10 Petites Indiscrétions sur Moi #1

13 septembre 2015 42 Commentaires

1Aujourd’hui, j’avais envie de vous proposer d’apprendre à me connaître encore un peu plus ! J’ai récemment lu ce type de post sur le blog de ma copine Zoé, article dans lequel je me suis d’ailleurs beaucoup retrouvée, depuis j’ai eu envie moi aussi de me prêter au jeu des 10 petites indiscrétions à vous livrer.

0

Je suis tellement contrôl freak de l’organisation que je fais partie de ces personnes qui précrastinent (verbe inventé par des chercheurs américains, oui oui j’ai récemment lu une étude à ce sujet). Pour moi tout doit être fait tout de suite, voir avec un peu d’avance, inutile de remettre à demain. Depuis le début de l’année j’essaie de moins tout contrôler, je programme moins ma vie/mon blog/mon travail avec x jours d’avance et je dois dire que c’est plutôt agréable finalement un peu de spontanéité.

Je passe mes nuits à rêver, je me souviens toujours de mes rêves et bien souvent ils sont prémonitoires, bref mes nuits ne sont pas des plus reposantes. Cela dit je reste une grande dormeuse, il me faut mes dix heures de sommeil par nuit.

Je suis une très grande angoissée, par le passé j’ai été sujette aux crises d’angoisse, elles ont mis ma vie entre parenthèse quelques temps. Aujourd’hui ça va mieux, j’ai accepté le fait que je resterai toute ma vie une personne très anxieuse, mais dorénavant j’ai appris à gérer cela et prendre sur moi. Je déteste toujours autant en parler, il y a un an j’avais même préparé un article à ce sujet mais je ne l’ai jamais publié, si je le fais aujourd’hui c’est pour donner de l’espoir aux personnes souffrant d’anxiété, parce que je sais que cela peut aider de se dire qu’il y aura des jours meilleurs, parce que je peux vous assurer que c’est vrai.

Je suis très gourmande mais je dois faire attention à ce que je mange, le simple fait de regarder de bonnes choses me fait grossir, bref le plus grand drame de ma vie (aha) !

Je déteste vieillir et dire mon âge, tout ce que je peux vous dire que c’est que je suis sur la fin de la vingtaine, d’ailleurs c’est drôle parce que souvent vous me pensez toute jeune alors que, pour moi, je ne le suis plus tellement.

Je suis maniaque du ménage et du rangement, j’essaie de me faire violence pour ne plus passer l’aspirateur qu’un jour sur deux mais, bien souvent, c’est un échec ! Pour ma défense, avec deux chiens et un lapin c’est quand même un peu beaucoup nécessaire si je souhaite garder un intérieur digne de ce nom !

Je suis blogueuse mais, paradoxalement, je n’ai jamais aimé écrire, en revanche j’adore prendre les photos de mes articles et les retravailler ensuite, lorsque je le fais je peux y passer des heures sans voir le temps passer.

Si je n’avais pas été community manager/blogueuse, j’aurais rêvé d’être web designer, alors afin de pouvoir un peu me débrouiller côté graphisme, j’ai souhaité apprendre quelques notions de code et également à utiliser photoshop, d’ou mes petits fonds d’écran que j’aime tant vous proposer.

Je suis une éternelle insatisfaite, je suis très exigeante envers moi-même, je peux recommencer les choses x fois jusqu’à obtenir un résultat presque parfait, même si ce n’est jamais assez bien, à mes yeux.

Je ne me trouve jamais très jolie sur les photos, je ne vois toujours que mes défauts, mais là aussi j’essaie maintenant de m’améliorer et d’être un peu moins dure envers moi-même.

42 Commentaires

  • cha_mallooww 13 septembre 2015 at 9 h 19 min

    Ahh merci! Vraiment merci de ton petit mot car un m’a interpellé: celui où tu parles de ton anxiété et de tes crises d’angoisses. Depuis Juillet, où j’en ai fait une importante, je lutte constamment pour garder « le contrôle » et aller mieux, je fais ce qu’il faut pour mais ça remonte vraiment le moral de savoir qu’allez mieux cela existe pour les personnes sujettes aux angoisses. Alors juste un grand merci <3 PS: tu as tort pour le dernier point car tu es toujours très jolie en photo! =D

    • Julie World Of Beauty 13 septembre 2015 at 11 h 35 min

      Merci beaucoup ♥ Quand on sait les gérer et relativiser, ça va déjà beaucoup mieux 🙂 Courage !!!

      • cha_mallooww 13 septembre 2015 at 17 h 06 min

        Ah j’avoue j’essaye mais j’ai énormément de mal en ce moment (surtout que je suis fatiguée ^^) Mais j’essaye de tenir!

    • Mélanie L 14 septembre 2015 at 19 h 15 min

      Moi aussi j’allais le dire ! Je compatis avec vous deux car c’est pareil pour moi, très anxieuse, ce qui a aussi mis ma vie entre parenthèses à deux reprises… Mais effectivement, on apprend à faire avec, moi c’est la psychiatre qui m’a beaucoup aidée et m’aide encore ! Alors merci Julie pour ce témoignage, et courage à toutes et tous ceux qui souffrent de cela ! Il y a effectivement des jours meilleurs !

      • Julie World Of Beauty 14 septembre 2015 at 19 h 20 min

        Je t’en prie !! Ravie que tu ailles mieux, je t’envoie plein plein de courage 🙂

  • Or'Elys 13 septembre 2015 at 11 h 01 min

    J’adore être « Control Freack » j’en ai besoin car je suis aussi sujette aux crises d’angoisses, si je ne contrôle pas tout, je panique et paf … Du j’avoue que c’est assez difficile à gérer au quotidien mais j’essaye de m’améliorer pour éviter de tomber dans la paranoïa d’un article non publié, ou dans mon job, quand je donne une deadline je suis bien souvent en avance à la fin, c’est satisfaisant, mais si mes clients savaient dans quel état je me met pour y arriver je crois qu’ils appelleraient les messieurs en blouse blanche ^^

    Merci pour cette article en tout cas, j’adore l’idée d’en savoir un peu plus mais sans trop rentrer dans le privé parce que c’est important de garder un jardin secret sur le net.

    Passe une belle journée 🙂

    • Julie World Of Beauty 13 septembre 2015 at 11 h 34 min

      Le tout est de savoir gérer et d’accepter ce côté anxieux pour mieux apprendre à vivre avec 🙂

  • Be Crazy sana 13 septembre 2015 at 11 h 14 min

    Quand je vois tes photos, je te trouve superbr, tu n’as pas de problème de peau et ton maquillage est toujours superbe, je ne vois pas où est ce qu’il y a des défauts. ♥

  • TheSaltPlease 13 septembre 2015 at 12 h 08 min

    Super sympa comme article ! On en apprends beaucoup sur toi et je trouve ça encourageant pour ton problème d’anxiété car j’ai le même problème pour me détendre un peu plus j’utilise la respiration j’inspire en pensant à la solution à mon problème et j’expire en pensant que les problèmes partent, bonne chance . 🙂 <3

  • QueenC 13 septembre 2015 at 13 h 56 min

    Moi aussi j’adore ce genre d’articles, ça permet de connaître un peu plus nos bloggeuses favorites. Elles nous livrent des petits secrets sans qu’on entre trop dans leurs vies privées.
    Je suis une gourmande aussi et cette année j’ai décidé de faire vraiment attention ! Et puis tout comme toi j’ai du mal à dire mon âge, surtout que mes camarades de promo sont plus jeunes que moi, alors merci le coup de vieux !
    Merci pour ces petites confidences, ça me donne envie d’en poster sur mon blog ♥

  • BubblePop 13 septembre 2015 at 14 h 15 min

    J’aime beaucoup ce genre d’articles, on en apprend toujours plus c’est vraiment sympa. Merci d’avoir partagé ça avec nous 🙂

    • Julie World Of Beauty 13 septembre 2015 at 17 h 24 min

      J’ai adoré lire ce genre d’article aussi, du coup je me suis dit qu’il aurait sa place ici 🙂

  • Tiff 13 septembre 2015 at 14 h 20 min

    Super cet article, c’est toujours top d’en apprendre un peu plus sur les personnes qu’on lit!

    Bises!

    Tiff
    http://mabulledepensees.com

  • Julie 13 septembre 2015 at 14 h 27 min

    Coucou Julie!

    Je me retrouve en toi, même beaucoup. J’adore ce genre d’article on se dévoile (un peu..) et c’est d’autant plus agréable que j’aime énormément ton travail. J’ai 25 ans et je suis en pleine « reconversion » professionnelle, dans le domaine informaique. Et en plus, j’ai l’occasion de discuter avec toi sur twitter et merci de ne pas me prendre pour une psycho.
    Bonne continuation, toujours un plaisir à te lire et voir ton évolution! Hâte de voir ce que tu as fait avec MyJolieCandle! ♥

  • Larry Cow Ver 13 septembre 2015 at 15 h 47 min

    Tu es magnifique Julie et c’est marrant que tu dises ne pas aimer écrire parce que j’aime énormément te lire, tu t’exprimes vraiment bien 😉

  • Sissi 13 septembre 2015 at 17 h 19 min

    Je ne connaissais pas le verbe précrastiner mais il est bien trouvé. Je découvre décidément toujours beaucoup de choses en me promenant ici.

  • Elodie 13 septembre 2015 at 17 h 49 min

    Merci pour ce petit article, c’est toujours sympa d’en savoir un peu plus sur l’auteur du blog 🙂
    Et l’aspirateur c’est une fois par jour c’est non négociable ;D

  • Pauline 13 septembre 2015 at 20 h 33 min

    Alors après ces petites choses sur toi j’ai un gros point commun avec toi sur les angoisses, c’est dingue j’arrive jamais à en parler peut-être un peu de honte mais étant plus jeune je ne pouvais pas contrôler mes crises c’était invivable avec le temps c’est légèrement passé même si tout comme toi je reste une éternel angoissée de la vie ;).
    PS: Je suis « sur le cul » d’apprendre que tu sois vers la fin de la vingtaine j’ai toujours pensée que tu avais à peu prés mon âge donc 22 ans. <3

    • Julie World Of Beauty 13 septembre 2015 at 21 h 51 min

      A la base il y a de la honte, moi la première durant x années je n’ai pas osé en parler, mais au final ça fait du bien et ça permet de se rendre compte que c’est très répandu et que nous ne sommes pas des cas à part !!

      Et non, j’ai quelques années de plus ^^

  • Milie 13 septembre 2015 at 20 h 58 min

    Je viens de faire un billet dans ce style et je me retrouve sur pas mal de points 😉
    Bonne soirée

  • Kiki Gyver 14 septembre 2015 at 10 h 09 min

    Pour le code du maîtrise déjà FireBug , cest déjà un bon début 😉

  • A Little Daisy 14 septembre 2015 at 15 h 29 min

    très sympa cet article qui permet de te connaitre un peu plus ! Ton premier point m’a fait sourire je ne connaissais pas du tout le concept du précrastinage :p

  • Quiaimeastuces 14 septembre 2015 at 21 h 11 min

    Tellement de points communs c’est fou ! Plus je lisais et plus je me disais « Dingue, moi pareil haha » 🙂 Notamment pour le contrôle de l’organisation (nan mais vraiment ça en devient flippant mes proches sont hallucinés parfois), l’envie d’être webdesigner si je n’avais pas été community manager et rédactrice web, les crises d’angoisses, la maniaque du ménage bon bref tu as compris xD ! Mais j’ai cru que j’avais écris l’article alors ça m’a beaucoup fait rire ! Je pense le reprendre sur mon blog si ça ne t’ennuie pas car je trouve l’idée très rigolotte. Doux bisous ♥

    • Julie World Of Beauty 15 septembre 2015 at 18 h 35 min

      Oh nous avons effectivement beaucoup de points communs 🙂
      Pas de souci si tu reprendre l’idée de cet article sur ton blog, j’ai découvert ton univers très récemment et j’aime beaucoup !!

  • Sophie 15 septembre 2015 at 20 h 09 min

    J’aime trop cette article ! 🙂 Tu et vraiment une fille au top et sa fait plaisir de te connaitre un petit peu plus <3
    C'est sur qu'avec deux goldens retriever et un lapin, c'est dur de ne pas passer l'aspirateur une fois par jour lol

  • Blandine 29 septembre 2015 at 18 h 29 min

    Bonjour Julie,
    Avec ma rentrée très chargée je n’avais pas eu le temps de lire tes articles (alors que je n’en rate pas un !) et celui-ci me rassure énormément dans le fait où je me sens moins seule dans mes soucis d’anxiété et de crises d’angoisse qui reprennent avec mon nouveau boulot ! Je te remercie aussi pour la vidéo de « Dear Caroline » que tu nous as fais partagé sur facebook à ce sujet. Je ne pensais pas qu’autant de personnes pouvaient souffrir de cela et c’est toujours bon de se dire que nous ne sommes pas seules.
    J’ai d’ailleurs lu les commentaires et je remercie certaines filles pour leur petites astuces ;).
    Bonne soirée ♥

    Ps : Tant que tu ne nous parles pas de protèges slips pour les fuites urinaires je pense que tu n’es pas trop vieille :p !

    • Julie World Of Beauty 29 septembre 2015 at 20 h 28 min

      Oh mais non tu es très loin d’être seule, bien au contraire ! C’est juste fou depuis j’ose en parler le nombre de personnes qui me réponde « Moi aussi » !
      Belle soirée à toi ♥ & Plein de courage pour gérer tout ça, je sais que ce n’est jamais facile !

    Laisser un commentaire

    ×