Le buzz autour d’un produit fait partie du quotidien de la beauty addict, de la routine sur la beautysphere, il suffit que quelques starlettes étrangères crient leur amour pour un produit, pour qu’il se vende comme des petits pains et que tout le monde se l’arrache ! Même si je tente toujours de freiner mes ardeurs, de contrôler mes achats compulsifs, je reste un petit mouton, et quand les avis sont unanimes forcément je cherche à me procurer la bête. Ce fut le cas avec le gommage St Ives à l’abricot que j’avais hâte de tester, moi qui vouait un culte, depuis l’adolescence, à son homologue frenchy Yves, toujours, mais Rocher cette fois !
Lorsque le petit anglais est commercialisé dans un tube full size de 150 mL, notre version française, de 50 mL, ressemble, quand à lui, à un format voyage d’une taille honorable. Leurs prix sont pourtant quasiment les mêmes, le gommage Saint Ives est disponible sur le site de Boots pour 4£29, son adversaire Yves Rocher est à 6€80, en revanche il est accessible partout en France, donc moins compliqué à se procurer. Au niveau de leurs textures, la différence se fait sentir, chez Yves Rocher on retrouve une matière compacte, nacrée, contenant quelques éclats d’Abricot. Du côté de Saint Ives, on a une formule crémeuse et fluide comme du lait, remplie de grains de noyaux d’Abricot, cette différence vient sans doute du fait que la version, en ma possession, est celle adaptée aux peaux sensibles. Au niveau des odeurs, chez Saint Ives, c’est beaucoup plus naturel, on retrouve la senteur du fruit, moi qui étais habituée au parfum plus chimique d’Yves Rocher, j’ai eu du mal à m’y faire. Enfin, côté efficacité, j’ai pu constater que cette version destinée aux peaux sensibles, venue tout droit de Londres, me correspond bien plus, elle gomme mon visage tout en douceur, quand le petit français est un peu plus agressif. Aucun de ces deux produits ne m’a donné de boutons, un bon point avec ma peau réactive ! En bref, Saint Ives l’emporte, au final il est bien plus économique, la marque propose diverses versions permettant de choisir selon son type de peau, et puis la compo me parait plus clean. Pour le petit rappel épidermique, il n’est pas nécessaire de gommer sa peau à répétition, un seul gommage par semaine suffit amplement ! Pour ma part, je l’utilise sous ma douche, je prélève une petite noisette de produit, l’applique sur mon visage, puis le masse délicatement, durant quelques secondes, avant de rincer à l’eau claire.
16 Commentaires
Je me suis faite exactement le même avis de comparaison entre ces 2 produits. J’ai également pu tester le soin quotidien microdermabrasion de St Yves il est très bien et il sent bon le « propre » !
Bonne continuation Julie 🙂
Je n’ai jamais tester celui de chez Yves Rocher, néanmoins celui de chez Saint Ives est vraiment bien..!
J’adore le gommage abricot de chez Yves Rocher, du coup tu me donnes envie d’aller le racheter!!!
Bisous
Tiff
http://mabulledepensees.blogspot.fr/
Coucou!! J’utilise le gommage à l’abricot d’Yves Rocher depuis plus d’un an et je l’adore. Mais le Saint Yves, on en entend parler partout, ça donne envie!!! =)
Je n’ai jamais testé le gommage St Ives et il me tente pas mal ! Par contre, je n’aime pas du tout celui d’Yves Rocher que je trouve très agressif !
Super idée d’articles 🙂
Bisous,
Emy
http://www.emy-enjoys.com
Le Saint Ives, j’en ai entendu parler, il a l’air très bien !
Je suis tout à fait d’accord avec ta 1ère phrase, il parait que SJP avait vanté les mérites du contour des yeux Kiehl’s (à l’avocat), résultat : rupture nationale aux US !!
Top la photo pour pouvoir comparer les textures !
Gros bisous !
Je prends note du St Ives pour mon prochain séjour à Londres :P!
En général je ne suis pas fan des gommages à grains, sauf s’ils sont vraiment petits et pas abrasifs, mais vu ta revue et l’odeur d’abricot ça me donne bien envie de le tester!
Le Yves Rocher, j’ai du le tester il y a quelques années je crois que j’avais trouvé les morceaux de noyaux trop abrasifs…
J’ai vraiment très envie de tester le gommage St Ives !
Pourtant, j’ai un gommage pour le visage à l’abricot de chez Yves Rocher et je l’aime beaucoup. Il n’a pas le même packaging mais il a la même texture.
Je ne connais que le gommage de chez Yves Rocher, mais j’avoue que les gros grains ne me dérangent pas, bien au contraire. Je sens ma peau bien plus « clean » après le passage de ce gommage comparé à celui que j’utilises en ce moment (Perfect Clean de L’Oréal… Une vrai déception !).
Je l’adore le gommage yves rocher^^ j’ai fait un article aussi sur le gommage si cela t’interesse…http://zanysatine.blogspot.fr/2014/04/le-gommage-on-en-parle.html
Oh ça fait un moment que j’ai envie de tester le petit anglais! J’ai déjà tester celui de Yves Rocher mais je me suis un peu lassée de l’odeur, du coup j’en ai un de la marque Académie en ce moment ! Merci pour cet article qui me donne encore plus envie de tester le produit anglais 🙂
Bonne soirée !
Adeline
Je n’ai testé aucun des 2 mais le St-Yves me tente bien, surtout que j’adore l’odeur d’abricot. 🙂 En ce moment j’ai le flawless face de Laura Mercier qui est juste fabuleux ! L’odeur, le rendu, la texture : un sans faute. Si une fois tu as l’occasion de te le prendre, je pense que tu ne seras pas déçue, d’autant plus qu’en massant doucement il n’est absolument pas agressif.
Bisous et bonne soirée <3
Le jour où je vais en Angleterre, c’est certain que je craque pour le Saint Ives 😉
Super article 😉 quand je pars a NY j’en ramenerai un gommage st yves ;-)))
C’est normal que le gommage à grain soit agressif pour ta peau, tu n’as pas la peau grasse.
Un gommage inadapté provoque de l’acné et de grosses rougeurs.
Pour toi c’est un gommage à gomme.