Les Petits Secrets de ma Blondeur

Je passe ma vie à changer d’avis, un long moment la vue des sushis m’a dégoutée et puis j’ai fini par y gouter et adorer. Au début, lorsque j’achetais des Yankee Candle le prix des jarres me semblait excessif, je ne jurais que par les tartelettes, désormais j’ai tellement de grandes jarres que la place me manque. Une vraie fille dans toute sa splendeur, une girouette qui ne sait pas ce qu’elle veut, une blonde qui, en début d’année, s’était jurée ne plus jamais refaire de coloration, juste un balayage par-ci, par là pour éviter l’effet relou racine. Et puis il n’y a rien eu à faire, quelques centimètres plus tard, mon châtain fade naturel est devenu beaucoup trop présent, alors il y a 2 mois de cela j’ai cédé au rappel à l’appel de la coloration, l’occasion de dédier un article à la cause des fausses blondes.

Coloration-Blond-Chatain-2

Depuis quelques années, je me colore les cheveux à l’aide d’Excellence Crème de L’Oréal, enrichie en kératine, elle ne m’abime absolument pas les cheveux, au contraire, elle les rend tout doux. Je me dirige toujours vers la nuance 8.1 (blond clair cendré), le fait qu’elle soit, justement, cendrée permet de neutraliser un maximum les reflets trop chauds. La démarcation entre ma couleur naturelle et le fake blond foncé n’étant pas choquante, je me permets de ne recouvrir mes racines que tous les deux-trois mois. Pour se faire, j’applique le mélange uniquement sur mes racines durant une bonne trentaine de minutes (le temps diffère selon les marques). Une fois ce temps écoulé, j’étale grossièrement ce qu’il reste de coloration sur mes longueurs afin de les patiner, je laisse de nouveau poser dix minutes, et puis j’émulsionne avec un peu d’eau avant de rincer le tout. Je n’utilise jamais le masque fourni dans la boite, je me sers toujours de mon shampooing violet, suivi d’un soin déjaunissant également. Lorsque je poste des petites photos de ma tignasse sur instagram, vous êtes nombreuses à me demander de quelle manière j’ai obtenu mon blond, voici donc la réponse pour les racines. Quand au reste de ma chevelure, je dois ma blondeur aux multiples balayages effet soleil, réalisés uniquement dans la masse, que j’ai pu faire ces dernières années (en général, pas plus de trois par an). Avoir un joli blond et le conserver c’est un peu le parcours du combattant, il faut bien garder en tête qu’il est nécessaire de prendre son temps, en s’armant de patience, et d’y aller step by step afin de ne pas trop faire souffrir ses cheveux, pour les chouchouter par la suite !

Coloration-Chatain-Blond Coloration-Chatain-Blond-1

6 Commentaires sur Les Petits Secrets de ma Blondeur

  1. Le carnet de Lou
    20 août 2014 at 19 h 52 min (5 années ago)

    Et ça te va divinement bien ! <3 Et puis comme je te comprends, j'ai commencé aussi par les colos comme ça et j'ai cédé probablement à vie aux cheveux clairs. C'est tellement beau, ça me radoucit tellement et puis je ne sais pas, ça fait partie de moi. Je prends aussi les colo Excellence, je les trouve vraiment top !

    Un petit conseil sympa pour l'été : Cette année j'ai sauté la colo " en boite " pour faire des mèches un ton plus clair que mes longueurs directement à la repousse qui se fondent dans l'autre couleur et c'est juste à tomber ! Quand je referai une colo par dessus ça laissera un joli effet méché par dessous en plus 😀

    Bref, je te fais de gros bisous et je plussoie la fille qui change d'avis parce qu'entre nous… Ce sont les plus vraies et les plus intègres hihihi 🙂

    bisous, Lou du blog http://loucarnet.wordpress.com

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      20 août 2014 at 20 h 08 min (5 années ago)

      Hihi merci 🙂

      Juste avant l’été j’ai aussi refait un balayage blond, mais pas en racines, et effectivement ça se marie bien avec la couleur 🙂

      Répondre
  2. Littlebeautydream
    21 août 2014 at 3 h 27 min (5 années ago)

    Il n’y a que les imbeciles qui ne changent pas davis ! Jaime cette phrase 😉 top larticle comme dhab !

    Répondre
  3. Paige
    25 août 2014 at 23 h 58 min (5 années ago)

    Je ne craque plus sur les colos. Mes cheveux trop longs s’abiment déjà suffisament alors les colos je les avais vraiment maltraités. Oui les cheveux rouge ont laissé des séquelles …
    Mais j’avoue que passé un temps le blond assagit m’aurait tenté ! 😉

    Répondre
  4. chiche
    4 décembre 2017 at 17 h 08 min (1 année ago)

    et un 7.1 tu y a pense ? moi j’ai les meme couleur de racine que toi

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée - Les champs * sont obligatoires

Message *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.