In Oral-B Pro Expert, I Trust

28 février 2013 20 Commentaires

In Oral-B Pro Expert, I Trust

28 février 2013 20 Commentaires
A la base, je suis le genre de fille dont le taux de confiance en elle avoisine approximativement les zéros, celle que l’on doit sans cesse rassurer sur tout et n’importe quoi, malgré cela je suis blogueuse, donc je m’expose. Je blogue depuis presque trois avant tout parce que j’aime ça et que je suis une passionnée de cosmétiques et autres futilités de fille, mais également parce qu’à la base il s’agissait surtout d’un petit défi envers moi même et ce cruel manque de confiance. Au fil des années, de l’âge avançant et des nouvelles expériences de la vie, j’ai envie de dire que les choses se sont quelque peu arrangées, mais s’il y a bien une chose qui m’a aidé dans ce sens c’est bel et bien le makeup ! Qualifié de futile et superficiel parfois, le maquillage apporte une part non négligeable de confiance, forcément on « camoufle » nos petits défauts, donc se sent plus jolie, bref plus à l’aise ! Lorsque l’on m’a récemment proposé de réaliser une sélection de ces produits qui sont susceptibles de m’apporter cette part d’assurance qui me manque, j’ai accepté me lancer afin de vous présenter mon vanity « Self Confident« * . 

Avant toute chose, j’ai besoin de masquer les rougeurs, ciblées sur mes joues, à l’aide d’un fond de teint à la couvrance moyenne, et apportant, par la même occasion, ce côté glowy que je recherche. Pour se faire j’utilise le Fond de Teint Illuminateur NARS Sheer Glow, absolument parfait à cet usage. Ma peau est sèche, je n’ai donc pas réellement besoin de poudrer mon teint, par précaution je dépose juste un léger voile de la Poudre Universelle Libre CHANEL. Pour continuer dans les produits apportant lumière et glow, je termine avec la Mineralize Skinfinish « Soft & Gentel » MAC sur mes pommettes.

Depuis quelques temps je ne porte plus que des teintes chaudes sur mes yeux, je me même suis enfin rendue compte que la colorimétrie avait vu juste en préconisant le bronze pour les iris bleus. En la matière, rien de plus pratique à poser et facile à travailler que les fards de texture crème ! Le Paint Pot MAC « Indianwood«  me sert de base sur la paupière mobile, ne me reste plus qu’à accentuer mon ras de cil supérieur avec la célèbre Illusion d’Ombre CHANEL « Mirifique« . Le mariage des deux créée un mini smoky ultra-fumé, rapide à exécuter, que j’adore porter en journée ! Avec des yeux assez chargés, à mon goût, j’opte toujours pour un petit nude sur les lèvres. Pour cette fois j’ai jeté mon dévolu sur le lipstick Sheen Suprème « Supremely Confident » MAC, porté avec le Brillant à Lèvres NARS « Turkish Delight«  , le petit favori de Kim Kardashian selon la légende (quelle référence, je sais) !

Enfin, ma dernière lubie beauté du visage depuis toujours : les dents, auxquelles j’apporte beaucoup d’importance, comme tout le monde (j’espère). Pas vraiment amatrice des entrevues avec ma dentiste (moins je la vois, mieux je me porte), entre chaque rendez-vous annuel je prends soin de ma bouche telle une pro, du moins j’essaie ! Avec cette jolie sélection, j’ai eu l’occasion de tester un tout nouveau soin dentaire nouvelle génération : Oral-B Pro Expert, commercialisé le 29 Novembre dernier et mis au point par les scientifiques de Procter & Gamble après 15 années de recherche. Premier bon point, ce dentifrice se présente sous la forme d’un gel, ce que j’apprécie puisque j’ai horreur des pâtes qui auraient plus tendance à me donner la nausée qu’autre chose. En revanche, son « goût » n’est pas franchement agréable, assez similaire à celui des soins prodigués par un dentiste. Bref dans ce même gel se trouve des microbilles qui nettoient parfaitement les dents, si bien qu’on a vraiment les mêmes sensations qu’après un détartrage ! Selon la marque, il aiderait à lutter contre les caries, la plaque dentaire, le tartre, il a tout bon, même s’il reste un dentifrice, on est d’accord ! 
*Je ne suis pas payée pour la rédaction de cet article, tous les produits m’ont été offerts dans le but de vous présenter le contenu du vanity « Self Confident » selon moi.

20 Commentaires

  • Bee D 28 février 2013 at 7 h 50 min

    Super article !
    Je vais sûrement tester ce nouveau dentifrice 🙂
    Et j’aime beaucoup le fait que tu te livres un peu à nous !

    A très vite !

    Bee D.

  • Anonymous 28 février 2013 at 8 h 32 min

    Genre vs kiffez toutes sur le meme dentifrice !! Quel bol pour oral-B.

  • Fee Bee 28 février 2013 at 9 h 11 min

    Tu l’as publié finalement cet aricle 🙂 au moins tu es tout à fait transparente ! L’illusion d’ombre mirifique me tente beaucoup !

  • Claire 28 février 2013 at 9 h 12 min

    De beaux produits, je ne connais que l’illusion d’ombre Chanel (j’ai Épatant)

  • What About Girls ? 28 février 2013 at 9 h 35 min

    ah je me disais c’était surprenant de pas avoir une râleuse au milieu
    Bel article Julie, j’hésite à tester le fdt nars vu ma peau mixte mais bon :/

  • Marilou 28 février 2013 at 9 h 52 min

    Oh quelle superbe sélection de produits! Je suis pareille que toi j’ai tout le temps besoin d’être rassurée aussi et le makeup est vraiment LE truc pour boosté sa confiance en soi. Le cremesheen de chez Mac à l’air trop beau dans le genre petit nude bien hydratant. L’association avec le Turkish Delight doit être so glam.

  • Kmille girly 28 février 2013 at 10 h 03 min

    Un article très intéressant avec de jolis produits à découvrir.
    Le maquillage est vraiment important pour prendre confiance en soit physiquement et mieux s’accepter 🙂

  • Makeup addict 28 février 2013 at 10 h 11 min

    http://beauty-makeupaddict.blogspot.fr/ Allez visiter mon Blog mis en ligne Hier ! N’hésitez pas a me faire part de vos suggestions…

    Bonne visite

  • Alexia Buttgenbach 28 février 2013 at 13 h 37 min

    Ce commentaire a été supprimé par l’auteur.

  • Alexia Buttgenbach 28 février 2013 at 13 h 41 min

    Il en fallait au moins une qui l’ouvre ! Elle a dit qu’elle n’était pas payée pour faire cet article ! Et je pense que si cela aurait été le cas elle nous l’aurait dis surtout pour un dentifrice !
    A bon entendeur
    Gros bisous Julie <3.

  • Eternal Sweetness 28 février 2013 at 16 h 23 min

    Oh l’illusion d’ombre ♥

  • Mariam 28 février 2013 at 18 h 06 min

    Pourrais-tu nous donner ton avis sur le fond de teint nars sheer glow ? Merci

  • Julie. 28 février 2013 at 18 h 16 min

    Merci les filles♥

    @Mariam : Avec plaisir, c’est prévu 🙂

  • SistersOfFashion 28 février 2013 at 18 h 25 min

    <3

  • farida 28 février 2013 at 19 h 47 min

    Je taf pour ce labo! PG aurait pu te donner l oralb pro expert professionnal car il y’a de l ion stanneux stabilisé d’où les 15 ans de recherche! Ils t ons filer celui ki est commercialiser en gms et non en pharmacie! Après j’avoue ke c un dentifrice révolutionnaire

  • Julie. 28 février 2013 at 19 h 59 min

    @Farida : Merci pour ces infos, je suis de ton avis, ce dentifrice est vraiment top et niveau efficacité tu sens de suite une différence 🙂

  • Pauline 28 février 2013 at 20 h 02 min

    Je me reconnais complètement dans le début de ton article, sinon très bon choix de produits et comme par hasard mon dentifrice arrive à sa fin de vie ^^.
    Bisous Julie!

  • Nath44 28 février 2013 at 22 h 41 min

    Un beau vanité , mmmm qui envoie du rêve quand même !

  • Les Astuces de Margaux 2 mars 2013 at 17 h 56 min

    La MSF me donne trop envie! Bel article 😉

  • Stewart Ludivine 5 mars 2013 at 21 h 33 min

    Bonjour, j’aimerais faire partager mon blog, qui regroupe différents style de diverses origines.
    Mon but est de regrouper une mode, qui s’inspirerait des tendances de différents pays où j’ai eu la chance de voyager. Mon idée? A travers les vêtements , on découvre un pays.
    Je débute, et je cherche des conseils qui pourrait me faire évoluer ,
    venez vite! : http://notadroid.blogspot.fr/

  • Laisser un commentaire

    ×