est d’environ 6 mois), résistant et extrêmement doux, il fait partie de mes jolies découvertes et coups de coeur de l’année.

3La dernière fois que j’ai pris un bain remonte à des années de ça, je n’en ai pas la patience, au final ce n’est pas du tout quelque chose qui me relaxe comme une douche chaude. Entre le temps à faire couler toute l’eau, puis ensuite les minutes à barboter, bonjour l’ennui, je ne suis pas une fille patiente à bain.

4Il y a une marque green que j’adore, il s’agit de, la petite soeur de Bourjois, UNE Beauty ! J’utilise quotidiennement leur excellent crayon couleur chair, il réveille mon regard les matins ou quelques heures de sommeil manquent cruellement au compteur. Ce crayon dure très longtemps, de plus sa tenue et sa couleur sont vraiment parfaites.

5Lorsque je souhaite humidifier mon éponge Beauty Blender, avant de venir appliquer mon fond de teint liquide, j’utilise toujours un spray d’eau thermale. Plus calcaire, moins bonne pour la peau et pas à proximité de ma pièce makeup, je ne me sers jamais de l’eau du robinet.

Vous aussi vous pouvez aider à atteindre cet objectif, en participant via la plateforme créee pour cette opération (en cliquant ici) ou bien via Twitter ou Instagram en utilisant le hashtag #objectif2degrés ! Pour chaque mention de ce hashtag, EDF versera 10€ à des associations engagées pour le climat.

Article écrit en collaboration avec EDF

21 Commentaires

  • Magali 8 décembre 2015 at 14 h 43 min

    Très bel engagement Julie !!! ?? si seulement tout le monde pouvait s’y mettre, ne serait-ce que quelques petits gestes du quotidien. Pareil pour ma part jamais de bain ( ça me fait bien plaisir de savoir que je ne suis pas la seule à ne pas apprécier ça ? ) je vais d’ailleurs me rendre dans mon Monoprix pour trouver ce petit gant Glov ? Des bisous ma jolie et bon après-midi ❤️

    • Julie World Of Beauty 8 décembre 2015 at 15 h 08 min

      Ce petit gant est génial, il est doux et surtout il n’agresse pas la peau 🙂

      • Magali 8 décembre 2015 at 16 h 50 min

        Je reviens de Monoprix avec mon petit gant ? Alors par contre il y en avait deux, un petit et un grand avec quatre angles il me semble. J’ai pris le petit j’espère ne pas m’être trompée ! Il me tarde de l’essayer ce soir ? Tu peux vraiment être fière de ton blog c’est un réel plaisir de te suivre au quotidien je me reconnais tellement en toi sur beaucoup de points! ( notamment sur ton histoire) ?❤️

        • Julie World Of Beauty 8 décembre 2015 at 18 h 21 min

          J’ai les deux gants (petit & grand), mais je n’utilise que le petit, donc tu as fait le bon choix :p
          Oh merci beaucoup ♥♥♥

          • Magali 8 décembre 2015 at 19 h 08 min

            Et bien merci pour cette chouette découverte Julie en effet il est vraiment très doux et très efficace ! ?

          • Julie World Of Beauty 9 décembre 2015 at 22 h 42 min

            Contente qu’il te plaise 😀

  • Margot 8 décembre 2015 at 16 h 52 min

    Le spray d’eau thermale comme geste écologique ? … Son emballage en aluminium est bien moins écologique que de faire couler un filet d’eau pendant 5 secondes, sans compter le tranport.

    • Julie World Of Beauty 8 décembre 2015 at 18 h 32 min

      Pour humidifier mon beauty blender je fais couler l’eau plus de 5 secondes.

    • Kakouet 9 décembre 2015 at 14 h 23 min

      Je suis assez d’accord avec ça …
      Le message est louable mais ce « geste écologique » là ne l’ai pas vraoment !
      Si tu ajoutes la fabrication, le transport et la non-recyclabilité de la plupart de ces bonbonnes d’eau thermale, ton empreinte carbone est bien plus grande que celle de l’eau du robinet même si tu la fait couler 30 secondes ou une minute…
      Pour ma part, je fais couler un peu d’eau dans une coupelle et j’y trempe mon beauty blender … et après tu peux encore l’utiliser pour humidifier tes pinceaux et finir par la mettre dans une plante verte : mon ficus qui mourrait de soif est fan de cette technique !

      • Julie World Of Beauty 9 décembre 2015 at 22 h 37 min

        Comme indiqué au début de l’article, je n’y connais pas grand chose niveau écologie, le but était de creuser un peu pour me rendre que je réalisais finalement quelques gestes pour la planète au quotidien 😉

        • Margot 11 décembre 2015 at 17 h 11 min

          Justement, aurait fallu creuser. Même s’il ne s’agit pas d’arrêter de consommer ce genre de produit, être conscient de leur empreinte écologique peut être le début pour une réflexion approfondie : )

          • Julie World Of Beauty 12 décembre 2015 at 14 h 35 min

            Pour être tout à fait honnête avec toi, c’est le genre de débat que je fuis ! Chacun consomme comme il le souhaite, mon article a été publié dans le but de montrer que même lorsque on est pas du tout écolo, on peut faire quelques gestes pour la planète, ni plus ni moins.

          • Margot 13 décembre 2015 at 12 h 01 min

            J’ai bien compris l’intention de ton article et elle est louable☺ mais en l’occurrence, ce que tu as écrit n’était pas correct, et ça dessert un peu ton propos général…

  • Sophie 8 décembre 2015 at 20 h 50 min

    Franchement je trouve sa top d’en parler!! C’est super merci beaucoup Julie❤️

  • Lola 8 décembre 2015 at 22 h 44 min

    Ton article me touche beaucoup!!! Je suis au quotidien dans une optique un minimum écologique et je trouve ton engagement vraiment pertinent et beau!!! Bravo pour ça!

  • Marie 10 décembre 2015 at 16 h 30 min

    Je garde en tête l’idée de l’eau thermale pour humidifier le beauty blender, très astucieux !
    Personnellement, parmi tous mes gestes quotidiens respectueux de l’environnement, je retiens celui de couper l’eau le plus souvent possible : pendant que je me savonne dans la douche et que j’applique mon shampoing, pendant que je me lave les dents, etc etc…

    • Julie World Of Beauty 12 décembre 2015 at 14 h 37 min

      Arf couper l’eau quand je suis sous la douche je n’y arrive pas encore, j’ai l’impression d’avoir froid ^^ En revanche lorsque je me lave les dents je la coupe aussi 🙂

  • Margaux 14 décembre 2015 at 23 h 40 min

    Bonsoir Julie,
    Sans aucune volonté de ma part de nuire à ton article, je voulais te dire que les « 2 degrés » mis en avant par la COP 21 n’est pas une diminution de la température mais malheureusement une limitation du réchauffement climatique qui doit être limité à 2 degrés entre 1880 et 2100. Il reste que peu de manœuvre aux États pour ne pas dépasser cette limite.
    J’espère que je ne t’aurais pas offenser ?

    Sinon, a part étudier la COP21 a l’université, je suis également une beauty Addict qui va suivre de tes conseils et notamment le spray d’eau pour mon beauty blender et je pense craquer aussi pour le gant nettoyant après etre tant passée devant chez Monoprix ?

    Merci pour toutes ces idées de gestes pour la planète ?

    Au plaisir de continuer à lire tes articles jour après jour ♡

  • Mes idées naturelles 9 mai 2016 at 15 h 07 min

    C’est encore mieux d’avoir des gestes green sans s’en rendre compte, cela veut dire que c’est vraiment à notre portée, pas contraignant du tout!
    j’aime aussi beaucoup la marque UNE pour leur engagement, leurs valeurs mais aussi pour la qualité des produits!
    j’ai fais mes études en géographie et gestion des milieux naturels et des écosystèmes, je suis donc très sensible à cela et ravie de voir que les choses bougent petit à petit 🙂
    bravo pour cet article

    http://www.mesideesnaturelles.fr

    Adeline

  • Laisser un commentaire

    ×