Produits capillaires, un presque Top, un presque Flop..*

En sérial testeuse capillaire, tout serait bien trop facile si j’étais toujours conquise ! Puis, parfois, je reste mitigée puisqu’il existe certains produits qui vous laissent perplexe. Ceux du jour font partie de cette catégorie !

Ce qu’en dit la marque Pour la 1ère fois, Garnier Ultra Doux crée un masque nourrissant aux grains de fruits pour des cheveux longs plus lisses, plus beaux, plus longtemps. Avec ses milliers de grains de fruits, il lisse les écailles des cheveux pour les réparer durablement sur toute leur longueur. Résultat : Vos cheveux sont nourris en profondeur et réparés des racines jusqu’aux pointes.

L’achat de ce masque était réfléchi puisque j’avais entendu parler de son odeur divine ! Et de ce point de vue là, aucune mauvaise surprise, le parfum, de vanille surtout, est très agréable et reste dans les cheveux. C’est l’unique qualité qui fait que je ne m’en sépare pas, à l’instar de ma charmante poubelle. Pour la simple et bonne raison que niveau efficacité, il est tout simplement inutile. La texture est pourtant épaisse et onctueuse, mais j’avoue encore réfléchir au pourquoi du comment de la présence de « grain » dans ce soin censé être nourrissant. En bref je l’utilise pour faire joli puisqu’il n’hydrate aucunement mes cheveux.

Ce qu’en dit la marque : Véritable bain de douceur, ASTERA shampooing apaisant procure immédiatement une sensation d’apaisement et de fraîcheur grâce aux huiles essentielles froides (Menthe, Eucalyptus) et à l’extrait d’AstéracéesCe shampooing nettoie en douceur et permet un démêlage facile et agréableLe cuir chevelu est apaisé et les cheveux retrouvent vigueur et santé.
En fin d’année dernière, suite à l’utilisation continue du shampooing à la banane de The Body Shop, j’ai été sujette à de grosses démangeaisons du cuir chevelu. En « urgence », après n’avoir entendu que des éloges à son sujet, je me suis ruée sur ce René Furterer. L’action apaisante/rafraichissante est quasi instantanée, en somme un vrai bonheur lorsque vous venez de passer une bonne partie de la journée à vous arracher le crâne. La mauvaise surprise arrive au moment du démêlage, puisque, même après avoir effectué un bon soin ensuite, ce shampooing emmêle énormément les longueurs. Pour terminer le flacon, j’ai trouvé la parade en ne l’appliquant que sur les racines, mais je ne pense pas le racheter.

10 Commentaires sur Produits capillaires, un presque Top, un presque Flop..*

  1. Beauté Addict Anonyme
    14 février 2012 at 7 h 20 min (2 années ago)

    Ha tiens, Camille aussi a eu des démangeaisons avec le shampooing à la banane de the body shop, ça craint un peu quand même!!! C’est la première fois que j’entends parler du masque garnier et j’avoue, la présence des grains, je ne comprends pas!!! Bonne saint valentin!

    Répondre
  2. Kmille girly
    14 février 2012 at 7 h 42 min (2 années ago)

    Moi aussi j’ai eu des démangeaisons à cause du shampoing à la banane :/ j’espère pouvoir un jour trouver une routine capillaire au top :)
    Pour avoir de très jolis cheveux :p

    Répondre
  3. Ludivine
    14 février 2012 at 8 h 58 min (2 années ago)

    Tiens c’est bizarre, j’utilise Astera (que je bénis à chaque utilisation tant il me soulage le cuir chevelu) et je n’ai pas de problème de démêlage, et pourtant mes cheveux sont longs et épais! Pour info, après le shampoing j’utilise le masque Franck Provost pour cheveux secs et le soin Uniq 1 sans rinçage avant de démêler et de les sécher, et roule ma poule, aucun souci

    Répondre
  4. Nathalie
    14 février 2012 at 11 h 09 min (2 années ago)

    Dommage pour le soin à la vanille, car il me tentait bien ?? A voir…? Lol !!
    Des bisous

    Répondre
  5. karynou
    14 février 2012 at 16 h 08 min (2 années ago)

    c’est marrant (ou pas) mais pour le ASTERIA j’ai le même constat !!!! Exactement ca… et les cheveux longs aussi..
    Par contre j’ai craqué pour le shampoing à la banane… il me démange pas alors que je supporte peu de shampoing… du coup tu me fais flipper la !
    Comme toi, je ne vais pas le racheter … sauf peut être si j’ai une bonne crise de démangeaison comme c’était le cas avant …

    Répondre
  6. Julie.
    14 février 2012 at 17 h 28 min (2 années ago)

    @Beauté Addict Anonyme : Plusieurs youtubeuses ont eu des démangeaisons aussi :/ Dans le masque la présence de grain casse le côté hydratant j’ai l’impression !

    @Kmille Girly : Perso, je change tout le temps de produits pour mes cheveux parce qu’ils s’habituent sinon.

    @Ludivine : Le Soin Uniq 1 a l’air top pour démêler, il me tente bien !

    @Nathalie : Il sent très bon c’est tout ^^ :s
    Des bisous..*

    @Karynou : Le shampooing TBS était mon chouchou depuis des mois quand il a commencé à me donner d’horribles démangeaisons :/ Le Astera est vraiment génial pour calmer c’est clair, mais pour démêler on est d’accord c’est une galère sans nom :s ^^

    Répondre
  7. Fay
    14 février 2012 at 20 h 39 min (2 années ago)

    Rien de bien folichon en somme !

    Répondre
  8. Julie.
    16 février 2012 at 22 h 49 min (2 années ago)

    @Fay : A la rigueur le shampooing Astera peut vraiment être utile pour calmer mais galère assurée après pour démêler c’est sûr !

    Répondre
  9. Mes Futilités Make Up
    17 février 2012 at 14 h 02 min (2 années ago)

    Je suis toujours à la recherche du produit miracle pour mes cheveux blonds méchés, et je vois que ce soin hydratant ne sera pas le bon! Merci de m’avoir eviter un achat-déception!!

    Répondre
  10. Julie.
    20 février 2012 at 22 h 00 min (2 années ago)

    @Mes Futilités Make Up : Avec plaisir ;) Concernant les cheveux longs et méchés, j’avais prévu de faire un petit topo sur ce que j’utilise dans le courant de la semaine prochaine.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée - Les champs * sont obligatoires






Message *