Ma Routine Capillaire du Moment

27 mars 2014 8 Commentaires

Ma Routine Capillaire du Moment

27 mars 2014 8 Commentaires
Mes cheveux, « mes amours, mes emmerdes« , je les aime, c’est un peu ce que je préfère chez moi, pourtant ils me donnent du fils à retordre. Pour les retardataires, un rapide état des lieux s’impose, complètement blondinette lorsque j’étais enfant, la nature m’a ensuite dotée d’un châtain moyen que j’ai longtemps éclairci vers un blond foncé cendré. Et puis récemment je suis arrivée à saturation des colorations, je les ai donc mise en stand by, optant pour un balayage blond, à l’effet racine moins marqué, mais demandant tout autant d’entretien. En revanche, ma nature de cheveux n’a jamais évolué, ils ont toujours été secs, ondulés, épais et longs ! Il faut savoir que, de manière ponctuelle, j’utilise des produits spécifiques afin d’entretenir mon blond ou pour soigner mon cuir chevelu sensible et réactif.

Au niveau des produits que j’utilise quotidiennement, je ne suis pas du genre fidèle, je me tiens simplement à une routine que je renouvelle lorsqu’ils arrivent en fin de vie. Je ne suis pas non plus regardante quand aux silicones, si la compo est clean je suis ravie, si ça n’est pas le cas tant pis, tant que mes cheveux sont nourris et doux. Depuis que ma soeur me l’a ramené de Londres, en janvier dernier, je voue un culte au Shampooing Organix à l’Huile d’Argan ! Conçu pour venir nourrir les cheveux secs, il fait son job comme aucun autre, j’aime sa texture épaisse, son odeur toute douce, cette marque n’est pas commercialisée en France, mais il est possible de passer commande sur le site de Boots ou toutes les gammes sont disponibles. Après avoir rincé mon shampooing, je procède systématiquement à un soin, que je pose en grosse quantité, actuellement j’alterne entre trois produits. Privilégiant les textures épaisses, pour leur efficacité, j’utilise les Après-Shampooings Chi & Hema, le premier n’est pas donné, le second ne coute que quelques euros, mais ils fonctionnent de la même manière. Enfin, je suis entrain de terminer le Masque Hydratant Moroccanoil que j’apprécie toujours autant, mais dont le packaging vieillit très mal et ça c’est moche vu le prix.

Dans la douche déjà, avant d’appliquer mon soin et pour enlever un maximum d’eau, je démêle partiellement mes cheveux à l’aide de l’Aqua Splash Tangle Teezer. Même si je n’apprécie pas particulièrement cette étape, parce qu’elle disperse des cheveux un peu partout, elle est devenue indispensable, cela permet ensuite au soin de mieux pénétrer la fibre. Et puis en sortant de la douche, j’essore de nouveau mes cheveux, mais dans une serviette cette fois, avant de les démêler avec la Tangle Teezer classique.

Une fois bien démêlées, dans la paume de ma main je mélange une pompe d’Elixir Ultime de Kerastase à une noisette de Crème de Soin Mangue & Fleur de Tiaré Ultra Doux de Garnier, que j’étale sur mes longueurs. Le mélange des odeurs est absolument divin, et mes cheveux tout doux. En général, je les laisse sécher à l’air libre, et si je n’ai pas le temps je dégaine le Sérum Anti-Frisottis John Frieda, suivi de mon sèche cheveux et j’y passe une vie vu ma chevelure de mi-Raiponce/mi Diana Ross.

8 Commentaires

  • Poppy Beauty 27 mars 2014 at 9 h 19 min

    Ohlala je sais de quoi tu parles … Un vrai calvaire parfois nos cheveux ! 🙂 Je suis dans le même cas que toi : j’adore mes cheveux, mais je les déteste aussi quand ils sont tous secs, cassants, rebelles … Arf, la galère quoi ! ^^
    On se ressemble beaucoup aussi dans le fait de ne jamais garder la même routine pour les cheveux ! J’utilise toujours de nouveaux produits, je cherche toujours ceux qui feront le plus grand bien à mes cheveux 😉
    Peut-être que j’utiliserai certains de tes produits 😉 Lequel conseillerais-tu pour des cheveux fins (mais j’en ai énoooooooooooooormément !), cassants, secs tout en sachant que j’ai un cuir chevelu ultra sensible ?!

    Bisous belle Julie !
    Poppy du blog http://poppy-lolly.blogspot.fr

  • Antoinette et Compagnie 27 mars 2014 at 10 h 17 min

    J’aime le fait que tu mixes des produits de toutes les gammes, histoire que toutes les bourses puissent y avoir accès 🙂
    Tu as des cheveux magnifiques sur ta photo, je t’envie !!
    Je lorgne l’Elixir Ultime depuis des semaines, je pense que je vais craquer bientôt (peut être avec un code promo chez Pascal Coste – à moins que tu connaisses d’autres revendeurs…)

    Des bisous !

  • Totally Beauty Addict 27 mars 2014 at 12 h 53 min

    Tu as la chance d’avoir les cheveux épais !
    Les miens sont fins et du coup, j’ai l’impression que si je mets un produit avec des silicones, ça les plombe et deviennent filasses donc j’essaye de faire attention au maximum aux compos de mes produits ! 😉
    Ta longueur me fait trop envie ! Les miens mettent un temps fou à pousser.
    Gros bisous ma belle !

  • Tiff 27 mars 2014 at 13 h 19 min

    Tes cheveux ont l’air sublimes! je suis fan des produits CHI, une vraie découverte! mais en ce moment je suis accro à la gamme Mythic Oil de L’Oréal professionnel!!!!

    Bisous

    Tiff
    http://mabulledepensees.blogspot.fr/

  • Chouby 27 mars 2014 at 21 h 01 min

    Il faut que j’aille voir du coté de garnier et ultra doux ce soin me tente pas mal .

  • Pétales de beauté 29 mars 2014 at 22 h 56 min

    Holala tellement cool cette routine. Tes articles sont toujours aussi bien!! Et en plus de ça tu me donnes vraiment envie de tester de nouveaux produits.. Vilaine!!
    Tu es extra!
    A bientôt
    Lola

  • leblogdecindy83 31 mars 2014 at 22 h 00 min

    j’utilise quelques huiles CHI reçues dans ma birchbox et j’adore, elles sentent super bon et mes cheveux sont bien disciplinés!

  • Karo 2 avril 2014 at 17 h 14 min

    merci pour les recommandations, ils semblent très bons. En ma routine actuellement j’utilise l’huile d’argan pro naturals qui laisse mes cheveux sains, doux, brillants et sans frisottis. 😀

  • Laisser un commentaire

    ×